Pour tout ce qui est optimisation et fonctionnement des émulateurs,
merci de passer directement par le discord, pour se concentrer ici que pour le chargement et l'installation de linux ,)
ps : l'utilisation de la version mesa 20x (driver pour la carte graphique) sur la distribution de débian 11 de darkstorm, n'est pas anodine.
sur les distributions sorties cette année, les ps4 pro figent sur la sélection de vulkan car les drivers mesa sont au dessus de 20X
Mais sur la distribution de débian 11 de darkstorm, le problème a été détourné
(distribution en kernel 5.15 + mesa 20x)
Des tests sont en cours sur ps4 pro avec un mesa 23x
Pour ce qui est de l'utilisation de la manette ps4 en bluetooth,
sur ma ps4 pro, impossible sur tearch mais fonctionnel sur debian 11
La distribution tearch peut fonctionner plus facilement que la debian, si le périphérique usb n'est pas en ssd
Toute distribution sera plus rapide sur ssd
EDIT
J'ai aussi le swap à intégrer dans le tuto, adapté à la ram (en fonction de la ram donnée à linux par le payload linux, ou par le coté physique de la console 8 go de ram)
Une fois la taille du swap validée, je compte la rendre fixe après redémarrage, sur un autre périphérique usb de préférence usb 3 pour éviter les chutes de fps pouvant en résulter
gestion de la ram et du swap sous linux
Espace d'échange (swap)
Pour la ps4 pro, il existe 3 versions de carte meres, qui réagissent différemment, aussi bien pour le bzimage, que pour l'utilisation de vulkan.
Un meme bzimage pour ps4pro (les bzimages overclockés d'ITmania par exemple) peut fonctionner sur des ps4 non pro
Mais sont refusés sur les ps4 pro avec une carte mere baikal.
Les 3 bzimages overclockés d'ITmania prennent 300 Ghz de + que cité sur le tuto, sur une ps4 pro,
les bzimages fait par l'équipe (je vais mettre des version béta en attendant) restent stables en ghz car ils sont fait plus "proprement"
Modifié par saya, 30 mai 2022 - 22:08.