Aller au contenu

Photo

[Switch] Nintendo sort le firmware 14.0.0

• Please log in to reply
18 replies to this topic

Posté 22 March 2022 - 07:56

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 13,033 Messages :
Nintendo vient tout juste de mettre en ligne cette nuit un nouveau firmware pour la Nintendo Switch, il s'agit de la version 14.0.0. 

Il ne s'agit pas d'une grosse mise à jour, mais elle apporte aux utilisateurs la possibilité de créer des groupes de programmes. Vous allez pouvoir organiser votre bibliothèque de jeux dans toutes sortes de catégories. Il y a cependant une limite de 100 groupes, avec un maximum de 200 titres par groupe.

Changelog v14.0.0 (publiée le 21 mars 2022)
- La fonction Groupes a été ajoutée à la liste Tous les programmes.
- Vous pouvez maintenant créer des groupes de programmes pour vous aider à organiser vos titres de programmes.
- La création de groupes pour différents types de jeux, pour les développeurs ou tout ce que vous souhaitez organiser peut faciliter la recherche de l’application que vous souhaitez.
- Jusqu’à 100 groupes peuvent être créés avec un maximum de 200 adresses par groupe.
- Le bouton pour continuer à l’écran Tous les programmes s’affiche uniquement lorsqu’il y a 13 icônes de titre de programme ou plus sur le système.
- Le comportement du niveau de volume Bluetooth® a été modifié.
- Vous pouvez désormais régler le volume de vos appareils audio Bluetooth à l’aide de la manette Nintendo Switch™ ou via les boutons de contrôle du volume de votre appareil audio Bluetooth.
- Le périphérique audio Bluetooth doit prendre en charge les profils AVRCP pour que ces modifications fonctionnent.
- Le volume affiché sur la console reflétera le niveau de volume Bluetooth lors de l’utilisation des boutons de commande de l’appareil.
- Le volume maximum a été augmenté pour certains appareils audio Bluetooth.

Niveau hack, SciresM annonce que le core Horizon est à nouveau compilé avec -O3 au lieu de -Os alors qu'en Décembre 2020, il disait le contraire. Rappelons que -o3 est une option qui fait beaucoup d'optimisations à un programme. En tant qu'effet secondaire, il est beaucoup plus difficile de faire du Reverse Engineering dessus, mais ce n'est clairement pas impossible. 

Clairement, cela signifie simplement que la sortie d'Atmosphere prendra un peu plus de temps que d'habitude, mais qu'elle arrivera tout de même, ce n'est que le temps de réorganiser le fonctionnement de certaines couches sécuritaires.  

Les rapports Yellow's8 sont disponibles ici : yls8.mtheall.com

Comme à la sortie de chaque nouveau firmware, il faut juste patienter avant de mettre à jour. 

• Retour en haut

Posté 22 March 2022 - 08:11

jgjules

jgjules

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,849 Messages :
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans
MErci pour la news

Ce message a été modifié par jgjules - 22 March 2022 - 08:21.

Thepunishers24.png 

razor54000.png

Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

• Retour en haut

Posté 22 March 2022 - 08:21

Ghost0159

Ghost0159

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 869 Messages :
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 22 March 2022 - 08:53

nabilrezki42

nabilrezki42

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 306 Messages :
"Il y a cependant une limite de 100 groupes, avec un maximum de 200 titres par groupe."

Pour une console qui a une bibliothèque de 4349 jeux (d'après google), ça fait quasi 22 groupes de 200 jeux, donc pour une limite de 100 groupes ça va ils ont vu large, puis perso, même avec une sd de 512gb j'ai "à peine" 70 jeux^^
  • Retour en haut

Posté 22 March 2022 - 09:22

MaîtreAnonyme

MaîtreAnonyme

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 Messages :
  • Lieu:France
  • Passions:J'aime les Jeux Vidéos
Yes, Yes, Yes. Vive les dossiers ;)
Dommage que ce firmware est non compatible.
  • Retour en haut

Posté 22 March 2022 - 10:28

cyberfred91

cyberfred91

Sunriseur PRIVILEGE

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3,586 Messages :
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Super news.

Firmware non compatible ? Pourquoi tu es sous sxos ???

Car pour atmosphère, tout n'est qu'une question de temps :)

Ce message a été modifié par cyberfred91 - 22 March 2022 - 10:29.

ôô

• Retour en haut

Posté 22 March 2022 - 10:29

jgjules

jgjules

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,849 Messages :
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans

Super news.

Firmware non compatible ? Pourquoi tu es sous sxos ???

Je pense qu'il parlé pour l'instant qu'il et incompatible :)

Thepunishers24.png 

razor54000.png

Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

• Retour en haut

Posté 22 March 2022 - 10:30

cyberfred91

cyberfred91

Sunriseur PRIVILEGE

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3,586 Messages :
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Ah ok.

J'avais modifié mon commentaire entre temps.

Faut juste patienter quelques jours.
Ils sont fort, surtout SciresM

ôô

• Retour en haut

Posté 22 March 2022 - 10:48

Linkynimes

Linkynimes

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,739 Messages :

Cela va prendre sûrement un peu de temps mais en plus SciresM mais en place a côté de ça la nouvelle façons de compilé Atmosphère ainsi que la nouvelle version complètement réécrite de hactool, c'est donc tout à fait normal que cela puisse prendre du temps

Pour les intéressé, notamment ce qui aime comparé les titles id des versions / modules mis à jour entre chaque version voici le firmware 14.0.0 : NX_Firmware 14.0.0

Sinon autre information, Nintendo à visiblement brûler un nouvelle efuse, le 16ème (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre en faisant mes vérification habituel)
Et ils ont aussi ajouté une nouvelle master_key, la 0d récupérable avec la dernière version de Lockpick dont la news est disponible sur le forum : Lockpick 1.9.7 disponible

Pour l'état d'avancement de la comptabilité du nouveau firmware 14.0.0 avec Atmosphère, on peu la voir avec l'issue github qu'il a ouvert : Avancement Firmware 14.0.0

Pas d'ajout incroyable de la pars de Nintendo dans ce nouveau firmware (le système de dossier on l'attend depuis tellement longtemps donc bon)
En revanche le profile AVRCP ça c'est vachement cool, ça va permettre l'utilisation du tactiles des écouteurs pour baissé / augmenté le son

de la console sans appuie sur les boutons, et j'imagine mettre en pause / lancer les vidéos sur Youtube / Crunchyroll

Posté 22 March 2022 - 11:21

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,636 Messages :
Il va encore y avoir du travail pour la mise à jour de mon script, les nouvelles versions du firmware implique toujours que pas mal de choses se mettent aussi à jour au niveau du hack au niveau des homebrews/modules, sans compter les nouvelles clés à inclure dans ma fonction de vérification d'un fichier de clés. Bref va falloir surveiller les projets dans les jours à venir.

Trop fort les devs chez Nintendo, ils ont ajouté la gestion de dossiers cinq ans après la sortie du premier firmware, y a pas à dire ça devait être difficile à coder... Enfin bon mieux vaut tard que jamais.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 22 March 2022 - 11:32

james57

james57

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 157 Messages :
coucou Linkynimes tu aurai deja la mise a jour qu on puisse la telecharger deja en avance merci
  • Retour en haut

Posté 22 March 2022 - 11:33

Linkynimes

Linkynimes

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,739 Messages :

coucou Linkynimes tu aurai deja la mise a jour qu on puisse la telecharger deja en avance merci

Yes relis mon message juste au dessus de celui de shadow, je l'ai donné ^^
  • Retour en haut

Posté 22 March 2022 - 11:43

james57

james57

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 157 Messages :
ok merci encore a toi et a ton taff
  • Retour en haut

Posté 22 March 2022 - 23:08

jeferey

jeferey

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 412 Messages :
Merci pour la news, par contre la flemme de refaire tout les raccourcis pour les jeu émuler, j'espère qu'on ne va devoir tt refaire...
  • Retour en haut

Posté 23 March 2022 - 11:10

Linkynimes

Linkynimes

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3,739 Messages :
Pour les intéressé, j'ai compilé la dernière version de Atmosphère, la 1.3.0 ainsi que créer les sigpatches !

/!\ C'est une version compilé et non officiel, il y a des bugs notamment le fait que l'emuNAND ne fonctionne pas car il n'a pas encore été mis à jour, a surtout utilisé que si vous vous y connaissez

SciresM est un vrai boss a proposé aussi vite Atmosphère a chaque version :)

FOhyhreXsAEGvgx.png

Ce message a été modifié par Linkynimes - 23 March 2022 - 11:41.

• Retour en haut

Posté 23 March 2022 - 20:59

Holive1

Holive1

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 79 Messages :

Pour les intéressé, j'ai compilé la dernière version de Atmosphère, la 1.3.0 ainsi que créer les sigpatches !

/!\ C'est une version compilé et non officiel, il y a des bugs notamment le fait que l'emuNAND ne fonctionne pas car il n'a pas encore été mis à jour, a surtout utilisé que si vous vous y connaissez

https://cdn.discorda...t-caf0be85f.zip
https://cdn.discorda...26624/fusee.binhttps://cdn.discorda....0_compiled.zip

SciresM est un vrai boss a proposé aussi vite Atmosphère a chaque version :)

Apparemment, le support emummc est OK à présent. Ça progresse.
  • Retour en haut

Posté 23 March 2022 - 22:59

matthieu007777

matthieu007777

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 248 Messages :
Atmosphere 1.3.0 (pre-release) supporte le FW 14.0.0 viens d'être publié :

https://github.com/A...eases/tag/1.3.0

Les sigpatchs compatibles FW 14.0.0 pour atmosphere 1.3.0 aussi :

https://github.com/I...ag/14.0.0-1.3.0

De TeJayH

Ce message a été modifié par matthieu007777 - 23 March 2022 - 23:08.

• Retour en haut

Posté 23 March 2022 - 23:02

ucef

ucef

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,322 Messages :

Atmosphere 1.3.0 (pre-release) supporte le FW 14.0.0 viens d'être publié : https://github.com/A...eases/tag/1.3.0Les sigpatchs 14.0.0 pour atmosphere 1.3.0 aussi:https://github.com/I...ag/14.0.0-1.3.0

Sigpatch
https://github.com/I.../SigPatches.zip
  • Retour en haut

Posté 23 March 2022 - 23:05

matthieu007777

matthieu007777

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 248 Messages :

Atmosphere 1.3.0 (pre-release) supporte le FW 14.0.0 viens d'être publié : https://github.com/A...eases/tag/1.3.0Les sigpatchs 14.0.0 pour atmosphere 1.3.0 aussi:https://github.com/I...ag/14.0.0-1.3.0

Sigpatchhttps://github.com/I.../SigPatches.zip

D'accord, si tu préfères ok, m'enfin ça reviens globalement au même.
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)