Aller au contenu

Photo

[Switch] Yuzu dévoile son rapport d'activité de Février 2022

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 17 mars 2022 - 08:56

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 13 172 messages
L'équipe Yuzu vient de mettre en ligne sur son site son rapport d'activité à fin Février 2022, un peu à la manière d'un reporting à fin Février 2022, elle dévoile tous les progès qui ont été réalisés. Ainsi elle annonce une tonne de modifications sur le core afin de corriger de nombreux bugs, des améliorations massives des performances, des modifications de l'interface utilisateur et des entrées, et bien plus encore !

Pour permettre des rapports d'avancement précis, liushuyu a mis en place un système de couleurs (rouge, violet, vert) sur les demandes du github.

Dans le rapport, l'équipe fait état de corrections graphiques, d'augmentations de performances, notamment sous Linux avec l'utilisation de pilotes RADV sous Linux, de l'API Vulkan qui a été améliorée avec les cartes graphiques RDNA2 d'AMD, comme la Steam Deck. Ensuite l'équipe explique avoir corrigé des problèmes de plantages, et implémenté de nouveaux formats de framebuffer pour certains jeux. 

L'équipe revient aussi sur toutes les améliorations générales de stabilité et sur l'interface, sur la détection du niveau de batterie SDL, l'ajout de nouvelles touches de raccourci (audio, GPU, dock...). Une autre correction très demandée a été l'amélioration du support des Amiibo, l'ancien code n'était pas très précis, il a été corrigé pour améliorer la stabilité de certains jeux. Les développeurs annoncent aussi que la prise en charge native du scan NFC des Amiibos physiques est en cours de réalisation !

Enfin la team revient sur toutes les fonctionnalités améliorées comme le mapping des contrôleurs, la configuration des vibrations, l'amélioration de la partie émulation ou la gestion de Vulkan dans l'avenir. Pour finir, elle dévoile aussi un éditeur Mii qui pourra être raccroché à Yuzu sous forme d'applet. 

Un article complet disponible ici : yuzu-progress-report-feb-2022

• Retour en haut

Posté 17 mars 2022 - 09:08

Ghost0159

Ghost0159

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 873 messages
Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 17 mars 2022 - 13:43

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 273 messages
Merci pour la news.

Je me demande qui est le meilleur yuzu ou ryujinx ???

Personnellement, pas tester car j'ai des switch.
  • Retour en haut

Posté 17 mars 2022 - 14:06

mikimike

mikimike

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 934 messages
Je trouve ryujinx plus performant de mon point de vue personnel.
  • Retour en haut

Posté 17 mars 2022 - 14:08

starlion

starlion

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages
merci pour la news mais c'est quoi yuzu ?
  • Retour en haut

Posté 17 mars 2022 - 14:34

mikimike

mikimike

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 934 messages
Yuzu est un émulateur Switch pour PC
  • Retour en haut

Posté 17 mars 2022 - 19:35

tikilou

tikilou

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 527 messages

Merci pour la news.

Je me demande qui est le meilleur yuzu ou ryujinx ???

Personnellement, pas tester car j'ai des switch.

Yuzu s'en sort mieux sur la compatibilité générale et le rapport performance/puissance, l'équipe cherche avant tout à régler les bugs et optimiser les performances le plus possible.

Ryunjinx s'en sort mieux sur des machines puissantes mais est moins performant à petite/moyenne config. Il se concentre surtout sur l'amélioration de l'aspect visuel et s'en sort bien côté upscaling. L'équipe cherche avant tout à en mettre plein les yeux.

Posté 18 mars 2022 - 12:17

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 273 messages
@tikilou merci pour les informations.
  • Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)