Aller au contenu

Photo

[Switch] Lakka 4.0 disponible (base LibreELEC 10.0.2)

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 20 mars 2022 - 21:42

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 12 961 messages
La Team à l'origine de Lakka vient de dévoiler une nouvelle de leur système d'exploitation, la version 4.0. 

Pour bénéficier de Lakka sur votre Switch, il suffit de le placer sur une carte SD formatée en FAT32, rappelons que Lakka est une distribution Linux spécialement taillée pour intégrer RetroArch sur Nintendo Switch, cette distribution est notamment optimisée pour émuler les jeux Dreamcast, N64, Saturn, GameCube et Wii profitant de meilleures performances que le système classique. 

RetroArch a été mis à jour en 1.10.1, ainsi que tous les cores, le portage Nintendo Switch a été réécrit de A à Z et bénéficie de nombreuses améliorations et corrections de bugs. Vous trouverez le changelog complet dans le post de la version de l'équipe Lakka.

Changements par rapport à la v3.7 :

- Système basé sur LibreELEC 10.0.2
- RetroArch mis à jour vers la version 1.10.1
- Cores mis à jour vers leurs versions les plus récentes
- superbroswar : ajout d'un nouveau noyau libretro
- sameduck : ajout d'un nouveau noyau libretro
- Mesa mis à jour en 22.0.0
- Le kernel a été mis à jour en 5.10.103 (PC, Amlogic, Allwinner, NXP)
- Core Raspberry mis à jour en 5.10.95
- La plupart des périphériques arm sont passés à aarch64
- Rockchip RK3288, RK3328 et RK3399 sont passés au noyau principal 5.10.76
- Ajout du support pour les appareils Allwinner et Amlogic (non testé de notre côté, car nous ne possédons pas beaucoup de ces appareils).
Nintendo Switch : réécriture complète du portage avec de nombreuses corrections et améliorations.
- Tinkerboard et MiQi utilisent maintenant le système commun RK3288 (d'où le changement des noms d'images) ; vous devez placer un fichier vide nommé .nocompat dans le dossier /storage/.update / partage Samba Update
- Abandon du support pour RPi4.arm

Voilà ce que la Team annonce :

Ceci est notre première version avec basé sur LibreELEC 10.0.2. Nous avons essayé de porter toutes nos modifications à ce nouveau système de construction, mais nous avons peut-être manqué certaines de nos optimisations et améliorations. Veuillez nous signaler toute régression ou fonctionnalité ou pilote manquant via notre traqueur.

Toutes les plateformes n'ont pas encore été portées vers le nouveau système. Pour ces plateformes, nous avons publié une mise à jour de maintenance (3.7.1) avec les noyaux RetroArch et libretro mis à jour aux mêmes versions que dans la version 4.0. Les utilisateurs de Lakka avec les appareils Odroid XU3/4, Odroid Go Advance / Super de Hardkernel, et RG351M / RG351P / RG351MP / RG351V d'Anbernic reçoivent également la mise à jour.

Téléchargement : Lakka 4.0

• Retour en haut

Posté 20 mars 2022 - 21:57

Ghost0159

Ghost0159

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 868 messages
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 21 mars 2022 - 00:02

sebwillow

sebwillow

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 265 messages
La N64 fonctionne parfaitement (conker notamment)? Elle prend en charge la gamecube sur nintendo switch?

Modifié par sebwillow, 21 mars 2022 - 00:03.

• Retour en haut

Posté 21 mars 2022 - 00:58

MH13

MH13

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 263 messages
Normalement oui vu qu'il y'a Dolphin après je peut pas te garantir la qualité de l'émulation (la dernière fois que j'ai lancé lakka les jeux gamecube ramait)
  • Retour en haut

Posté 21 mars 2022 - 01:50

NgxAlex

NgxAlex

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 250 messages
De mon côté j’ai lâché la switch pour l’émulation, je suis passé sur Steam Deck, c’est juste le graal pour l’émulation, version de base 64go mais upgradée avec un ssd de 512go que j’ai pu choper à 40€ sur eBay du coup le top.

Fini les stutters et lags aléatoires. L’optimisation est top, tous les cores sont dispos, émulation Dreamcast à 60fps constant avec upscale, la Gamecube à quasi 60fps constant avec upscale aussi, la PS2 pas mal de jeux en 60fps, la N64 au top, même quelques jeux PS3 en 60fps etc. (j’ai pas encore fait tout le tour)

La console portable que j’ai tant cherché pour l’émulation, il y a bien les Aya Neo etc. mais le prix est juste abusé.

Une petite vidéo de multiples émulateurs :

Modifié par NgxAlex, 21 mars 2022 - 04:32.

• Retour en haut

Posté 21 mars 2022 - 08:36

jgjules

jgjules

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 849 messages
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans

De mon côté j’ai lâché la switch pour l’émulation, je suis passé sur Steam Deck, c’est juste le graal pour l’émulation, version de base 64go mais upgradée avec un ssd de 512go que j’ai pu choper à 40€ sur eBay du coup le top.

Fini les stutters et lags aléatoires. L’optimisation est top, tous les cores sont dispos, émulation Dreamcast à 60fps constant avec upscale, la Gamecube à quasi 60fps constant avec upscale aussi, la PS2 pas mal de jeux en 60fps, la N64 au top, même quelques jeux PS3 en 60fps etc. (j’ai pas encore fait tout le tour)

La console portable que j’ai tant cherché pour l’émulation, il y a bien les Aya Neo etc. mais le prix est juste abusé.

Une petite vidéo de multiples émulateurs :

elle a l'air pas mal la steam deck mais bon le prix aussi surtout pour faire de l'emulation mais bon voila pour des consoles portatife cava!

Thepunishers24.png 

razor54000.png

Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

• Retour en haut

Posté 21 mars 2022 - 16:36

Z3bl4

Z3bl4

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 81 messages
le steam deck c surtout une turbine le truc ma ps4 pro fait moins de bruit mai ca reste une belle machine pour les bidoulleur
  • Retour en haut

Posté 21 mars 2022 - 20:56

fabriceunko

fabriceunko

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 207 messages

le steam deck c surtout une turbine le truc ma ps4 pro fait moins de bruit mai ca reste une belle machine pour les bidoulleur

sauf que ta ps4 tu te promène pas avec
  • Retour en haut

Posté 22 mars 2022 - 06:40

StarWiish981

StarWiish981

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 59 messages

La N64 fonctionne parfaitement (conker notamment)? Elle prend en charge la gamecube sur nintendo switch?

Je l'ai testé pour voir, désormais certains jeux psp fonctionnent très bien maintenant, par contre les jeux N64 ont encore du mal.

Modifié par StarWiish981, 22 mars 2022 - 06:41.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)