Bonjour / bonsoir,
Après avoir éteint ma switch (lancé sur Atmospère en emummc) celle-ci ne veux plus booter spacecraft, lorsque je l'allume la console elle boot directement en OFW (le logo nintendo s'affiche instantanément) et la puce HWFLY fais bien son cycle avec la led.
Après plusieurs recherches j'ai pensé que la puce était Brick, donc je l'ai reprogrammée avec un ST-Link V2. La reprogrammation fonctionne, lorsque je démarre la console la puce essaye bien de faire sont initialisation mais ne peu pas ce faire car la console boot instantanément en OFW (c'est grâce aux led que je sais qu'elle fais bien son cycle).
Pour information lors de l'extinction, le menu d'alimentation c'est affiché deux fois au lieu d'une, peut-être que le souci est venu de là. Et la console fonctionne correctement en OFW.
J'ai vérifié les soudures sur le CPU elle sont bonne. Je me suis un peu penché sur la puce en elle même, un condensateur avait l'air d'être cramé, j'ai vérifier il était bien en court-circuit. Je me suis donc lancé dans le changement de celui-ci, mais la je me suis rendu compte que les pastilles était toujours en cour-circuit je pense que cela viens donc d'une puce qui est HS surement celle qui est au dessus mais comment la tester?
Photo du condensateur défectueux : https://i.ibb.co/4gp9VLp/1.png
J'ai fais pas mal de recherche mais je n'ai pas trouvé de problème similaire ... Quelqu'un serait m'aider à diagnostiqué qu'elle puce est à changer et connaitre la référence, car je ne trouve pas les schéma de la version V3 certain composant sont placé différemment de la V2 ...
Je n'ai même pas pu en profiter 1 mois
Merci d'avance la communauté
Switch V1 patché
Puce HWFLY V3 -- MV1-7.3
Ce message a été modifié par Rayson - 05 March 2022 - 19:23.