Dump Sysnand (eMMc GPP de TRÈS grande taille)
Posté 07 avril 2022 - 14:09
#1
Je « débute » dans le hack de la switch et souhaitant minimisé le coût du hack sur la sysnand je souhaite créé une emunand. Jusqu’ici tout va bien, j’installe Hekate, je boot dessus en RCM et j’arrive donc dans le menu de Hekate.
Au moment de backup la sysnand on m’indique que ma carte SD de 64go est trop petite pour accueillir la backup (c’est déjà bizarre)
J’essaie ensuite avec une SD de 128go - même problème
J’essaie ensuite avec une SD de 256go - même problème
A chaque fois j’essaie en FAT32 ou ExFat, j’essaie aussi de crée 2 partitions différentes, etc.
J’arrive néanmoins à récupérer BOOT0 et BOOT1 mais impossible de récupérer eMMc GPP qui m’indique une taille de 581,02GO !!!!
Je sais pas trop comment procéder afin de crée mon emunand..
Pour le moment j’essaie de backup eMMc GPP en USB via HDD RAW Copy mais je ne sais pas si je pourrais la suite faire une emunand
Avez-vous déjà fait face à ce problème ?
Avez-vous une solution ? Pour réduire la taille / pour faire une emunand sans backup la sysnand ou seulement avec BOOT1 et BOOT0
Je ne sais pas ce que contient de eMMc GPP mais là je n’avais jamais rien fait auparavant sur la switch, elle a été acheté neuve et jamais hacker avant
Je ne pense pas que la switch embarque une stockage de plus de 500go à l’intérieur non plus
Posté 07 avril 2022 - 15:38
#2
Ton problème est très curieux, j'ai jamais entendu parler d'un problème similaire. Personnellement je peux te faire une emunand sans le dump de la nand ou je pourrais tenter de diagnostiquer mais c'est un service que je fais payer, 40 euros et je le fais via le PC à distance et en vocal avec la personne, je ne tenterai pas de le faire via messages sur le forum car ça risque d'être très pénible.
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 07 avril 2022 - 17:12
#3
Essayes de monter en USB eMMc GPP via Hekate. Ensuite essaye d'accéder à la NAND via NxNandManager (File > Open drive > Selection le disque Hekate) et voir si tu peux la dumper.
Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads
switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1
Posté 08 avril 2022 - 12:05
#4
Merci pour vos réponses,
Effectivement, c'est très curieux, et je ne trouve absolument rien de similaire sur internet...
- Pour ce qui est du backup de l'eMMc GPP avec le logiciel HDD RAW COPY (qui était très long (près de 4-5h)) : la copie s'est lancée parfaitement, ça copiait la eMMc GPP secteur par secteur jusqu'à environ 30% de la copie totale. À partir de 30%, le logiciel détectait une "erreur de données - contrôle de redondance cyclique". Au final, il m'a bien sorti un fichier de 28,1go, mais lorsque je veux restaurer l'eMMc avec ce fichier, le logiciel m'indique que celui-ci fait de nouveau 581go.
- Pour ce qui est du dump avec NxNandManager, j'ai bien un contrôle sur les fichiers de l'eMMc (system, prodinfo, user, ...) avec une taille de dossier normal, mais je ne peux pas dumper le tout, je peux dumper chaque fichier un par un, mais après quelques essais de : backup PUIS formatage de la partition PUIS restauration de quelques dossiers = le résultat est le même.
En allant voir du côté de disk manager de Windows je vois que toutes les partitions de l'eMMc sont de bonne taille, MAIS il y a une partition "non allouée" de la taille de 552,9go (581-28,1) qui correspond bien à la partie en trop, mais impossible de la supprimé que ce soit part l'outil de Windows, par diskpart du cmd, ou le logiciel AOEMI.
Conclusion : La solution serait (peut-être) de backup chaque dossier un par un puis de formater l'eMMc complet pour ensuite recrée des partitions égales et restaurer les dossiers, mais je pense que c'est risqué dans le sens où les partitions doivent avoir un identifiant (sûrement) reconnu par boot0 et boot1 et qui risque d'être supprimé lors du formatage.
J'ai essayé de voir sur internet des personnes qui change physiquement d'eMMc et qui doivent reconfigurer de zéro leur eMMc, mais c'est pas très très compréhensible
En dernier recours, étant donné que je ne joue pas en ligne, je vais sûrement ne pas faire d'emunand et essayer de bloqué au maximum les serveurs de nintendo afin d'éviter le ban tout en faisant un backup dossier par dossier de l'eMMc au cas où, à moins qu'il ai une solution pour créer une emunand sans avoir le backup de l'eMMc GPP.
Si seulement je pouvais faire clic droit - supprimer sur cette partition non allouée, ce serait plus facile
Posté 08 avril 2022 - 12:11
#5
Tentes d'utiliser le payload "gpt_restore", peut-être que ça pourrait régler ton souci.
Après comme je l'ai dit oui c'est possible de créer une emunand sans dump mais effectivement c'est plutôt technique.
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)