Aller au contenu

Photo

libérer espace "memoire console" sur l'emunand

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Posté 06 juin 2022 - 22:18

S-blend

S-blend

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 messages

Bonsoir,

lors de la création de l'enunand, je l'ai dimensionnée à 6 ou 8 gb pour avoir plus de place dans la partie "microSD".

maintenant, les utilisateurs s'accumulant et les jeux aussi, il me reste 1.2Mo dans "memoire console" et je ne peux plus lancer certains nouveaux jeux.

Comment puis je libérer de l'espace dans cette partie? Je ne pense pas que je puisse agrandir cette partie maintenant.

a+

• Retour en haut

Posté 07 juin 2022 - 01:47

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 571 messages

Quel est le type d'emunand que tu utilises? Avec NXNandManager tu peux facilement agrandir la partition, ceci dit il faudra faire quelques manipulations selon ton type d'emunand. De toutes façons j'ai toujours dit que ça ne sert pas à grand chose de réduire une emunand à part causer des problèmes, l'espace qu'utilise l'emunand peut être aussi utilisée pour installer des jeux donc bon au final on ne perd pas plus de place si on l'utilise intelligemment.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2022 - 10:15

S-blend

S-blend

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 messages

Merci pour ta réponse rapide.

Je suis entièrement d'accord avec toi pour cette réduction de partition, j'avoue ne pas avoir assez réfléchi à l'époque.

le type, je crois que je suis en exfat, je sais pas si cela réponds à ta question. J'avais suivi ce tuto, mais il a été modifié depuis ( http://www.logic-sun...-et-atmosphere/

• Retour en haut

Posté 07 juin 2022 - 13:37

S-blend

S-blend

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 messages

...Avec NXNandManager tu peux facilement agrandir la partition...

Chose faite, merci pour la piste

Modifié par S-blend, 07 juin 2022 - 13:37.

• Retour en haut

Posté 07 juin 2022 - 14:11

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 571 messages

Merci pour ta réponse rapide.

Je suis entièrement d'accord avec toi pour cette réduction de partition, j'avoue ne pas avoir assez réfléchi à l'époque.

le type, je crois que je suis en exfat, je sais pas si cela réponds à ta question. J'avais suivi ce tuto, mais il a été modifié depuis ( http://www.logic-sun...-et-atmosphere/

Par "type d'emunand" j'entendais emunand via fichiers ou via partition, là tu m'as donné le format de la partition principale de la SD.

Chose faite, merci pour la piste

Parfait.

Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 juin 2022 - 17:40

S-blend

S-blend

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 messages

via fichier ;) en plus je suis en fat 32 apparemment, mais cela m'étonne...

merci pour ta disponibilité et ton travail

• Retour en haut

Posté 19 juillet 2022 - 08:49

S-blend

S-blend

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 messages

Bonjour,

en fait, cela n'avait pas fonctionné. J'arrive via nxnandmanger à créer la nouvelle partition enunand fichier mais j'ai une erreur, après le logo switch : 2002-4664 (0x247002)

emunand via fichier. fat32.

je ne formate pas l'emunand.

une piste?

edit partition -> fichiers

Modifié par S-blend, 19 juillet 2022 - 13:09.

• Retour en haut

Posté 19 juillet 2022 - 11:58

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 207 messages
Sinon dans Hekate il ya une option :

Change EmuMMC

Je suppose qu'elle devrait faire l'affaire pour changer une emunand en fichiers vers partition et inversement.???

Modifié par Batman23, 19 juillet 2022 - 11:59.

• Retour en haut

Posté 19 juillet 2022 - 13:08

S-blend

S-blend

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 messages

je voulais inscrire emunand via fichiers...

• Retour en haut

Posté 19 juillet 2022 - 13:34

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 571 messages

Si tu as moyen de relancer ton emunand avant les modifications le mieux serait de sauvegarder les sauvegardes de jeux avec DBI, de sauvegarder les jeux installés si tu ne les as pas gardé sur ton PC toujours avec DBI (tu peux récupérer les super NSP des jeux ou les NSP individuels dans la partie "installed games"), de recréer une emunand depuis le début et enfin de restaurer les données sauvegardées aux étapes précédentes.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 juillet 2022 - 23:26

S-blend

S-blend

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 messages

J'ai toujours un dump de ma nand d'origine de 30Go et les NSP sur mon ordi. Théoriquement, je peux repartir facilement sur quelque chose de propre. Mais mon fils à créer une petite dizaine d'utilisateurs avec des sauvegardes particulières... bref, c'est un peu le bord**

pour les sauvegardes de jeux j'utilise JKSV, je ne connais pas DBI, je vais jeter un œil.

Modifié par S-blend, 19 juillet 2022 - 23:27.

• Retour en haut

Posté 20 juillet 2022 - 01:20

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 571 messages

Bah ouai mais à un moment tu passes plus de temps à chercher une solution à un souci alors que finalement en faisant directement une restauration tu contournes le souci sans forcément perdre beaucoup plus de temps, moi à ta place se serait vite solutionné. En plus avec DBI et son mode MTP c'est franchement facile.

Là donc en gros tu as juste besoin de sauvegarder les sauvegardes de jeux avec le mode MTP de DBI, ensuite tu refais une emunand, tu réinstalles les jeux, tu recré les utilisateurs, tu lance une fois chaque jeu car c'est nécessaire pour restaurer les sauvegardes et enfin tu restaures les sauvegardes comme elles étaient avant. Oui c'est un peu long et pénible mais en vrai se prendre la tête depuis des jours sur ce souci ça l'est tout autant au final.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2022 - 22:19

S-blend

S-blend

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 messages

ça marche, je prends note du conseil et je vous tiendrai au courant. merci bien.

• Retour en haut

Posté 23 février 2024 - 18:45

S-blend

S-blend

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 messages

1 an et demi, après je me suis motivé. DBI est vraiment très pratique pour installer les jeux et restaurer les sauvegardes. Merci pour les conseils. a+

• Retour en haut

Posté 24 février 2024 - 15:00

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 571 messages
Oui ce homebrew est extrêmement efficace, content que tu ais solutionné ton problème et merci d'avoir fait un retour même aussi longtemps après.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)