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[HWFLY] Switch bloqué en OFW - Spacecraft ne ce lance pas


Meilleure réponse Rayson, 26 juillet 2022 - 15:48

Bonjour la communauté,

 

Après plusieurs mois de galère j'ai enfin réussi à résoudre mon problème, si cela peut aider d'autre personne :

 

 

Il s’avère que sur la nappe V1 qui ce soude à l'APU il n'y avait pas la résistance, du coup la petite puce N2016 qui est derrière à cramé.

 

J'ai remplacer la nappe par une neuve et re-flasher avec le firmware_r023 donnée par le constructeur à l'aide d'un ST-Link V2 et tous re-fonctionne.

 

 

En espérant que cela aide d'autre personne.

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4 réponses à ce sujet

Posté 05 mars 2022 - 19:16

#1
Rayson

Rayson

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Bonjour / bonsoir,

 

Après avoir éteint ma switch (lancé sur Atmospère en emummc) celle-ci ne veux plus booter spacecraft, lorsque je l'allume la console elle boot directement en OFW (le logo nintendo s'affiche instantanément) et la puce HWFLY fais bien son cycle avec la led.

Après plusieurs recherches j'ai pensé que la puce était Brick, donc je l'ai reprogrammée avec un ST-Link V2. La reprogrammation fonctionne, lorsque je démarre la console la puce essaye bien de faire sont initialisation mais ne peu pas ce faire car la console boot instantanément en OFW (c'est grâce aux led que je sais qu'elle fais bien son cycle).

 

Pour information lors de l'extinction, le menu d'alimentation c'est affiché deux fois au lieu d'une, peut-être que le souci est venu de là. Et la console fonctionne correctement en OFW.

 

J'ai vérifié les soudures sur le CPU elle sont bonne. Je me suis un peu penché sur la puce en elle même, un condensateur avait l'air d'être cramé, j'ai vérifier il était bien en court-circuit. Je me suis donc lancé dans le changement de celui-ci, mais la je me suis rendu compte que les pastilles était toujours en cour-circuit je pense que cela viens donc d'une puce qui est HS surement celle qui est au dessus mais comment la tester?

 

Photo du condensateur défectueux : https://i.ibb.co/4gp9VLp/1.png

 

J'ai fais pas mal de recherche mais je n'ai pas trouvé de problème similaire ... Quelqu'un serait m'aider à diagnostiqué qu'elle puce est à changer et connaitre la référence, car je ne trouve pas les schéma de la version V3 certain composant sont placé différemment de la V2  ...

 

Je n'ai même pas pu en profiter 1 mois :

 

 

Merci d'avance la communauté :)

 

 

Switch V1 patché

Puce HWFLY V3 -- MV1-7.3


Modifié par Rayson, 05 mars 2022 - 19:23.

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Posté 14 mars 2022 - 19:00

#2
jonasx5

jonasx5

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Si tu reste appuyé sur vol - au démarrage tu n'as rien qui s'affiche ? 


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Posté 14 mars 2022 - 19:25

#3
shadow256

shadow256

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Si tu reste appuyé sur vol - au démarrage tu n'as rien qui s'affiche ? 

Là je pense que non, c'est comme si la puce ne fonctionne pas, doit effectivement y avoir quelque chose au niveau matériel qui est défectueux sur cette puce mais je ne saurais dire quoi.


Mes créations:
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Matériel:
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Posté 16 mars 2022 - 19:41

#4
Rayson

Rayson

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Si tu reste appuyé sur vol - au démarrage tu n'as rien qui s'affiche ? 

Nop, j'ai juste accès à ma switch en OFW et éventuellement le menu recovery (pas le mode RCM mais juste le menu constructeur pour réinitialiser la console). En gros c'est comme si la puce n'est pas soudée et que la nand est clipsé sur la CM et non sur la puce.

 

Je continu de cherche la panne sans trop de succès malheureusement ... Et comme je ne trouve pas les schéma pour ce cette puce ça n'arrange pas la recherche de panne. Le seul point que je suis sur c'est que les pastilles sous le condensateur sont en continuité.

 

En tous cas pour le moment uniquement le condensateur entouré en rouge m'as l'air en court-circuit. pas de fuite entre le 3.3V et la masse ou autre, pour le modchip principal il est OK.


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Posté 26 juillet 2022 - 15:48   Meilleure réponse

#5
Rayson

Rayson

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Bonjour la communauté,

 

Après plusieurs mois de galère j'ai enfin réussi à résoudre mon problème, si cela peut aider d'autre personne :

 

 

Il s’avère que sur la nappe V1 qui ce soude à l'APU il n'y avait pas la résistance, du coup la petite puce N2016 qui est derrière à cramé.

 

J'ai remplacer la nappe par une neuve et re-flasher avec le firmware_r023 donnée par le constructeur à l'aide d'un ST-Link V2 et tous re-fonctionne.

 

 

En espérant que cela aide d'autre personne.


Modifié par Rayson, 26 juillet 2022 - 15:49.

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