Aller au contenu

Photo

[Multi] LibRetro travaille sur de nouveaux cores

• Please log in to reply
6 replies to this topic

Posté 10 March 2022 - 11:23

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 12,961 Messages :
La Team LibRetro informe via son site officiel qu'elle travaille actuellement sur la prise en charge de nombreux nouveaux cores. Ce sont en effet pas moins de 5 nouveaux cores qui sont dévoilés ou optimisés, et qui seront probablement intégrés dans la prochaine version de RetroArch, mais ils sont déjà compatibles avec ce dernier, ou tout autre frontend compatible LibRetro. Les cores en question sont A5200/WASM4/Arduous/SameCDi et JumpnBump.

Le core a5200 est un émulateur Atari 5200 optimisé basé sur Atari800 2.0.2. Développé à l'origine pour le GCW Zero, il fonctionne à pleine vitesse même sur un matériel de faible puissance comme une OLD3DS. 

Ce core fournit une solution "plug and play" pour l'intégralité du contenu Atari 5200 sur toutes les plates-formes. Le core est doté d'une gestion robuste des entrées (y compris les entrées analogiques et celles du pavé numérique), d'un filtrage audio, d'effets de rémanence de l'écran cathodique, d'un BIOS interne optionnel open-source et d'un support complet des états de sauvegarde. D'autres améliorations sont prévues dans les semaines à venir.

Le second core dont la Team LibRetro parle est le WASM-4 qui est celui d'une console de jeu d'entrée de gamme permettant de construire de petits jeux avec WebAssembly. Les cartouches de jeu (ROMs) sont de petits fichiers .wasm autonomes qui peuvent être codés avec n'importe quel langage de programmation qui compile vers #WebAssembly. Là encore vous pouvez jouer à ces jeux/programmes à partir de RetroArch.

Le core Arduous, qui simule la console de jeu portable disposant de logiciels open source, basé sur la plateforme matérielle Arduino.

SAME CDi est un S(ingle) A(rcade) M(achine) E(mulator) pour libretro, il s'agit d'un fork de MAME libretro, qui est à son tour un fork de MAME. Il n'inclut que le pilote Philips CD-i, et simplifie le chargement du contenu du CD pour offrir une expérience "plug and play". Il émule exclusivement la console de jeu Philips CD-i du début des années 90. Si ce core précis vous intéresse, la Team LibeRetro renvoie vers Reddit.com ici

Jump 'n Bump a enfin été porté sur Libretro/RetroArch. Il s'agit d'un jeu dans lequel vous incarnez de mignons petits lapins qui sautent sur la tête des autres joueurs. Au début, vous êtes dans le menu, où vous devez laisser chaque joueur actif sauter par-dessus le tronc d'arbre pour entrer dans la zone de jeu, puis marcher vers la droite. Vous entrerez alors dans l'arène. Le but est de sauter sur la tête des autres lapins. A l'origine c'était un jeu DOS de Brainchild Design, qui a été mis à disposition sous la licence GPL et porté sur SDL, puis SDL2.

• Retour en haut

Posté 10 March 2022 - 21:48

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,150 Messages :
La vache, tu t'attends à un petit jeu tout mignon en voyant les lapins, mais en réalité...

Pour l'époque, c'était pire que the binding of isaac.
  • Retour en haut

Posté 10 March 2022 - 22:31

mojo1119

mojo1119

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 184 Messages :
moi c'est surtout pour le philips-cdi pour les zelda qui me tente...même si je sais que ses des bouses....sa me hype quand même. Mais j'ai jamais réussit a en faire fonctionner un.

Ce message a été modifié par mojo1119 - 10 March 2022 - 22:36.

Nintendo switch firmware sysnand13.0 ,CFW :Atmosphère 1.1.1   Méthode utilisé:Émunand emummc  cfw13.0 .

Anciennement (avant le 1 octobre 2021)  sysnand  9.0.1 emunand sx os 11.0

Méthode de boot:sx pro + JIG , payload:hekate 5.6.3 . 

-Homebrew préférer: mission contôle et goldleaf et rétroarch

-Manette préférer utilisé avec Mission contrôle : dualshock4 (ps4)

-Dans quel mode j'utilise le plus la nintendo switch? : portable. 

-mon jeux vidéo préférer : Runescape oldschool et zelda , série horreur ,genre resident evil

switch no.série

-xaw1000*******

• Retour en haut

Posté 11 March 2022 - 09:10

coolio51

coolio51

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 221 Messages :
Bonjour quelqu’un a la soluce pour le cd-i ??? j'ai vu sur reditt qu'il faut les bon bios ??? j'arrive a lancer le logiciel, mais en bas a gauche ca me met fichiers manquant
  • Retour en haut

Posté 13 March 2022 - 15:31

dcx

dcx

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 25 Messages :
Fichier cdimono1 dans RetroArch\system\same_cdi\bios.

De ce que j'ai trouvé, seul cdiemu est capable de lire les jeux avec vidéo.
  • Retour en haut

Posté 13 March 2022 - 17:10

coolio51

coolio51

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 221 Messages :
Merci je vais voir ca
  • Retour en haut

Posté 13 March 2022 - 21:36

coolio51

coolio51

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 221 Messages :
Bon je capte rien, toute st mis pourtant, c'est le seul ému que je n'arrive pas a lancer
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)