Aller au contenu


Photo

[PS4] LightningMods finalise son outil noBD Updater


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

Posté 29 avril 2022 - 08:24

#21
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 888 messages
  • Sexe:Male

Je viens de voir plus en détail, c’est 10 dollars pour une utilisation unique…
Et Lapy à pas l’air de blaguer malheureusement.

On s’en sort bien finalement, ils auraient pu faire payer la clé usb pour le hack 9.00….
Tout ça ne présage rien de bon…


Une punchline d un rappeur fr que j aime et résume extrêmement
bien ma pensé de l homme...

"Plus je connais les hommes, plus j aime mon chien..."

Cette scène ps4 est vraiment décevante...
  • Retour en haut

Posté 29 avril 2022 - 08:32

#22
Cryptoboy

Cryptoboy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 111 messages
Ah LM qui release le taff d’autres dev ( one punch man ) … ahah sa me fait rire !!
Et maintenant ce mec fait payer sa license mais loool comme la dit Markus plus haut la punch de booba résume assez bien le truc :)
  • Retour en haut

Posté 29 avril 2022 - 08:54

#23
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Il suffit que les gens n'achètent pas pour que cela ne se vendent pas.

Après réparer sa PS4 pour 10€, certains paieront. D'autres non.

Moi, si j'en avais une qui ne servirait à rien, ben je le ferait.

Tout le monde veux tout gratuit, se faire de la maille, mais ne veulent pas payer.

Après si il a volé le taff des autres, positivons, il sera facile de le rendre gratuit.

ôô

  • Retour en haut

Posté 29 avril 2022 - 12:58

#24
Aken

Aken

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 303 messages
Ah bon voila 10$ pour reparer sa Ps4 c'est 40x mieu que 400$ pour une nouvelle ps4
  • Retour en haut

Posté 29 avril 2022 - 15:20

#25
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Ce n'est pas une réparation... Mais une mise à niveau firmware. Le BD reste inutilisable... Appelons un chat, un chat.

De plus un BD c'est réparable, certes plus de 10$ mais pas 400€ non plus... Puis une PS4 ça se trouve d'occasion, pas forcément besoin d'en acheter une neuve...

Et on ne peut plus d'accord avec Markus et Oxeres! Pour Lapy juste mort de rire, soit-disant qu'il ne mettait pas son application à jour pour des potes qui faisaient du blé avec, mais si c'est lui qui peut le faire le blé, là il n'y a plus de potes qui tiennent XD

Je ne développerai pas sur ce que je pense de l'espèce humaine...

Modifié par BlackBrain, 29 avril 2022 - 15:31.


Posté 29 avril 2022 - 20:23

#26
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 505 messages

Beaucoup se plaignent, mais la réalité c'est que la R&D ça prend du temps, énormément de temps et moyens, en apprentissage, pratique, et matériel.
En pratique, personne ne veut rien lâcher pour bénéficier des outils, hors, les devs ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche !


  • Retour en haut

Posté 29 avril 2022 - 21:40

#27
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 888 messages
  • Sexe:Male

Beaucoup se plaignent, mais la réalité c'est que la R&D ça prend du temps, énormément de temps et moyens, en apprentissage, pratique, et matériel.
En pratique, personne ne veut rien lâcher pour bénéficier des outils, hors, les devs ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche !


Ok alors à ce moment là, on peut dire pareil pour les jeux officiels de toute les consoles hackées (piratées...)

C esr comme si toi aussi tu faisais payer tes travaux sur ps4 etc...

Faire une demande de dons ok pas de soucis, mais imposer une sorte drm (licence) afin de se faire remunérer là je suis pas d accord... ça n engage que moi bien sur...
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2022 - 11:53

#28
CHRISTIAN GAMES

CHRISTIAN GAMES

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:congo brazzaville
  • Passions:technicien
pourquoi faire encore payé les autres car on partage tout vraiment !
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2022 - 16:51

#29
theorywrong

theorywrong

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 106 messages
S'il décide de faire un système de licence, voici de quoi le recréer.https://theorywrong....05/20/orbisswu/Il exister aussi le code permettant d'exécuter l'OrbisSWU sur mon ancien github mais j'ai tous supprimer.Si quelqu'un veut bien reprendre le flambeau, go en dm que je vous envoie le code

Le AuthID : 010000000010003800000000001c004000ff00000000008000000000000000000000000000000000000000c000400040000000000000008000000000000000f00040ffff000000f000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

Modifié par theorywrong, 30 avril 2022 - 16:55.

  • Retour en haut

Posté 30 avril 2022 - 21:34

#30
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 505 messages

Ok alors à ce moment là, on peut dire pareil pour les jeux officiels de toute les consoles hackées (piratées...)

C esr comme si toi aussi tu faisais payer tes travaux sur ps4 etc...

Faire une demande de dons ok pas de soucis, mais imposer une sorte drm (licence) afin de se faire remunérer là je suis pas d accord... ça n engage que moi bien sur...

Sauf qu'en pratique, les gens sont radins sur les dons, quand c'est demandé, s'il n'y a pas de contrepartie.
Je n'aime pas les DRM non plus, pour autant je comprends le dev qui prend de son temps/argent/matériel et souhaite pérenniser cette activité. Et il y a un monde entre un gros éditeur qui fait des centaines de millions d'euros de bénéfice, et un petit dev qui doit concilier sa vie de famille face au peu de temps libre qu'il a, et souhaiterait pouvoir travailler sur ces projets et être rémunéré, à défaut de pouvoir avoir un loyer gratuit...

Dans tous le cas, le problème c'est souvent le temps. Soit développer prend du temps pro, soit du temps de vie de famille. Et généralement, ça semble plus logique d'essayer de faire du pro (au lieu de rester bénévole) plutôt que de sacrifier sa famille pour le bien commun.

 

La pérennisation a toujours été un problème dans le milieu, et c'est souvent pour ça qu'on voit des étudiants, sans grandes responsabilités, délivrer beaucoup de choses bénévolement. Mais tôt ou tard, face au mur de la réalité, ça coince, il faut payer ses factures, ou/et assumer les enfants et la vie sociale, et travailler.


Modifié par tikilou, 30 avril 2022 - 21:37.

  • Retour en haut

Posté 30 avril 2022 - 23:47

#31
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 888 messages
  • Sexe:Male
@tikilou,

On est tous (pour la plus part) dans ce cas là, une vie de famille, des factures etc...
Mais à mes yeux ça justifie pas de faire payer une solution qui peut aider la communauté...

Le hack (pour moi) c est le partage, le plaisir d apprendre, le plaisir de rendre service si possible, une passion, un hobbie... On m a proposé plus d une fois des dons que j ai tjs refusé et pas parce que je roule sur l or, loin de là même, mais tous simplement car comme dis juste au dessus, le partage de savoir et de service...

À partir du moment où il y a de l argent en jeu, j appelle plus ça du hack mais du bizness...
Après chacun voit ce qu il veut mais perso je trouve ça dégueulasse de faire payer pour ça... faire de l argent sur le dos des users...

Surtout venant de lui, ce qui en réfléchissant ne m étonne même pas en faite...

Ceux qui peuvent se permettre ça ce sont les VRAIS hackeurs (the flow, znullptdr, specter, etc...)

Enfin bref de toute façon il fera ce qu il a à faire et je sais qu il va en vendre bcp, grand bien lui fasse mais pour moi c est porte ouverte à n importe quoi, preuve avec Lapy qui malheureusement m a bcp déçu...
Avec ce genre de dérive faudra pas se plaindre si demain même les homebrews, les backups, les exploits, etc deviennent payants à leur tours...et bizarrement encore la scène PS4, on voit pas ça sur les autres (switch, 3ds,vita,etc...)

Triste monde et triste scène PS4...
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2022 - 09:21

#32
Soli

Soli

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages
  • Sexe:Male

@markus95

Triste monde et triste scène PS4...

Un peu de baume au coeur : PKG-BackUP de Kameleon. :)


Modifié par Soli, 01 mai 2022 - 09:24.

  • Retour en haut

Posté 01 mai 2022 - 17:05

#33
tikilou

tikilou

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 505 messages

@tikilou,

On est tous (pour la plus part) dans ce cas là, une vie de famille, des factures etc...
Mais à mes yeux ça justifie pas de faire payer une solution qui peut aider la communauté...

Le hack (pour moi) c est le partage, le plaisir d apprendre, le plaisir de rendre service si possible, une passion, un hobbie... On m a proposé plus d une fois des dons que j ai tjs refusé et pas parce que je roule sur l or, loin de là même, mais tous simplement car comme dis juste au dessus, le partage de savoir et de service...

À partir du moment où il y a de l argent en jeu, j appelle plus ça du hack mais du bizness...
Après chacun voit ce qu il veut mais perso je trouve ça dégueulasse de faire payer pour ça... faire de l argent sur le dos des users...

Surtout venant de lui, ce qui en réfléchissant ne m étonne même pas en faite...

Ceux qui peuvent se permettre ça ce sont les VRAIS hackeurs (the flow, znullptdr, specter, etc...)

Enfin bref de toute façon il fera ce qu il a à faire et je sais qu il va en vendre bcp, grand bien lui fasse mais pour moi c est porte ouverte à n importe quoi, preuve avec Lapy qui malheureusement m a bcp déçu...
Avec ce genre de dérive faudra pas se plaindre si demain même les homebrews, les backups, les exploits, etc deviennent payants à leur tours...et bizarrement encore la scène PS4, on voit pas ça sur les autres (switch, 3ds,vita,etc...)

Triste monde et triste scène PS4...

Entre nous, je suis d'accord avec toi, mais sur le principe, je suis réaliste et fataliste, nous vivons dans un monde à 200% capitaliste, et pour tout projet, l'argent est le nerf de la guerre.
Je préfère avoir du hack raisonnablement payant (pas comme les trucs que nous pondaient la team Xecuter par exemple) et des gens qui s'investissent à 600% là dedans, que pas de hack du tout. (Et évidemment, à choisir, je préfère un hack gratuit, libre, et open-source, mais s'attendre à ce que tout le monde donne tout, tout le temps, relève, en l'état actuel de la façon dont fonctionne la société avec ses diverses contraintes financières, d'un doux rêve.)

À choisir d'ailleurs, je préférerais tous qu'on finance une faille à un dev, plutôt qu'il aille se faire payer chez Sony... Mais les premiers à râler pour  la gratuité sont souvent les dernier à faire des dons.


Modifié par tikilou, 01 mai 2022 - 17:07.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)