Le développeur shchmue vient de mettre en ligne une nouvelle version de Lockpick_RCM, qui pour rappel est un payload pour la Nintendo Switch qui va avoir la charge de dériver les clés de cryptage pour pouvoir utiliser des logiciels de manipulation de fichiers Switch comme hactool, hactoolnet/LibHac, ChoiDujour... sans démarrer Horizon OS.
Changelog 1.9.8 :
- Ajout d'une option de dump de clé Amiibo dans le menu principal - cela permet de sauvegarder le fichier key_retail.bin dont l'outil Amiibo a besoin dans le dossier sd:/switch.
- De nombreuses améliorations de qualité
- Déplacement de l'option de dump partiel des résultats des clés AES de Mariko vers le menu principal. Puisque cette option rend le démarrage et le keydumping impossible et qu'elle n'est pas utile à la grande majorité des utilisateurs, elle a été déplacée dans le menu principal en tant qu'option isolée, un avertissement verbal sur la nécessité de redémarrer après le dumping a été ajouté et toutes les options de dumping sont grisées après son exécution.
- Lockpick_RCM enregistre maintenant la paire de clés ETicket RSA-2048 unique à la console qui est utilisée pour valider les tickets personnalisés dans le fichier de clés sous le nom eticket_rsa_keypair. Ceci a été demandé afin que les émulateurs Switch puissent plus facilement prendre en charge la validation des dumps de jeux personnalisés.
Téléchargement : Lockpick_RCM 1.9.8