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[Switch] Lakka 4.1 Release Candidate disponible


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8 réponses à ce sujet

Posté 03 avril 2022 - 10:15

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

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La version d'Avril de Lakka vient tout juste de faire son apparition, voilà la version 4.1 qui débarque avec la toute dernière version de RetroArch 1.10.2.
 
Attention, une fois n'est pas coutume, il s'agit d'une version candidate, cette version 4.1 est toutefois considéré comme stable. Avant de publier la version finale 4.1, la Team souhaite la faire tester par un public plus large. Elle tient à remercier tous les testeurs de la communauté qui lui font part de leurs commentaires sur les versions de développement.
 
 
 
 
Changelog :
- RetroArch mis à jour à la version 1.10.2
- Les cores ont été mis à jour vers leurs versions les plus récentes
- Nouveaux noyaux ajoutés
> course : Neo-Geo Pocket
> bk-émulateur : BK-0010/0011/Terak 8510a
> same_cdi : Philips CD-i
> mame : MAME
> duckstation core (Sony Playstation) supprimé
- Mesa mis à jour en version 22.0.1
- Kernel Mainline mis à jour en 5.10.109 (PC, Amlogic, Allwinner, NXP)
- Kernel Raspberry mis à jour en 5.10.103
- Support Nvidia corrigé (le pilote est maintenant compilé en tant que module)
- Ajout du support pour les dongles USB Wi-Fi ASUS BT500 et TP-Link UB500
- Ajout de la bibliothèque Python RPi.GPIO à toutes les images Raspberry Pi (support des scripts personnalisés pour divers cas)
- Ajout des fichiers système pour les cores standalones (pas besoin de les ajouter manuellement)
 
 
A noter la suppression du téléchargeur de fichiers système, il a été supprimé de Lakka, car Lakka fournit déjà des fichiers dans le dossier système requis par divers cores. Il est toujours possible d'ajouter ses propres fichiers comme auparavant, mais comme certains de ces fichiers doivent correspondre à la version du core libretro, cette fonctionnalité n'est pas disponible dans Lakka afin d'éviter toute incompatibilité entre le core et les fichiers du dossier système (en particulier dans le cas de PPSSPP). 
 
Il y a quelques versions, un hack a été ajouté à RetroArch pour supprimer les appariements existants du Bluetooth. Ceci est utile dans le cas où vous devez réapparier une manette de jeu (par exemple, vous l'avez appariée avec un autre appareil), mais comme l'appairage est déjà stocké dans l'OS de Lakka, seule une tentative de connexion est effectuée. Pour supprimer l'appairage, il suffit de naviguer dans Paramètres → Bluetooth, d'attendre la fin du balayage (vous n'avez pas encore besoin de mettre votre manette de jeu en mode appairage) et si vous voyez votre manette de jeu, faites défiler jusqu'à elle, puis appuyez sur le bouton Start de la manette de jeu connectée ou sur la touche Espace du clavier. Ensuite, redémarrez RetroArch, activez le mode d'appairage sur votre manette de jeu, accédez à Paramètres → Bluetooth, attendez la fin du balayage et choisissez votre manette de jeu pour l'appairage.
 
La Team Lakka a également ajouté un petit correctif pour les cas où votre contrôleur de jeu ne se reconnecterait pas après avoir été apparié avec succès, mais il ne se connectera pas automatiquement après son réveil / redémarrage. Pour connecter automatiquement votre contrôleur de jeu apparié après le démarrage, assurez-vous que le service Bluetooth est activé via Paramètres → Services → Bluetooth.
 
De nombreux cores supportent déjà Vulkan, donc sur les plateformes, où le support de Vulkan est inclus (PC avec GPU Intel et AMD, Raspberry Pi 4, Nintendo Switch) la Team Lakka recommande d'utiliser le pilote vidéo vulkan (Paramètres → Vidéo → Sortie → Vidéo). De nombreux cores devraient automatiquement passer à un autre pilote vidéo au cas où ils ne prennent pas en charge celui sélectionné. Si vous rencontrez un crash, veuillez réessayer avec le pilote vidéo gl / glcore, car très probablement le niveau d'implémentation de Vulkan sur la plateforme / dans le pilote GPU ne répond pas aux exigences du core ou le support Vulkan pour votre plateforme n'est pas pris en charge par le core.
 
 
Téléchargement : Lakka 4.1 Release Candidate
 
 

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Posté 03 avril 2022 - 16:44

#2
luxmen

luxmen

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Merci pour la news.
Perso, je préfère jouer sur mes émulateurs sur la dernière version d'Android de Switchroot.
Mais c'est vrai que LakKa fonctionne très bien aussi.
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Posté 03 avril 2022 - 17:33

#3
Ghost0159

Ghost0159

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Merci pour la news
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Posté 04 avril 2022 - 00:08

#4
Browni

Browni

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Merci pour la news.
Perso, je préfère jouer sur mes émulateurs sur la dernière version d'Android de Switchroot.
Mais c'est vrai que LakKa fonctionne très bien aussi.


Je suis d'accord Lakka c'est pas mal mais c'est mieux de jouer sur la Switch en mode Android de Switchroot

Je valide

Browni

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Posté 04 avril 2022 - 08:58

#5
davidcampbelle

davidcampbelle

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Moi sur Android je n'arrivais pas à synchroniser les Wiimotes du coup j'utilise LakKa.

Enfin l'un comme l'autre pour l'instant l'émulation Wii et GameCube c'est pas fameux
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Posté 04 avril 2022 - 12:09

#6
mikimike

mikimike

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Contrairement à la WiiU, la switch a un mal fou à émuler la GameCube (la Wii je passe les détails) mais sinon pour le reste ...que du bonheur.

Modifié par mikimike, 04 avril 2022 - 12:10.

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Posté 05 avril 2022 - 19:10

#7
OLIVIER59460

OLIVIER59460

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Contrairement à la WiiU, la switch a un mal fou à émuler la GameCube (la Wii je passe les détails) mais sinon pour le reste ...que du bonheur.


Ducoup quel intérêt ? Pourquoi ne pas simplement utiliser RetroArch ?
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Posté 06 avril 2022 - 08:21

#8
shadow256

shadow256

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Contrairement à la WiiU, la switch a un mal fou à émuler la GameCube (la Wii je passe les détails) mais sinon pour le reste ...que du bonheur.

La Wii U (et la Wii aussi) gèrent bien la Gamecube car c'était intégré dans celles-ci, à la base la Wii est rétro-compatible Gamecube et la v-wii sur Wii U réutilise donc cette fonctionnalité alors que sur Switch on passe par Dolphin qui est plutôt lourd et probablement pas très optimisé pour ce genre de systèmes.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
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Posté 23 juin 2022 - 09:29

#9
untiiis

untiiis

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Bonjour,
Est-ce que c'est possible d'installer un émulateur comme spine pour faire tourner des jeux ps4 (ou un autre émulateur)
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