[Wii/WiiU] Snes9xRX v5.0.0 disponible
Débuté par tralala, avril 25 2022 21:14
8 réponses à ce sujet
Posté 25 avril 2022 - 21:14
#1
Niuus dévoile la v5.0.0 de son émulateur Snes9xRX, comme vous le savez Snes9xRX est basé sur la version 1.52 de Snes9x, il s'intègre donc parfaitement sur Wii et Wii U. Cette mise à jour 5.0.0 arrive presque 2 années après la version précédente.
En conséquence, les changements sont très nombreux, de nombreuses corrections et des optimisations nécessaires.
Changelog v5.0.0 :
- Utilisation de I4 au lieu de RGBA8 pour les polices (beaucoup moins de mémoire). [Daryl]
- Lorsque vous ne pouvez pas charger le répertoire rom par défaut, il suffit de déposer dans le périphérique root. N'affiche pas d'erreur lorsqu'il est impossible de trouver un périphérique de chargement. [Daryl]
- Réduire au silence quelques avertissements. [Daryl]
- Suppression de S9xChooseMovieFilename. [bearoso]
- Suppression de S9xSetPalette. [bearoso]
- Suppression de S9xChooseFilename. [bearoso]
- Il s'agit de l'intégration du front-end avec le noyau. Désactivez les mappages de boutons d'instantanés qui l'utilisent. Tout frontend devrait implémenter ces commandes de portage par lui-même.
- Charger les images de couverture directement à partir du fichier au lieu d'un tampon intermédiaire. [Daryl]
- Correction du ratio d'aspect en changeant viWidth en 644. [vaguerant]
- Ajout de la possibilité de changer le lecteur associé à un contrôleur contrôleur connecté (sans fil). [Tantric]
- Modification des dimensions maximales des images du jeu en 640x480.
dans le chargement des pngs. [Tantric]
- Ajout de la prise en charge de l'adaptateur USB Mayflash 2 ports SNES. [EthanArmbrust]
- Nouveau paramètre de filtre scanlines. (merci Tanooki16 !)
- Maintenant surnommés 50% et 25% pour RX, j'ai ajouté l'option permettant de choisir entre les deux, donc vous pouvez choisir si vous aimez les lignes de balayage plus sombres (ancienne méthode) ou plus subtiles (nouvelle méthode).
- Ajout de A+B+SELECT+START pour le retour au menu sur les extensions de la manette Wiimote.
- Basé sur le commit similaire de Tantric pour Snes9xGX.
- Si des arguments sont passés à l'emu pour démarrer automatiquement un jeu, alors le bouton du menu principal devrait être nommé Exit.
principal devrait être appelé Exit, et quitter l'emu au lieu de revenir au menu principal.
au lieu de retourner au menu principal. Nettoyage du code de démarrage automatique. [Tantric]
- Ajout du support pour le mappage de plus de 128KByte SRAM. [cout/qwertymodo]
- Ajout de la prise en charge de la SRAM 128KByte dans les cheats. [qwertymodo]
- Ajout d'un nouveau filtre Scale2x. (merci Tanooki16 !)
- Développé à l'origine par Andrea Mazzoleni pour le projet AdvanceMAME.
- Ajout du support pour le Speedlink Hornet Gamepad USB. (merci revvv !)
- Empêche le débordement des noms de tricheurs. [Daryl]
- Supporte les forwarders qui passent dans sd1:/ [Tantric].
- Ajout de la possibilité pour les hacks FastROM d'utiliser SuperFX. [bladeoner]
- Configurer l'initialisation de la SRAM pour définir la totalité du tampon. [bearoso]
...pas seulement quelques octets. Ajouter un commentaire TODO à l'allocation. Ceux-ci ne changent jamais, donc ils devraient idéalement être statiques.
- Ajout d'une heuristique pour détecter le hack Earthbound de 6MB.
- Rend le romhack "Mother 2 Deluxe" jouable.
- Support de UStealth.
- Correction de la vidéo Wii 480p. [Extrems]
- Plus de support pour les contrôleurs tiers. [Tantric]
- Correction des contrôleurs classiques tiers qui n'envoient pas de données de calibration.
- Pour ces contrôleurs, utilisez les valeurs par défaut.
- Mises à jour importantes du fichier readme.
Téléchargement : Snes9xRX v5.0.0
Posté 25 avril 2022 - 21:41
#2
Merci pour la news
Toujours cool d'avoir un suivi malgré les année, bravo au développeur
Toujours cool d'avoir un suivi malgré les année, bravo au développeur
- cyberfred91 aime ceci
Posté 26 avril 2022 - 00:13
#3
Wow ! Merci au développeur ! J'aime tellement mes veilles consoles !
Posté 26 avril 2022 - 07:09
#4
Merci pour la news
Posté 26 avril 2022 - 15:32
#5
Super.
Plus qu'a tester si j'ai le temps de brancher une wii
Plus qu'a tester si j'ai le temps de brancher une wii
ôô
Posté 26 avril 2022 - 16:52
#6
Bonjour et merci pour la news, support MSU1 possible?
Posté 26 avril 2022 - 20:26
#7
Merci pour la news! est-ce possible de lancé les roms par USB?
Posté 26 avril 2022 - 21:00
#8
salut d’apres les screens de la news oui
Merci pour la news! est-ce possible de lancé les roms par USB?
Posté 27 avril 2022 - 09:06
#9
Génial ! Du beau travail de passionné ça fait plaisir
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)