[Multi] Nintendo souhaitait "envoyer un message" avec l'affaire Gary Bowser
Posté 08 juin 2022 - 20:07
#1
Posté 08 juin 2022 - 20:22
#2
Posté 08 juin 2022 - 20:28
#3
Merci pour la news
Ce message a été modifié par Ghost0159 - 08 juin 2022 - 20:29.
Posté 08 juin 2022 - 20:46
#4
ils étaient gentils à l’époque de la ds / Wii
Je me rappelle de revendeurs français de linkers qui avaient eu des problèmes à l'époque de la DS.
- tirlibibi, BlackBrain and Rickey like this
Posté 08 juin 2022 - 20:48
#5
Perso, j'ai toujours vu Nintendo comme ça.Triste que Nintendo est devenu comme ça j’ai une Switch modifiée et pourtant j’achète mes jeux ils étaient gentils à l’époque de la ds / Wii puis ils ont commencé à sévir sur 3ds puis la Switch j’en parle même pas
Trainer un français en justice pour un avoir commandé adaptateur de cartouches Jap pour console européenne...
Seulement à l'époque il n'y avait pas internet, juste une presse spécialisée, qui se vendait au mieux à quelques milliers d'exemplaires, pour relayer l'information.
Un peu fatigué de se sentir comme Champollion sur chaque post...
Pour une remise à niveau en français.
Pour l'orthographe et la grammaire de votre post afin d’être compris par tous.
Pour les host PS4, apprenez déjà le HTML a évitera les problèmes.
Et = et puis
Est = être
Ce, ça, ces = ceci, cela
Se, sa, ses = Les siens
Maintenant tu le sais, tu n'as plus d'excuses.
Posté 08 juin 2022 - 20:57
#6
Faire de Gary un exemple pour tous les autres pirates.
Franchement ces bas, même pour nintendo.
Ce message a été modifié par Batman23 - 08 juin 2022 - 20:58.
- jerodoalle and psp-switch4ever like this
Posté 08 juin 2022 - 21:25
#7
Nintendo est tomber bien bas. :/
Faire de Gary un exemple pour tous les autres pirates.
Franchement ces bas, même pour nintendo.
Ce n'est pas que Nintendo, mais la mentalité japonaise de toute une industrie. Il conservent tous jalousement leur propriété intellectuelle, et la moindre modification de ce qu'ils considèrent comme leur art, est perçu comme une dégradation de ce dernier et un affront.
Ce n'est pas un hasard si le modding a mis énormément de temps à s'installer sur quelques rares franchises/titres japo, les créateurs détestent les détournement au point de chiffrer autant que possible ou compresser via des outils exotiques et personnalisés rendant très difficiles les modifications.
La seule tolérance se limite aux expérimentations à titre gratuit faisant bonne publicité et ne contenant aucun fichier/nom original dans le code source développé.
Par exemple, "pokemon mmo revolution online" est toléré car il n'y a aucune mention explicite que que tout le contenu de la franchise doit obligatoirement être issus des roms originales de plusieurs jeux Pokemon de Nintendo. La responsabilité ne se situe du coup pas du côté des développeurs, les roms n'étant pas fournies avec le client de jeu.
Ce message a été modifié par tikilou - 08 juin 2022 - 21:29.
- Rickey likes this
Posté 08 juin 2022 - 21:28
#8
- Kamse, crazycrazy, polo_cha2 and 1 other like this
Posté 08 juin 2022 - 21:35
#9
Perso, ça va persuader que dalle, ils ont carrément faux là dessus (le piratage existe depuis belle lurette et ça se saurait si ça persuadait les pirates)
Ce message a été modifié par mikimike - 08 juin 2022 - 21:36.
Posté 08 juin 2022 - 23:09
#10
Si quelqu'un venait prendre les murs et les toits de vos maisons pour les revendre à des inconnus, je pense que vous ne diriez pas la même chose.
Nintendo protège ses biens et pour une fois qui peut faire payer quelqu'un, il en profite. C'est logique .
Ce message a été modifié par czerwinski76 - 08 juin 2022 - 23:09.
- BlackBrain likes this
Posté 08 juin 2022 - 23:25
#11
Sauf que la comparaison n'est pas la même , malgré le piratage Nintendo gagne beaucoup d'argents comme la Wii à l'époque , c'est pas parce que tu pirates pas que tu achètes des jeux lol perso j'achèterai pas des jeux de merde à 70 euros terminé en 3h et jeté à la poubelle...Si quelqu'un venait prendre les murs et les toits de vos maisons pour les revendre à des inconnus, je pense que vous ne diriez pas la même chose.
Nintendo protège ses biens et pour une fois qui peut faire payer quelqu'un, il en profite. C'est logique .
En tout cas je l'avais pensé que Nintendo voulait faire un exemple de la TX depuis ce procès et la fin d'SX OS mais ils se trompent comme le dit Gary "Il y a tellement d'argent à gagner avec le piratage que c'est insignifiant."
Tout ça c'est parce que on vie dans un monde capitalise même trop , ça doit être interdit de faire un procès à quelqu'un si tu es une riche puissante multinationale qui perd 60 millions...
le monde irait mieux que laisser ses multinationales dominer sur tout.
ca prouve la mentalité de cette boite
Ce message a été modifié par Tidus - 08 juin 2022 - 23:40.
- psp-switch4ever and ekke43 like this
Posté 09 juin 2022 - 00:36
#12
Merci Nintendo.
- Ares_Aht and psp-switch4ever like this
Posté 09 juin 2022 - 03:22
#13
Il y a une chose à ne pas oublier, parmi les personnes qui se procurent des puces, beaucoup n'auraient JAMAIS acheté de Switch. C'est mon cas, mais c'est aussi le cas de nombreuses personnes que je connais, et ça m'a été confirmé par des poseurs de puces qui reçoivent majoritairement des Switch neuves.
La très vaste majorité des gens qui possédaient déjà une Switch souhaite continuer à profiter du online sans prendre le risque de voir leur console bannie, car malgré toutes les précautions qui peuvent être prises le risque de ban est toujours présent.
Les "pertes" annoncées par Nintendo, c'est du vent, et j'espère très sincèrement que toutes leurs futures consoles seront piratées jusqu'au trognon.
学而时习之,不亦悦乎?有朋自远方来,不亦乐乎?人不知而不愠,不亦君子乎?
Posté 09 juin 2022 - 04:45
#14
Si quelqu'un venait prendre les murs et les toits de vos maisons pour les revendre à des inconnus, je pense que vous ne diriez pas la même chose.
Nintendo protège ses biens et pour une fois qui peut faire payer quelqu'un, il en profite. C'est logique .
Tout à fait... On peut lire de ces choses... Ça leur appartient, normal qu'ils le défendent. Quiconque commercialiserait quelque chose et se verrait détourner son produit et l'argent qu'il devrait générer réagirait ainsi.
Faut arrêter l'hypocrisie un peu... Quand on pirate on sait très bien les risques que cela implique, que ce soit pour ceux qui développent les solutions que pour ceux qui les utilisent, bon c'est sûr les risques ne sont pas les mêmes selon de quel côté on se situe.
Gary n'est pas hypocrite, il dit bien qu'il y a tellement d'argent à se faire que ça ne dissuadera personne...
Yopadato, le hack ne touche toujours qu'une minorité d'un parc c'est sûr, le hack ne tuera pas un support, cela reste un des plus gros fantasme de certains. Comme exemple il y a la Dreamcast dont beaucoup restent persuadés que c'est le hack qui l'a tuée... Et bien la Playstation 2 lui a fait bien plus de tort... Bien que moins performante, mais bon Sony avaient déjà frappé fort avec la PS1 et la fanbase était déjà là. N'oublions pas de remercier Nintendo pour avoir fait de Sony un acteur du marché ^^
Le hack fait vendre des consoles aussi c'est vrai mais par contre il ne fait pas ou peu vendre de jeux, hors dans ce secteur le chiffre se joue surtout sur les jeux (bon c'est un peu différent pour Nintendo car eux margent plus que la concurrence sur leurs consoles, néanmoins généralement une console on en achète qu'une et après c'est la vente de jeux qui alimente). La perte niveau ventes existe, elle est concrète ! Par contre c'est sûr que ce n'est pas cela qui causera leur perte!
Ce message a été modifié par BlackBrain - 09 juin 2022 - 05:28.
- czerwinski76 and marto like this
Posté 09 juin 2022 - 06:18
#15
Ce message a été modifié par jgjules - 09 juin 2022 - 06:31.
Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To - Switch Atmopshere 1To
Ps3 : Jaibreak + Disque Dur Interne 1To
Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi
- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go
Console ancien Générations
Commodore 64 - Amiga 1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast
Posté 09 juin 2022 - 06:43
#16
Posté 09 juin 2022 - 06:52
#17
Le piratage à l'échelle du nombre de consoles vendues c'est peanuts. Vous remarquerez que c'est uniquement le fabricant qui dépose plainte et qu'il est plus que rare que ce soit les éditeurs. Vous remarquerez également que depuis les années 90/2000 les jeux sont toujours du même type, aventure fos etc.. Rien de bien innovant si ce n'est des cinématiques à rallonge et de l'embellissement des jeux sinon... Donc rien d'étonnant à ce qu'on essaye de ne pas se faire tondre en achetant des jeux buggés ou bâclés. Les très bons jeux se comptent sur les doigts des mains
Sans oublier que sur les deux premières années de la console, nous nous sommes tapés principalement des jeux Wii U à peine retouchés.
Il a donc fallu repasser à la caisse plein pot pour profiter d'un jeu déjà payé sur la console précédente. Ça aurait été sympa de faire un petit geste pour les rares possesseurs de la Wii U.
Posté 09 juin 2022 - 07:14
#18
Tout comme se dire que c'est en achetant les produits officiel Nintendo que nous leur permettons de payer des procès face a de simple super player de la bidouille n'est pas tres destructif ( enfin la c'est un peu destructif de vie pour le pti gary)
David face a Goliath, esperons juste que Goliath n'est jamais le dernier mot.
Ce message a été modifié par perou64 - 09 juin 2022 - 07:15.
Posté 09 juin 2022 - 09:57
#19
La réflexion du genre " vous aimeriez pas qu'on prenne vos murs et vos toits pour les revendre" n'est pas très constructive .
Tout comme se dire que c'est en achetant les produits officiel Nintendo que nous leur permettons de payer des procès face a de simple super player de la bidouille n'est pas tres destructif ( enfin la c'est un peu destructif de vie pour le pti gary)
David face a Goliath, esperons juste que Goliath n'est jamais le dernier mot.
J'envoie une équipe demain chez toi mdr . On a ton IP xptdr.
Ce message a été modifié par czerwinski76 - 09 juin 2022 - 09:57.
- perou64 likes this
Posté 09 juin 2022 - 10:46
#20
Browni
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)