Aller au contenu

Photo

[PS4] PS4 noBD Updater sera gratuit une fois le café de 225 $ provisionné

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Posté 03 mai 2022 - 17:11

MOUSSOUFDIAZ

MOUSSOUFDIAZ

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 361 messages
Certains gueulent pour 3€ MDR y'a quand même des rats qui ne veulent rien payer, ni les jeux ni des devs de la communauté, ça laisse songeur
  • Retour en haut

Posté 03 mai 2022 - 21:11

BlackBrain

BlackBrain

Technicien Supérieur Support Informatique

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Ça n'a rien à voir avec le montant... Markus l'a déjà expliqué.

D'une part dans ce cas précis il y a le passif du personnage, d'autre part quand on a un certain âge, on a connu le hack, le vrai, celui qui n'était ni un business ni communiqué aux constructeurs.

Le monde même du hack est né dans un concept de partage, de rendre accessible des choses qui ne sont pas accessibles pour certains, pour des raisons essentiellement financières, voir de censure locale.

Durant des années, s'il n'y avait pas eu cette mentalité de partage, je serai loin d'avoir pu profiter du contenu dont j'ai profité.

Aujourd'hui, je vis plus confortablement, j'ai acheté pas mal de jeux PS4 avant d'en acheter une pour le hack et j'achète mes jeux PS5. PS5 que je mets à jour car je n'ai aucune intention de profiter d'un éventuel hack dessus un jour.

Hélas, tout le monde n'est pas dans ce cas de figure et beaucoup continuent de ne pouvoir avoir accès à bien des choses...

En résumé, c'était juste rendre le contenu culturel et le divertissement accessibles dans un monde mené par le pognon... Une pratique plus ou moins anticapitaliste. Mais maintenant le milieu du hack commence un peu trop à être, lui aussi, mené par le pognon...

Pour conclure, grand bien leur fasse, c'est quand il y a de l'argent dans l'équation que les constructeurs deviennent plus agressifs, car il devient d'autant plus facile de démontrer qu'il y a un manque financier à gagner (comme pour la Team Xecuter par exemple). Ça fait bien des années que je le dis et leur cas ne m'a vraiment pas surpris!

Modifié par BlackBrain, 03 mai 2022 - 21:26.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)