Best Answer eliboa, 02 April 2022 - 11:17
Salut,
Tu peux booter sur ta sysNAND sans griller d'efuses mais franchement les efuses ça sert quasi à rien de les préserver, peu probable qu'il y ait un jour un exploit plus intéressant que fusée gelée (RCM).
Pour booter puis mettre à jour ta sysNAND sans griller de fuses il faut activer l'autoRCM avant de faire la manip. Dans Hekate tu fais reboot en OFW pour lancer la sysNAND en official firmware.
Les efuses et l'emuNAND n'ont rien à voir entre eux donc tu ne grilleras jamais d'efuses en bootant ton emuNAND. Tu grilles tes eFuses quand tu lances la console sans passer par Hekate (ou Fusée d'Atmosphère), et tu ne peux pas lancer ton emuNAND sans passer par ce dernier.
Tu peux garder ton emuNAND en 13.2.1 si tu le souhaites ou la mettre à jour en 14.0 mais il faut bien utiliser la dernière version d'atmosphère (pre-release) si tu passes en 14.0.
Enfin si tu n'as vraiment jamais touché à ta sysNAND en CFW (install de jeux piratés) alors tu n'as pas besoin de faire un restore pour la reconnecter en ligne.
Ha oui, aussi rappelle toi bien que sysNAND et emuNAND sont 100% cloisonnées donc tu peux très bien avoir un version de fw sur l'une et une différente sur l'autre, en soit ce n'est pas un pb.
Go to the full post