![](http://www.logic-sunrise.com/images/news/1158396/in-ps4ps5-un-nouvel-emulateur-nomme-kyty-est-disponible-1.jpeg)
![](http://www.logic-sunrise.com/images/news/1158396/in-ps4ps5-un-nouvel-emulateur-nomme-kyty-est-disponible-1.png)
![](http://www.logic-sunrise.com/images/news/1158396/in-ps4ps5-un-nouvel-emulateur-nomme-kyty-est-disponible-2.png)
Posté 23 mai 2022 - 06:57
#1Posté 23 mai 2022 - 07:05
#2Posté 23 mai 2022 - 08:54
#4Posté 23 mai 2022 - 10:08
#5Posté 23 mai 2022 - 11:25
#6Posté 23 mai 2022 - 14:26
#7C'est galère aujourd'hui dans 10 ans c'est l'inverse comme la PS3 jadis , le soucis vient surtout de la puissance mais la PS4 = les mêmes instructions qu'un PC elle sera plus facile à émuler qu'une PS3.Une base , à voir si cela ira au Bout car la ps4 est galère à emuler
Modifié par Tidus, 23 mai 2022 - 14:33.
Posté 23 mai 2022 - 16:11
#8La PS4 et la PS5 ont un matériel extrêmement proche (quasiment tout les jeux PS5 sont compatibles PS4), donc je pense pas que ça prendra autant de temps ...C'est galère aujourd'hui dans 10 ans c'est l'inverse comme la PS3 jadis , le soucis vient surtout de la puissance mais la PS4 = les mêmes instructions qu'un PC elle sera plus facile à émuler qu'une PS3.Une base , à voir si cela ira au Bout car la ps4 est galère à emuler
Je me rappel de l'époque où l'émulation de la Gamcube était galère 15-20 ans après 95% des jeux tournent même mieux que sur le support original surtout avec Vulkan.
C'est un peu le destin des émulateurs , des projets complexes qui prennent des années à se perfectionner.
Mais un jour la PS4 sera émulé comme tous les autres par contre la PS5 c'est encore trop tôt pas avant minimum 10 ans.
Posté 23 mai 2022 - 17:51
#9Modifié par BlackBrain, 23 mai 2022 - 18:37.
Posté 23 mai 2022 - 23:05
#10Quasiment tous les jeux PS4 sont compatibles PS5 tu veux dire...
Alors oui ce sont des architectures x86 relativement proches mais ne développant pas du tout la même puissance... Sachant que pour émuler un matériel cible, il faut disposer d'un matériel physique bien plus puissant.
La PS4 c'est moins de 2Tflops (1.84Tflops), 4.2Tflops pour la PS4 Pro. La PS5 c'est 10.28Tflops... (Puissance de calcul brute en virgules flottantes)
En somme il n'y a que les monstres de PC qui peuvent prétendre émuler une PS5. Des PCs qui en valent plusieurs fois le prix... De fait je n'en vois pas trop l'intérêt.
Avant, les consoles émulées sur PC l'étaient bien des années après, ce qui laissait amplement le temps au matériel de devenir plus puissant que ce que l'on voulait émuler. Plus ça va, plus on cherche à émuler un matériel tôt... Même en pleine exploitation de ce dit matériel (ce qui est légalement discutable), les matériels sont trop proches pour que cela soit vraiment efficace.
Regarde, l'émulation PS3 (630.8Gflops théoriques en cumulant CELL + RSX) commence à tourner plutôt bien, l'émulation PS4 c'est pas encore ça, alors PS5...
Par exemple sur mon PC j'ai un Ryzen 7 2700 (Zen2 8 cœurs équivalent au CPU d'une XSX/PS5), 16Gb de RAM et une carte graphique à 6Tflops (Sapphire Nitro+ RX580 8Gb)... Le chipset graphique des XSX/PS5 est par contre bien plus performant. L'émulation PS3 y est tout juste correcte et cela représente plusieurs fois sa puissance!
Posté 24 mai 2022 - 06:59
#11En ce qui concerne la PS4/PS5, je ne sais pas si on peut parler "d'émulation". Il me semble qu'il s'agit plutôt de virtualisation... Un peu comme exécuter Mac OS sur Windows.Quasiment tous les jeux PS4 sont compatibles PS5 tu veux dire...
Alors oui ce sont des architectures x86 relativement proches mais ne développant pas du tout la même puissance... Sachant que pour émuler un matériel cible, il faut disposer d'un matériel physique bien plus puissant.
La PS4 c'est moins de 2Tflops (1.84Tflops), 4.2Tflops pour la PS4 Pro. La PS5 c'est 10.28Tflops... (Puissance de calcul brute en virgules flottantes)
En somme il n'y a que les monstres de PC qui peuvent prétendre émuler une PS5. Des PCs qui en valent plusieurs fois le prix... De fait je n'en vois pas trop l'intérêt.
Avant, les consoles émulées sur PC l'étaient bien des années après, ce qui laissait amplement le temps au matériel de devenir plus puissant que ce que l'on voulait émuler. Plus ça va, plus on cherche à émuler un matériel tôt... Même en pleine exploitation de ce dit matériel (ce qui est légalement discutable), les matériels sont trop proches pour que cela soit vraiment efficace.
Regarde, l'émulation PS3 (630.8Gflops théoriques en cumulant CELL + RSX) commence à tourner plutôt bien, l'émulation PS4 c'est pas encore ça, alors PS5...
Par exemple sur mon PC j'ai un Ryzen 7 2700 (Zen2 8 cœurs équivalent au CPU d'une XSX/PS5), 16Gb de RAM et une carte graphique à 6Tflops (Sapphire Nitro+ RX580 8Gb)... Le chipset graphique des XSX/PS5 est par contre bien plus performant. L'émulation PS3 y est tout juste correcte et cela représente plusieurs fois sa puissance!
Posté 24 mai 2022 - 07:08
#12Modifié par Nolar, 24 mai 2022 - 07:14.
Posté 24 mai 2022 - 18:24
#13Posté 25 mai 2022 - 06:24
#14Modifié par BlackBrain, 25 mai 2022 - 06:25.
Posté 25 mai 2022 - 06:33
#15On parle bien d'émulateurs ici, que ce soit Spine ou Kyty. Bref on en reparlera dans quelques années...
Posté 26 mai 2022 - 09:05
#16Modifié par BlackBrain, 26 mai 2022 - 09:07.
Posté 26 mai 2022 - 10:46
#17Posté 29 mai 2022 - 14:59
#18Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)