[PS4/PS5] Un nouvel émulateur nommé Kyty est disponible
Posté 23 mai 2022 - 06:57
#1
Posté 23 mai 2022 - 07:05
#2
Posté 23 mai 2022 - 08:54
#4
Posté 23 mai 2022 - 10:08
#5
Posté 23 mai 2022 - 11:25
#6
Posté 23 mai 2022 - 14:26
#7
C'est galère aujourd'hui dans 10 ans c'est l'inverse comme la PS3 jadis , le soucis vient surtout de la puissance mais la PS4 = les mêmes instructions qu'un PC elle sera plus facile à émuler qu'une PS3.Une base , à voir si cela ira au Bout car la ps4 est galère à emuler
Je me rappel de l'époque où l'émulation de la Gamcube était galère 15-20 ans après 95% des jeux tournent même mieux que sur le support original surtout avec Vulkan.
C'est un peu le destin des émulateurs , des projets complexes qui prennent des années à se perfectionner.
Mais un jour la PS4 sera émulé comme tous les autres par contre la PS5 c'est encore trop tôt pas avant minimum 10 ans.
Modifié par Tidus, 23 mai 2022 - 14:33.
- BlackBrain et RayCrym aiment ceci
Posté 23 mai 2022 - 16:11
#8
La PS4 et la PS5 ont un matériel extrêmement proche (quasiment tout les jeux PS5 sont compatibles PS4), donc je pense pas que ça prendra autant de temps ...C'est galère aujourd'hui dans 10 ans c'est l'inverse comme la PS3 jadis , le soucis vient surtout de la puissance mais la PS4 = les mêmes instructions qu'un PC elle sera plus facile à émuler qu'une PS3.Une base , à voir si cela ira au Bout car la ps4 est galère à emuler
Je me rappel de l'époque où l'émulation de la Gamcube était galère 15-20 ans après 95% des jeux tournent même mieux que sur le support original surtout avec Vulkan.
C'est un peu le destin des émulateurs , des projets complexes qui prennent des années à se perfectionner.
Mais un jour la PS4 sera émulé comme tous les autres par contre la PS5 c'est encore trop tôt pas avant minimum 10 ans.
Posté 23 mai 2022 - 17:51
#9
Alors oui ce sont des architectures x86 relativement proches mais ne développant pas du tout la même puissance... Sachant que pour émuler un matériel cible, il faut disposer d'un matériel physique bien plus puissant.
La PS4 c'est moins de 2Tflops (1.84Tflops), 4.2Tflops pour la PS4 Pro. La PS5 c'est 10.28Tflops... (Puissance de calcul brute en virgules flottantes)
En somme il n'y a que les monstres de PC qui peuvent prétendre émuler une PS5. Des PCs qui en valent plusieurs fois le prix... De fait je n'en vois pas trop l'intérêt.
Avant, les consoles émulées sur PC l'étaient bien des années après, ce qui laissait amplement le temps au matériel de devenir plus puissant que ce que l'on voulait émuler. Plus ça va, plus on cherche à émuler un matériel tôt... Même en pleine exploitation de ce dit matériel (ce qui est légalement discutable), les matériels sont trop proches pour que cela soit vraiment efficace.
Regarde, l'émulation PS3 (630.8Gflops théoriques en cumulant CELL + RSX) commence à tourner plutôt bien, l'émulation PS4 c'est pas encore ça, alors PS5...
Par exemple sur mon PC j'ai un Ryzen 7 2700 (Zen2 8 cœurs équivalent au CPU d'une XSX/PS5), 16Gb de RAM et une carte graphique à 6Tflops (Sapphire Nitro+ RX580 8Gb)... Le chipset graphique des XSX/PS5 est par contre bien plus performant. L'émulation PS3 y est tout juste correcte et cela représente plusieurs fois sa puissance!
Modifié par BlackBrain, 23 mai 2022 - 18:37.
Posté 23 mai 2022 - 23:05
#10
Quasiment tous les jeux PS4 sont compatibles PS5 tu veux dire...
Alors oui ce sont des architectures x86 relativement proches mais ne développant pas du tout la même puissance... Sachant que pour émuler un matériel cible, il faut disposer d'un matériel physique bien plus puissant.
La PS4 c'est moins de 2Tflops (1.84Tflops), 4.2Tflops pour la PS4 Pro. La PS5 c'est 10.28Tflops... (Puissance de calcul brute en virgules flottantes)
En somme il n'y a que les monstres de PC qui peuvent prétendre émuler une PS5. Des PCs qui en valent plusieurs fois le prix... De fait je n'en vois pas trop l'intérêt.
Avant, les consoles émulées sur PC l'étaient bien des années après, ce qui laissait amplement le temps au matériel de devenir plus puissant que ce que l'on voulait émuler. Plus ça va, plus on cherche à émuler un matériel tôt... Même en pleine exploitation de ce dit matériel (ce qui est légalement discutable), les matériels sont trop proches pour que cela soit vraiment efficace.
Regarde, l'émulation PS3 (630.8Gflops théoriques en cumulant CELL + RSX) commence à tourner plutôt bien, l'émulation PS4 c'est pas encore ça, alors PS5...
Par exemple sur mon PC j'ai un Ryzen 7 2700 (Zen2 8 cœurs équivalent au CPU d'une XSX/PS5), 16Gb de RAM et une carte graphique à 6Tflops (Sapphire Nitro+ RX580 8Gb)... Le chipset graphique des XSX/PS5 est par contre bien plus performant. L'émulation PS3 y est tout juste correcte et cela représente plusieurs fois sa puissance!
Peut être qu'aujourd'hui,ont cherche à développer plus tôt car l'émulation deviens de plus en plus compliquer.
déjà que la ps3 c'est déjà pas facile, alors même une ps4 ou un eps5 j'imagine même pas.
Posté 24 mai 2022 - 06:59
#11
En ce qui concerne la PS4/PS5, je ne sais pas si on peut parler "d'émulation". Il me semble qu'il s'agit plutôt de virtualisation... Un peu comme exécuter Mac OS sur Windows.Quasiment tous les jeux PS4 sont compatibles PS5 tu veux dire...
Alors oui ce sont des architectures x86 relativement proches mais ne développant pas du tout la même puissance... Sachant que pour émuler un matériel cible, il faut disposer d'un matériel physique bien plus puissant.
La PS4 c'est moins de 2Tflops (1.84Tflops), 4.2Tflops pour la PS4 Pro. La PS5 c'est 10.28Tflops... (Puissance de calcul brute en virgules flottantes)
En somme il n'y a que les monstres de PC qui peuvent prétendre émuler une PS5. Des PCs qui en valent plusieurs fois le prix... De fait je n'en vois pas trop l'intérêt.
Avant, les consoles émulées sur PC l'étaient bien des années après, ce qui laissait amplement le temps au matériel de devenir plus puissant que ce que l'on voulait émuler. Plus ça va, plus on cherche à émuler un matériel tôt... Même en pleine exploitation de ce dit matériel (ce qui est légalement discutable), les matériels sont trop proches pour que cela soit vraiment efficace.
Regarde, l'émulation PS3 (630.8Gflops théoriques en cumulant CELL + RSX) commence à tourner plutôt bien, l'émulation PS4 c'est pas encore ça, alors PS5...
Par exemple sur mon PC j'ai un Ryzen 7 2700 (Zen2 8 cœurs équivalent au CPU d'une XSX/PS5), 16Gb de RAM et une carte graphique à 6Tflops (Sapphire Nitro+ RX580 8Gb)... Le chipset graphique des XSX/PS5 est par contre bien plus performant. L'émulation PS3 y est tout juste correcte et cela représente plusieurs fois sa puissance!
Ça aurait plus de sens que tenter d'émuler un matériel, et pas besoin d'avoir une machine trois fois plus puissante pour ça. N'importe quel PC gamer fait mieux qu'une PS5 aujourd'hui
- djfou20 aime ceci
Posté 24 mai 2022 - 07:08
#12
Ce que je veux dire est que pour la ps3 par exemples, pour tel ou tel fonction il faut forcément passer par une surcouche qui vas dire si tu fais alors je fait ca ce qui fait travailler beaucoup plus le cpu, on se rapproche plus de la virtualisation effectivement merci shim80
Alors que si tu passes sur une archi similaires pc/ps4 alors plus besoin de passer par cette étape donc moins de complexité sur les appels et beaucoup moins de charge cpu.
Donc pour moi non seulement ca sera plus simple a faire mais en plus ca demandera des pc moins gourmand ou du moins tout aussi puissant que la console.
N'hésitez pas a compléter mon commentaire si je dit des bêtises
Modifié par Nolar, 24 mai 2022 - 07:14.
- djfou20 aime ceci
Posté 24 mai 2022 - 18:24
#13
Posté 25 mai 2022 - 06:24
#14
Modifié par BlackBrain, 25 mai 2022 - 06:25.
Posté 25 mai 2022 - 06:33
#15
On parle bien d'émulateurs ici, que ce soit Spine ou Kyty. Bref on en reparlera dans quelques années...
Je pense que c'est plus par abus de langage que l'on parle d'emulateur aujourd'hui pour ces consoles.
En tout cas hâte de voir comment ces soft vont évoluer dans les prochaines années
Posté 26 mai 2022 - 09:05
#16
Modifié par BlackBrain, 26 mai 2022 - 09:07.
Posté 26 mai 2022 - 10:46
#17
Explique le fonctionnement des pods dans docker ?
Tu n'es pas obligé d'installer tout l'os pour le faire fonctionner....
Il faudrait un sachant pour nous expliquer le fonctionnement reel .
Ce que je voulais dire c'est que dans le fonctionnement on se rapproche plus de la virtualisation que de l'émulation car on est sure la meme architecture. X86
Sur l'émulation en plus de la partie software tu es obligé d'émuler l'hardware pour avoir les meme jeux d'instructions.
Pour moi emulation = virtualisation software + virtualisation hardware
Posté 29 mai 2022 - 14:59
#18
Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)