Aller au contenu

Photo

Fonctionnement de la puce HWFLY Core.

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

Posté 09 mai 2022 - 00:17

NinThibaut

NinThibaut

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Bonjour, 

Le prix des puces HWFLY, clones du Sx core, commence à baisser (il passe en dessous des 100€) et donc j'envisage d'en acheter une et de la faire souder.

J'ai plusieurs questions sur le sujet :

Question 1: Après la soudure, est-ce qu'il est possible de boot en OFW (Original Firmware) ou est-ce que c'est obligé de lancer un payload?

Question 2: Comment est-ce qu'on lance un payload (hekate ou fusee)?

J'aurai peut-être d'autres questions qui me passeront par la tête à un moment mais pour l'instant je n'ai que celles-ci.

J'attends avec impatience vos réponses :crazy:

• Retour en haut

Posté 09 mai 2022 - 11:11

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 228 messages
Salut,

Alors ces avec hekate (d'après les infos).

Regarde ici:http://www.logic-sun...la-switch-oled/

Mais oui tu peut mettre atmosphère.

Modifié par Batman23, 09 mai 2022 - 11:12.

• Retour en haut

Posté 09 mai 2022 - 11:41

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 650 messages

En fait ça boot sur le payload nommé "payload.bin" à la racine de la SD.

Pour booter en OFW on le fait via Hekate ou sinon, si la puce est flashable, avec le dernier firmware HWFly en maintenant le bouton "Vol-" il me semble.

Enfin petit conseil, n'achètes pas la puce pour ensuite aller la faire souder car le technicien ne te garantira pas l'intervention (en gros s'il y a le moindre souci se sera pour ta tronche car il te dira que ça venait de ta puce défectueuse).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2022 - 15:28

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 228 messages
@shadow256 pourquoi la HWFLY est plus risquer à monter que une sxcore.???
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2022 - 18:43

Cdtthor

Cdtthor

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 667 messages

Salut,

En ce qui me concerne, pour boot en OFW avec la HWFLY que j'ai, je maintiens seulement la touche "+" au démarrage, tu as un petit encadré qui apparait avec 3 options de boot, dont l' OFW (Je vais test avec le bouton "-" pour voir ^^)

Et comme le dit shadow, pour boot sur un payload, il faut que ce dernier se nomme "payload.bin" à la racine de ta µsd, pour ma part, j'utilise hekate, pour cela, j'ai simplement renommé "hekate_ctcaer_5.7.2.bin" en "payload.bin" et enjoy ! ! !

Modifié par Cdtthor, 09 mai 2022 - 18:43.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

• Retour en haut

Posté 09 mai 2022 - 23:32

NightWolf

NightWolf

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 648 messages
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

fait attentiion car je sais pas trop ou tu as vu moins de 100€ y'a beaucoup d'arnaque hein  je viens de verifier sur aliexpress ainsi que chez nos fournisseurs et c'est le prix a partir de 100 pieces pour nous qui commandons souvent ...  (prix fournisseur) sur aliexpress y a pas moins de 129euros pieces attention au arnaques ... on nous a encore deposé 2 consoles avec des puces achetées ailleur et c'etait des pulled ... donc deja poser et l'une d'elle fonctionne pas ... 

• Retour en haut

Posté 09 mai 2022 - 23:34

NightWolf

NightWolf

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 648 messages

Salut,

Alors ces avec hekate (d'après les infos).

Regarde ici:http://www.logic-sun...la-switch-oled/

Mais oui tu peut mettre atmosphère.

de toute facon tu peux mettre atmosphere ? euhh batman les hwfly ne fonctionnent QU AVEC  atmosphere meme si tu cree un boot sx os en payload.bin il ne se lance pas c'etait precisé sur la toute premiere news et on a tester 

• Retour en haut

Posté 09 mai 2022 - 23:37

NightWolf

NightWolf

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 648 messages

Bonjour, 

Le prix des puces HWFLY, clones du Sx core, commence à baisser (il passe en dessous des 100€) et donc j'envisage d'en acheter une et de la faire souder.

J'ai plusieurs questions sur le sujet :

Question 1: Après la soudure, est-ce qu'il est possible de boot en OFW (Original Firmware) ou est-ce que c'est obligé de lancer un payload?

Question 2: Comment est-ce qu'on lance un payload (hekate ou fusee)?

J'aurai peut-être d'autres questions qui me passeront par la tête à un moment mais pour l'instant je n'ai que celles-ci.

J'attends avec impatience vos réponses :crazy:

pour répondre à tes questions, oui tu peux lancer la sysnand avec un hwfly tu prends lla derniere version d hekate tu renomme le hekate en payload.bin quand la console va demarrer elle sera sous hekate et à toi de choisir dans launch ton cfw ou ta sysnand  au pire y'a des pack pré fait sur le forum le notre (ls) par exemple ou tout est deja fait il te suffit de mettre les fichiers sur la sd simplement 

• Retour en haut

Posté 09 mai 2022 - 23:49

NightWolf

NightWolf

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 648 messages

je rejoins shadow sur le fait de ne pas acheter la puce et la faire poser par un tech car pas de garantie, je te conseille de lire se topic qui est exactement le souci dont on parle un client qui a amener sa puce chez un tech et avec qui ca ne c'est pas bien deroulé 

http://www.logic-sun...vis technicien

• Retour en haut

Posté 10 mai 2022 - 01:59

NinThibaut

NinThibaut

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Salut merci pour vos réponses.

fait attentiion car je sais pas trop ou tu as vu moins de 100€ y'a beaucoup d'arnaque hein  je viens de verifier sur aliexpress ainsi que chez nos fournisseurs et c'est le prix a partir de 100 pieces pour nous qui commandons souvent ...  (prix fournisseur) sur aliexpress y a pas moins de 129euros pieces attention au arnaques ... on nous a encore deposé 2 consoles avec des puces achetées ailleur et c'etait des pulled ... donc deja poser et l'une d'elle fonctionne pas ... 

Je vis en Outre-mer et pour que l'achat en ligne reste interressant avec les frais de livraison, il font une détaxe de 10% c'est pour ça que j'ai une puce à 94€ ici : https://fr.aliexpres...28378403553|rec

Si vous ne me conseillez pas de la faire souder chez un technicien vous me proposez quoi comme solution parce que j'ai confiance en lui.

• Retour en haut

Posté 10 mai 2022 - 02:57

NightWolf

NightWolf

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 648 messages
Bah déjà je te conseille d’acheter chez un vendeur qui a un peu plus de commentaire car 20 commandes seulement 5 commentaires pour un produit qui a plus d’1 an je trouve ça assez louche.
Ensuite comme je te disais il est préférable de voir avec un vrai professionnel qui te fournira la puce et donc une garantie qui va avec car là si tu as un souci avec la puce qui comme sur le lien plus haut dégrade la console le technicien va remettre ça sur le compte de ta puce et tu ne pourra rien dire maintenant il existe des techniciens professionnels et certifié sur le forum à qui tu peux expédier ta console certaines font même le retour gratuit (exemple tout bête mais on expédie bien au Canada nous donc bon) qui comme je disais te fourniront une garantie sur la puce et le montage. A vouloir toujours gratter moins chère ont finit toujours par avoir des soucis voilà ce que j’en pense maintenant tu es libre de faire comme tu veux :)
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2022 - 02:59

NinThibaut

NinThibaut

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages

je rejoins shadow sur le fait de ne pas acheter la puce et la faire poser par un tech car pas de garantie, je te conseille de lire se topic qui est exactement le souci dont on parle un client qui a amener sa puce chez un tech et avec qui ca ne c'est pas bien deroulé 

http://www.logic-sun...vis technicien

J'ai lu le début du topic et quand j'ai demandé un devis au soudeur qui n'avait jamais posé de puce je lui ai aussi envoyé une vidéo que j'ai trouvé sur Internet qui montre comment souder une sx core mais normalement c'est la même puce non ? Je lui donnerai aussi une carte SD et les Joy-con pour qu'il puisse tester si tout marche bien pour être sûr. Le technicien est un réparateur de consoles donc il ne devrait pas se tromper et s'il y a un problème il me le réparera. 

• Retour en haut

Posté 10 mai 2022 - 03:06

NinThibaut

NinThibaut

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Bah déjà je te conseille d’acheter chez un vendeur qui a un peu plus de commentaire car 20 commandes seulement 5 commentaires pour un produit qui a plus d’1 an je trouve ça assez louche.
Ensuite comme je te disais il est préférable de voir avec un vrai professionnel qui te fournira la puce et donc une garantie qui va avec car là si tu as un souci avec la puce qui comme sur le lien plus haut dégrade la console le technicien va remettre ça sur le compte de ta puce et tu ne pourra rien dire maintenant il existe des techniciens professionnels et certifié sur le forum à qui tu peux expédier ta console certaines font même le retour gratuit (exemple tout bête mais on expédie bien au Canada nous donc bon) qui comme je disais te fourniront une garantie sur la puce et le montage. A vouloir toujours gratter moins chère ont finit toujours par avoir des soucis voilà ce que j’en pense maintenant tu es libre de faire comme tu veux :)

Je cherche pas forcément le moins cher mais j'ai pas envie d'avoir des frais de livraison à 150 € comme c'est le cas pour la plupart des puces là c'est une des rares à avoir la livraison à 50€ et c'est la moins chère. Je n'essaye pas de chercher dans le moins cher mais juste dans l'abordable. Sinon une pose à 42 € c'est correct comme prix d'après vous ? Et en passant, le vendeur vend cette puce depuis à peine 1 semaine donc c'est normal qu'il y ait si peu de commentaires et de commandes

Modifié par NinThibaut, 10 mai 2022 - 03:10.

• Retour en haut

Posté 10 mai 2022 - 05:38

NinThibaut

NinThibaut

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Je viens de voir un vendeur qui pose la puce pour le même prix que ce que j'avais prévu donc je vais passer par lui merci beaucoup à tous pour vos réponses 

• Retour en haut

Posté 10 mai 2022 - 05:52

NightWolf

NightWolf

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 648 messages
A 42€ la pose je n’ouvre même pas la console tellement le sx core c’est petit à souder mais après ça c’est encore autre chose chacun fait ses tarifs comme il veux bon courage à toi
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2022 - 08:29

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 650 messages

@shadow256 pourquoi la HWFLY est plus risquer à monter que une sxcore.???

J'ai jamais dis çà, j'explique juste qu'acheter la puce (quelle qu'elle soit, même un Trinket et d'ailleurs ça vaut pour toute pièce à faire remplacer par un technicien, c'est à lui de la fournir) puis l'amener chez un technicien n'est pas une bonne chose à faire car en cas de problème (quel qu'il soit, même non lié à la puce) le technicien se déresponsabilisera immédiatement en disant que le problème venait de la puce et soit faudra repayer une puce et des réparations supplémentaires pour la même chose ou soit récupérer la console HS. Compter sur l'honnêteté des gens c'est vraiment prendre un risque non négligeable à mon sens, surtout avec du matériel valant une telle somme clairement il faut des garantis.

Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2022 - 13:12

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 228 messages
@shadow256 oui après il ya quand même des techniciens sérieux, qui prend la responsabilité en cas de leurs erreurs. (si puce cramer ou switch cramer).

Par exemple les technicien de logicsunrise.

Je pense que il faut juste tomber sur les bonne personnes, et généralement pas de problème.

Modifié par Batman23, 10 mai 2022 - 13:13.

• Retour en haut

Posté 10 mai 2022 - 23:45

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 650 messages

Oui donc comme tu le dis faut bien tomber donc c'est un jeu de chance, je me répète mais avec du matériel à un tel prix perso je ne joue pas avec la chance, l’honnêteté est une qualité bien trop rare et la remise en question de soi-même l'est bien plus encore donc le risque est bien trop élevé au rapport du gain possible. Après chacun fait se qu'il veut mais faudra pas venir se plaindre en cas de souci du genre.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 11 mai 2022 - 03:59

NinThibaut

NinThibaut

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Oui je suis d'accord avec vous tous. J'ai cependant une autre question : Est-ce qu'il y a un risque de bannissement du online en sysNAND même si tu n'y a jamais boot en CFW à cause de la présence de la puce dans la console?

Modifié par NinThibaut, 11 mai 2022 - 04:01.

• Retour en haut

Posté 11 mai 2022 - 07:37

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 650 messages

Normalement non.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)