Aller au contenu

Photo

SX-Core mise à jour HWFly-Core?

Best Answer pixel2, 01 April 2022 - 16:49

Bonjour,

Finalement j'ai trouvé un peu par hasard le pack "AIO_Yangke.Tech_v1.9.0" que j'ai dézippé sur ma carte formaté en exFat et CA A FONCTIONNé DU PREMIER COUP !!!!!! :-)

Encore merci à vous tous pour m'avoir aidé <3 je passe en "résolu"

Go to the full post

• Please log in to reply
22 replies to this topic

Posté 29 March 2022 - 10:12

pixel2

pixel2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :
  • Lieu:Bruxelles

Bonjour

J'ai reçu en cadeau une Switch neuve Mariko avec un firmware 12.1 d'origine... Et ma question est la suivante : j'ai une puce "SX-Core", officielle de feu la Team Xecuter, j'ai trouvé une alternative avec la "licence gratuite SXOS" de chronoss09 mais c'est limité au firmware 11.0.1 c'est donc dead pour moi!!!!  Du coup je voulais savoir si c’était possible de souder la SX-Core et d'utiliser les mises à jour du clone "HWFly-Core" ou autre solution à mon problème?

MERCIiiiii

• Retour en haut

Posté 29 March 2022 - 10:30

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,883 Messages :

Oui tu peux mettre a jour la puce avec celle de la hwfly ou spacecraft nx ou bien utiliser le fichier de la tx qui te permet de lancer le payload que tu voudras, tu as plusieurs options qui s’offrent a toi.

• Retour en haut

Posté 29 March 2022 - 13:40

ucef

ucef

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,322 Messages :
Commence par la mettre à jour par l'outil sx update de la team sx puis tu n'a qu'à copier atmosphere avec le boot.dat qui vien généralement le pack kéfir
  • Retour en haut

Posté 29 March 2022 - 18:18

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,883 Messages :

Commence par la mettre à jour par l'outil sx update de la team sx puis tu n'a qu'à copier atmosphere avec le boot.dat qui vien généralement le pack kéfir

Pr contre perso j’ai trouvé meilleur le dernier bootloader/firmware de la hwfly, le fait que la puce va tester plusieurs timming pour trouver le bon et le garder poir avoir des boot rapide a chaque coup n’est pas negligeable.

• Retour en haut

Posté 30 March 2022 - 18:27

pixel2

pixel2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :

Bonjour

Un grand merci pour vos réponses :-)

J'ai récupéré ce matin ma Switch avec la SXcore installé à l'intérieur et je suis super contente :-) jusque là tout va bien, sur la carte microSD j'ai bien copié le boot.dat et atmosphere mais je crois que j'ai zappé quelque chose parce-que j'ai un message d'erreur juste après l'ecran SXcore (du démarrage) j'essaye de booter Atmosphere via fusee_primary, j'ai le message d'erreur suivant : "ERROR Fatal error : NXBOOT Couldn't parse boot0: No such file or directory! Press POWER to reboot. "  :-(

MERCIIii pour votre aide :-(

• Retour en haut

Posté 30 March 2022 - 20:57

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,822 Messages :

Regardes ce sujet, tu as quelques pistes pour configurer les puces de ce genre.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 March 2022 - 22:25

ucef

ucef

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,322 Messages :

Bonjour

Un grand merci pour vos réponses :-)

J'ai récupéré ce matin ma Switch avec la SXcore installé à l'intérieur et je suis super contente :-) jusque là tout va bien, sur la carte microSD j'ai bien copié le boot.dat et atmosphere mais je crois que j'ai zappé quelque chose parce-que j'ai un message d'erreur juste après l'ecran SXcore (du démarrage) j'essaye de booter Atmosphere via fusee_primary, j'ai le message d'erreur suivant : "ERROR Fatal error : NXBOOT Couldn't parse boot0: No such file or directory! Press POWER to reboot. " :-(

MERCIIii pour votre aide :-(

T'es sous quel firmware ?
C'est quoi la source de ton atmosphere ainsi le boot ?
  • Retour en haut

Posté 30 March 2022 - 23:24

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,822 Messages :

Il y a des chances que la console ait été mise à jour via ChoiDuJour-NX, ça pourrait aussi expliquer l'erreur.

Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 31 March 2022 - 09:18

pixel2

pixel2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :

T'es sous quel firmware ?
C'est quoi la source de ton atmosphere ainsi le boot ?

Salut, je suis sous le firmware 12.1.0

je n'ai pas compris ce que tu veux dire par : "la source de mon atmosphere ainsi le boot" ???   Si tu veux parler de la provenance d'atmosphere et bien je l'ai telechargé directement du github officiel, et j'ai bien pris la version 0.19.5 correspondant a mon firmware 12.1.0... et le "boot.bin" c'est le boot de la SX-Core... Sans ce boot a la source de ma carte micro SD je ne sais pas loader sur le menu SX-Core...

Il y a des chances que la console ait été mise à jour via ChoiDuJour-NX, ça pourrait aussi expliquer l'erreur.

je ne pense pas, les mises a jours ChoixDuJour ne se font pas en "sous-marin"

Regardes ce sujet, tu as quelques pistes pour configurer les puces de ce genre.

j'ai suivi ce tuto mais ça ne m'aide pas a mon probleme!

Encore une fois quand je démarre ma Switch tout va bien, j'arrive sur le menu SX-OS, je fais la manip suivante : je choisis "OPTION" -> "SX CORE" -> "Cleanup" puis -> "Payloads" -> "hekate_ctcaer_5.7.0.bin" -> "LAUNCH", du coup je tombe bien sur le menu HEKATE et c'est là ou il y a un soucis, quand je choisis "Payloads" puis "fusee-primary.bin" j'ai un message d'erreur : "ERROR Fatal error : NXBOOT Couldn't parse boot0: No such file or directory! Press POWER to reboot. "

Comment faire pour avoir ATMOSPHERE dans le "LAUNCH" d'HEKATE  ???

Encore MERCI pour vos aides, et je m'excuse si je vous ennuie avec ça mais étant une noob je ne m'en sors vraiment pas avec certain tuto... <3

• Retour en haut

Posté 31 March 2022 - 10:05

ucef

ucef

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,322 Messages :
Prend le pack kéfir
https://github.com/r...41/kefir641.zip
Clique sur instal, met la lettre de ton sd et il fera le nécessaire
  • Retour en haut

Posté 31 March 2022 - 10:05

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,822 Messages :

Déjà il n'est pas utile de prendre une aussi vieille version d'Atmosphere, vaut mieux utiliser la dernière ou l'avant-dernière.

Ensuite cette erreur est tout de même intrigante et comme je l'ai dit soit la console a eu une mise à jour via ChoiDuJour-NX, soit il y a quelque chose d'incorrectement configuré sur la SD (est-ce qu'il y a un fichier "emummc\emummc.ini").

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 31 March 2022 - 11:00

pixel2

pixel2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :

Déjà il n'est pas utile de prendre une aussi vieille version d'Atmosphere, vaut mieux utiliser la dernière ou l'avant-dernière.

Ensuite cette erreur est tout de même intrigante et comme je l'ai dit soit la console a eu une mise à jour via ChoiDuJour-NX, soit il y a quelque chose d'incorrectement configuré sur la SD (est-ce qu'il y a un fichier "emummc\emummc.ini").

Ah bon??? Je pensais que je devais utiliser l'Atmosphere correspondant à mon FW 12.1.0??? NON?

Prend le pack kéfir
https://github.com/r...41/kefir641.zip
Clique sur instal, met la lettre de ton sd et il fera le nécessaire

Salut et Merci :-) j'ai bien installé le pack Kefir, je tombe bien sur Hekate et quand je load fusee.bin, j'ai Atmosphere qui apparait a l'écran puis le petit logo (triangulaire) puis écran NOIR :-( GRrrrrrr un idée du problème???

• Retour en haut

Posté 31 March 2022 - 11:10

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,822 Messages :

Non, pas besoin de la version d'Atmosphere correspondant à quoi que se soit, la dernière supporte toujours les anciens firmwares.

Bon il semble que ton problème avance un peu du coup avec Keifire puisque tu n'a plus l'erreur, maintenant ça bloque juste avant le logo Switch. Après ce pack est tout de même assez mal foutu je trouve personnellement. Perso je te suggère d'utiliser mon Ultimate-Switch-Hack-Script et sa fonction de préparation d'une SD, tu choisiras le pack ne contenant qu'Atmosphere et pour le reste tu réponds aux questions posées, avant tout vide la carte SD que tu utilises. Pour l'instant mon script n'utilise pas Atmosphere 1.3.0 car ça manque encore un peu de stabilité donc le firmware maximum géré est le 13.2.1.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 31 March 2022 - 11:10

ucef

ucef

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,322 Messages :
Dans launch essaye de lancer le stock au lieu du CFW pour voir
Sinon pour atmosphere c'est pas obligatoire de prendre celui qui correspond a ton firmware,le dernier prend en charge tout les firmwares
  • Retour en haut

Posté 31 March 2022 - 11:34

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,822 Messages :

@ucef : On est un peu trop synchro dans nos réponses, deux fois à la suite qu'on poste pour ainsi dire en même temps...

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 31 March 2022 - 11:47

ucef

ucef

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,322 Messages :
Hahaha OK je te laisse gérer chef
  • Retour en haut

Posté 31 March 2022 - 12:16

pixel2

pixel2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :

Non, pas besoin de la version d'Atmosphere correspondant à quoi que se soit, la dernière supporte toujours les anciens firmwares.

Bon il semble que ton problème avance un peu du coup avec Keifire puisque tu n'a plus l'erreur, maintenant ça bloque juste avant le logo Switch. Après ce pack est tout de même assez mal foutu je trouve personnellement. Perso je te suggère d'utiliser mon Ultimate-Switch-Hack-Script et sa fonction de préparation d'une SD, tu choisiras le pack ne contenant qu'Atmosphere et pour le reste tu réponds aux questions posées, avant tout vide la carte SD que tu utilises. Pour l'instant mon script n'utilise pas Atmosphere 1.3.0 car ça manque encore un peu de stabilité donc le firmware maximum géré est le 13.2.1.

SUPER Merci je viens de télécharger ton pack "Ultimate-Switch-Hack-Script" et je ne sais plus quoi choisir après : "Menu principal" -> "Que souhaitez-vous faire?" -> j'ai choisis "1: Menu des fonctions basiques (lancer un payload, préparer la SD, vérifier des infos, etc...)?"

Est-ce-que c'est bon jusque là?

Puis j'ai -> "Menu des fonctions basiques"   et c'est là ou je ne sais plus quoi choisir :-(

Est-ce-que ton pack Ultimate-Switch-Script fonctionne aussi pour les Switch patché???

Voilà j'ai trouvé :-) mais j'ai un message d'erreur juste après Hekate -> quand je LAUNCH Atmosphere --> error 0x4001290f

Ce message a été modifié par pixel2 - 31 March 2022 - 13:17.

• Retour en haut

Posté 31 March 2022 - 14:55

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,822 Messages :

Normalement ça fonctionne pour toutes les Switch. Tu as bien nettoyé ta SD avant d'exécuter le script? Qu'est-ce que tu lances exactement comme config dans Hekate? Qu'est-ce qu'il se passe si dans Hekate tu passes par "Payloads" puis "Atmosphere fusee.bin"? Est-ce que l'erreur que tu as donne d'autres indications car je ne vois rien sur cette erreur quand je cherche un peu? Es-tu certaine que ta SD n'est pas une contrefaçon (la tester avec H2Test dans le doute, outil présent dans la boîte à outils de mon script)?

Tu peux aussi tenter de lancer le script en utilisant le mode de journal complet et me poster le journal une fois la SD préparée, ainsi je pourrais voir s'il y a un souci dans la procédure.

Hahaha OK je te laisse gérer chef

T'inquiètes c'était juste une remarque sans autre sens qu'elle-même, arriver à poster deux fois d'affilé en même temps à la même minute c'est quand même pas courant donc ça m'a amusé.

Ce message a été modifié par shadow256 - 31 March 2022 - 15:04.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 31 March 2022 - 16:01

pixel2

pixel2

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 10 Messages :

Oui oui j'ai formaté ma MicroSD via le script.

Dans Hekate j'ai testé TOUTES les LAUNCH (Atmosphere_emunand, ...+SigPatch, ..no_emunand, ...noemunand+Sigpatch, Stock, Stock+nocmac, et le dernier Atmosphere_emunand+nocmac)

Dans ma Switch précédente (une Mariko exactement la meme que celle-ci) je n'avais aucun soucis, j'arrivais sur Hekate et dans "Payloads" je choisissais fusee.bin pour loader Atmosphere...

Ma MicroSD est une Officiel Sandisk (Ultra 200GB) qui fonctionnais parfaitement avec mon ancienne Switch... et j'ai aussi testé avec deux autres cartes SanDisk (une Ultra de 256GB et une Extreme de 128GB)

Donc je ne sais plus, j'ai cherché aussi ce fameux code erreur mais je ne trouve rien qui me fasse avancer... je suis un peu déprimée je t'avoue...

Je vais relancer ton Script en mode journal complet et puis je poste le journal complet alors pour voir...

Encore merci ;-)

• Retour en haut

Posté 31 March 2022 - 16:20

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,822 Messages :

Un autre truc qui peut être testé, brancher la console en USB au PC puis dans Hekate aller dans "Tools" puis "USB tools" et monter "BOOT0". Une fois cela fait, dans mon script, aller dans la Nand Toolbox puis aller dans la fonction permettant d'avoir des infos sur une nand, si un PhysicaleDrive de type BOOT0 s'affiche alors cela signifie que la console a été mise à jour de manière incorrecte et donc là il faudra recréer BOOT0 et BOOT1 pour une console Mariko.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)