La Team LibRetro informe via son site officiel qu'elle travaille actuellement sur la prise en charge de nombreux nouveaux cores. Ce sont en effet pas moins de 5 nouveaux cores qui sont dévoilés ou optimisés, et qui seront probablement intégrés dans la prochaine version de RetroArch, mais ils sont déjà compatibles avec ce dernier, ou tout autre frontend compatible LibRetro. Les cores en question sont A5200/WASM4/Arduous/SameCDi et JumpnBump.
Le core a5200 est un émulateur Atari 5200 optimisé basé sur Atari800 2.0.2. Développé à l'origine pour le GCW Zero, il fonctionne à pleine vitesse même sur un matériel de faible puissance comme une OLD3DS.
Ce core fournit une solution "plug and play" pour l'intégralité du contenu Atari 5200 sur toutes les plates-formes. Le core est doté d'une gestion robuste des entrées (y compris les entrées analogiques et celles du pavé numérique), d'un filtrage audio, d'effets de rémanence de l'écran cathodique, d'un BIOS interne optionnel open-source et d'un support complet des états de sauvegarde. D'autres améliorations sont prévues dans les semaines à venir.
Le second core dont la Team LibRetro parle est le WASM-4 qui est celui d'une console de jeu d'entrée de gamme permettant de construire de petits jeux avec WebAssembly. Les cartouches de jeu (ROMs) sont de petits fichiers .wasm autonomes qui peuvent être codés avec n'importe quel langage de programmation qui compile vers #WebAssembly. Là encore vous pouvez jouer à ces jeux/programmes à partir de RetroArch.
Le core Arduous, qui simule la console de jeu portable disposant de logiciels open source, basé sur la plateforme matérielle Arduino.
SAME CDi est un S(ingle) A(rcade) M(achine) E(mulator) pour libretro, il s'agit d'un fork de MAME libretro, qui est à son tour un fork de MAME. Il n'inclut que le pilote Philips CD-i, et simplifie le chargement du contenu du CD pour offrir une expérience "plug and play". Il émule exclusivement la console de jeu Philips CD-i du début des années 90. Si ce core précis vous intéresse, la Team LibeRetro renvoie vers Reddit.com ici.
Jump 'n Bump a enfin été porté sur Libretro/RetroArch. Il s'agit d'un jeu dans lequel vous incarnez de mignons petits lapins qui sautent sur la tête des autres joueurs. Au début, vous êtes dans le menu, où vous devez laisser chaque joueur actif sauter par-dessus le tronc d'arbre pour entrer dans la zone de jeu, puis marcher vers la droite. Vous entrerez alors dans l'arène. Le but est de sauter sur la tête des autres lapins. A l'origine c'était un jeu DOS de Brainchild Design, qui a été mis à disposition sous la licence GPL et porté sur SDL, puis SDL2.
moi c'est surtout pour le philips-cdi pour les zelda qui me tente...même si je sais que ses des bouses....sa me hype quand même. Mais j'ai jamais réussit a en faire fonctionner un.
Bonjour quelqu’un a la soluce pour le cd-i ??? j'ai vu sur reditt qu'il faut les bon bios ??? j'arrive a lancer le logiciel, mais en bas a gauche ca me met fichiers manquant