Aller au contenu

Photo

Transfert Emunand sur SD plus grande , mais jeux non installés

• Please log in to reply
9 replies to this topic

Posté 16 mars 2022 - 08:38

venom

venom

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 82 Messages :

Bonjour, j ai reussi à sauvegarder et recreer mon emunand sur une nouvelle carte avec une plus grosse capacité.

Mon ancienne carte etait en EXFAT , tout se passe bien mais quand je transfert le dossier Nintendo de mon ancienne carte il se copie bien , la carte  à bien changer en espace libre.

Mais des que je la met das ma switch , la carte ne contient plus les jeux et sur le mode CFW je me retrouve avec les jeux de mon profil sysnand mais bien sur Atmosphere.( la carte est en Fat32) 

Alors est ce du au fait que mon ancienne carte etait en Exfat ?

Merci pour votre aide . 

• Retour en haut

Posté 16 mars 2022 - 16:57

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 571 Messages :

Non, je pense que c'est plutôt dû au fait que tu recrées ton emunand via Hekate alors qu'il faudrait la transférer, si emunand via partition sur l'ancienne SD tu peux utiliser la Nand Toolbox de mon Ultimate-Switch-Hack-Script pour le faire (NXNandManager le permet aussi mais sa dernière version semble avoir des bugs importants donc je ne recommande pas son utilisation du coup).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2022 - 17:11

venom

venom

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 82 Messages :

Salut Shadow256 , ou je pourrais retrouver ton tuto pour faire le tranfert .

En tout  cas merci pour ta reponse 

• Retour en haut

Posté 16 mars 2022 - 17:22

venom

venom

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 82 Messages :

Je viens de lancer ton script , il est impressionnat et bien fait mais je ne serais pas contre une aide 

• Retour en haut

Posté 16 mars 2022 - 17:27

Loulou7593

Loulou7593

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 163 Messages :

@venom

Enfin, pour ceux souhaitant passer de SXOS à Atmosphere il suffit de regarder ce sujet si une emunand est utilisée sous SXOS et ensuite il suffit de suivre le tuto d'installation d'un CFW indiqué au début de cette section. Et pour ceux utilisant un dongle SX Pro ou une puce démarrant SXOS directement (hors SX Core) il faut utiliser les fichiers du SX Gear ou encore utiliser ce genre d'outil qui permet de convertir un payload en fichier "boot.dat".

Lien du sujet ==> http://www.logic-sun...il-faut-savoir/

Lien pour L'outil qui permet de convertir un payload en fichier"boo.dat" ==> https://github.com/E...-boot.dat-maker

Pour Migrer via le script tu peux utiliser

option 1 Menu des fonctions basiques 

Puis

Option 13 Migration d'emunand

Ce message a été modifié par Loulou7593 - 16 mars 2022 - 17:30.

• Retour en haut

Posté 16 mars 2022 - 17:47

venom

venom

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 82 Messages :

Merci Loulou7593, je vais lire et essayer de faire la minupulation 

• Retour en haut

Posté 16 mars 2022 - 20:31

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 571 Messages :

@venom

Lien du sujet ==> http://www.logic-sun...il-faut-savoir/

Lien pour L'outil qui permet de convertir un payload en fichier"boo.dat" ==> https://github.com/E...-boot.dat-maker

Pour Migrer via le script tu peux utiliser

option 1 Menu des fonctions basiques 

Puis

Option 13 Migration d'emunand

Le souci est que là c'est pas se qui est demandé pour le sujet, là on ne veut pas migrer mais transférer l'emunand d'une SD à une autre.

Il faut aller dans la Nand Toolbox dans mon script puis créer une emunand (la SD source et cible doivent être insérées dans le PC) et ensuite il suffit de suivre les instructions. Une fois l'emunand créée il suffira de transférer le contenu de la SD source vers la cible à l'exception des fichiers de l'emunand si emunand via fichiers, du fichier "emummc\emummc.ini" et le contenu du dossier nintendo lié à l'emunand de la sd source devra peut-être être déplacé dans le dossier nintendo lié à l'emunand cible, faudra voir la valeur donnée à "nintendo_path" dans le fichier "emummc\emummc.ini" sur la SD cible et s'adapter en conséquence (soit on déplace le contenu du dossier ou soit on règle la valeur de cette variable comme sur la SD source).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2022 - 23:45

venom

venom

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 82 Messages :

Merci Shadow256 je regarde ca et reviens vers vous pour faire un retour 

• Retour en haut

Posté 21 mars 2022 - 21:18

venom

venom

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 82 Messages :

bon de retour , j'ai tenté avec le script mais j 'ai laché l 'affaire avec la vitesse ...

j 'ai essyaé une uatre metode avec le clonage de la partition , cela a fonctionéé mais je n 'ai jamais reussi a redimensionné la carte .

Je pense que je vais mettre la carte dans la console et repartir de zero ...

Merci en tout cas pour l'aide et les reponses .

Ce message a été modifié par venom - 21 mars 2022 - 21:19.

• Retour en haut

Posté 18 avril 2022 - 11:03

Ropy's

Ropy's

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 910 Messages :

Bonjour, petite question si je refais une nouvelle émunand sur une SD plus grande, les sauvegardes de jeux (via chekpoint) sont elles transférables ?

Autre question au cas où, quelqu'un a un bon plan pour une carte SD de 256 ou 512Go (une marque reconnue, de préférence sandisk) ? Je sais qu'amazon faisait souvent des offres, je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Edit: J'ai vu celle-ci, qu'en pensez-vous ?

https://www.amazon.f...,80&sr=1-4&th=1

Ce message a été modifié par Ropy's - 18 avril 2022 - 13:41.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)