Bon j'avais déjà commencé à me renseigner sur le topic du script il y a quelques semaines, j'ai quelques soucis depuis la dernière mise à jour que j'ai peut être effectué de manière désordonné.
La console fonctionne toujours, une V1 que je boot via RCM je peux jouer et tout mais le système me semble instable, dès que je fais quelque chose que la console n'aime pas, tout est bloqué (le lancement des applys/jeux) je suis obligé de reboot la console.
La typiquement çà me le fait à chaque download qui fail sur Tin*** Invalid PFS0 Magic. je suis obligé de reboot la console, ce n'était évidemment absolument pas le cas avant (car les fails de downloads sont monnaie courante)
Je ne sais pas ce qui pose problème donc j'avais dans l'idée de repartir sur une base propre, clean la micro SD en ne conservant que les fichiers nécessaires et mes jeux préalablement téléchargés.
Apparemment la fonction MTP de DBI servirait à ça, est-ce le meilleur moyen de conserver ses jeux ? Si quelqu'un à 3 mins à perdre sur comment se déroule l'opération je suis preneur, j'ai quand même pris le risque de m'aventurer un peu, le soft me demande de connecter la Switch à un PC via USB, en gros je balance tous les jeux et saves dessus et je les rapatrie par la suite ?
Une fois ceci fait j'aurais juste à lancer le script en relançant une préparation de SD mais cette fois ci en validant le formatage, ou y'a d'autres prérequis avant ?
Voila je crois que c'est à peu près tout, et si vous avez des questions suggestions aussi n'hésitez pas
(14.1.0|AMS 1.3.1|S)
Ce message a été modifié par ImInTroubles - 03 May 2022 - 06:15.
Et de manière plus générale afin de ne pas faire plusieurs topics j'aimerais poser une question, je garderais le topic en favoris pour le process, sachant que les mises à jour sont nombreuses j'aimerais connaître l'ordre optimal des différentes étapes parmis :
- Préparer la SD via le script
- Mettre à jour atmosphere
- Mettre à jour les sigpatchs/fusee ?
- Mettre à jour la console via daybreak
Je sais pas si j'oublie quelque chose, en tout cas une nouvelle version d'atmosphère se profil déjà 1.3.2 c'est peut être l'occasion de restabiliser mon système.
Je suis pas sur, mais il est conseillé de récupérer les keys quand tu fais une mise à jour, je ne sais pas si c'est les keys sur sysnand ou emunand. Je me trompe peut-être. Quelqu'un pourra peut-être confirmer
- Préparer la SD (penser à mettre à jour la fonction quand cela est proposé, juste après le choix de celle-ci), en plus maintenant une option permet de mettre en place le firmware que l'on souhaite prêt à installer avec Daybreak, seul les firmwares supportés sont disponibles.
- Démarrer Atmosphere et mettre à jour avec Daybreak.
- Dumper les nouvelles clés grâce à Lockpick-RCM, ça peut toujours servir. Cependant un nouveau firmware ne signifie pas toujours de nouvelles clés donc ne pas s'alarmer s'il n'y a pas de nouvelle clés dans le fichier.
- Voilà, pas besoin de faire autre chose, les sig_patches sont déjà mis en place par mon script et les homebrews sont aussi mis à jour si mise à jour il y a eu.
Maintenant passons à DBI pour la partie sauvegarde:
- Lancer le homebrew (pas en mode applet par contre) puis lancer la fonction MTP.
- Brancher la console au PC, aller dans le lecteur "switch" puis aller dans "installed games".
- Copier-coller sur le PC les NSP se trouvant dans ce dossier, se sont les NSP contenant le jeu, la mise à jour et les DLCs du jeu. S'il manque certains jeux, aller dans le dossier de ceux-ci et copier le NSP s'y trouvant. Voilà pour les jeux.
- Pour les sauvegardes maintenant, aller dans "saves" (je ne suis plus trop certain du libellé mais c'est un truc du genre), sélectionner tous les dossiers s'y trouvant et copier-coller sur le PC.
Maintenant passons à la remise à zéro, étapes valables que si pas d'emunand sinon ça diffère un peu:
- Une fois la sauvegarde des éléments faite, utiliser Haku33 pour remettre la console à zéro.
- Formater complètement la SD, de préférence avec un outil de partitionnement dédié, juste formater parfois ça ne suffit pas et mon script ne sait que formater une partition et non toute la carte.
- Refaire la préparation de la SD via mon script.
- Lancer Atmosphere et réinstaller les contenus (jeux, mises à jour, etc...).
- Pour restaurer les sauvegardes il faut en premier lieu lancer une fois le jeu pour lequel on souhaite restaurer la sauvegarde pour que celle-ci soit créée. Une fois cela fait, on lance DBI en mode MTP, on va dans "saves" puis dans le dossier portant le nom du jeu et enfin dans le dossier portant le nom du profile et on y restaure les fichiers de la sauvegarde que l'on souhaite.
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Spoiler
Consoles: Megadrive 2 + everdrive, Super Nes + SD2Snes avec le Super Gameboy + everdrive Gameboy, l'adaptateur pour jeux GBA + everdrive GBA et la cartouche de dézonage, N64 + everdrive Sega Saturn + cartouche de dézonage PS1 V2 + cartouche action replay/disque swap + ressort Dreamcast + adaptateur SD PS2 slim + modification pour le swap + carte mémoire hackée FreeMCBoot PSP 3000 9G + dernier lcfw 6.61 et Lightspeed Gameboy color, Gamecube PS3 fat 60 GO CFW 3.55 avec dongle cobra + DD usb fat32 1 TO (partagé avec ma Xbox 360) PS3 fat 40 GO CFW 4.81.2 Rebug Wii RVL-001 4.3E avec Homebrew Channel, Priiloader, Bootmii en IOS et IOS/cIOS divers à jour Xbox 1.6 avec hack software Ndure Xbox360 fat falcon cb:5772 avec nand HS, cpu key et dump nand origine valide Xbox 360 fat Falcon cb:5774, RGH1.2 Glitchip 2.2 timing matrix/xsvf/rgh12_17.xsvf, cpu key et dump nand origine valide mais Freeboot non fonctionnel Xbox 360 slim Trinity RGH2 fonctionnel Wii U 32 GB sous firmware 5.5.1 avec Haxchi et V-Wii avec Homebrew Channel et IOS/cIOS à jour PS4 Pro CUH-7116B 1 TO sous firmware 5.05 Switch Erista non patchée sous firmware 4.0.1 et emummc/emunand compatible Atmosphere et SXOS Switch Erista patchée sous firmware 4.1.0 avec exploit Cafeine et emummc/emunand compatible Atmosphere et SXOS Switch OLED avec puce HWFly, emunand et Atmosphere Xbox Serie X en attente de hack Tablette JXD S7800B rev2 + rom supercharged v2.2.1 NVIDIA Shield pro sous dernière version rootée
Autres: PC portable Asus G750JX DUAL BOOT Windows 10 et Linux PC portable MSI GE62 (MS-16J4) (GE62 6QF) DUAL BOOT Windows 10 et Linux Steamdeck 512 GO tripple boot Windows, Linux et Steamos Téléphone Xiaomi MI9 rooté iPod touch en firmware 9.0.0 avec jailbreak permanant Ipod 6G avec dual boot firmware Apple et firmware modifié et disque dur interne remplacé par une SD Divers autres PCs Routeur Asus RT-ax88U avec firmware modifié