Aller au contenu

Photo

[Switch/Vita] Jouer à la Vita sur la Switch est en projet

• Please log in to reply
26 replies to this topic

Posté 06 mars 2022 - 19:09

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 571 Messages :

J'ai l'impression que des gens vont etre signaler pour mauvaise orthographe face a mauvaise foi.

Le mot emulation devrait etre banni car si trop utiliser, certain s'emporte et monte sur leur grand cheveau. calmez vous les gens ou alors tenté d'expliqué clairement les choses svp .

J'ai cherché un peu j'ai trouvé ca :
https://www.netinbag...ative-mode.html

Il y a beaucoup de "mais " dans les phrases c'est pas tres clair

Surtout que le "mode compatibilité " dut aux évolutions des systemes vient compliquer pas mal les choses.

Mauvaise foi, à quel moment. Et là la question n'est pas qu'il se soit planté, çà à la rigueur limite on s'en fou et ça arrive à tous le monde, par contre la façon dont il a répondu au commentaire disant que se n'est pas de l'émulation c'était tout de même plutôt agressif et il en remet une couche en provoquant avec sa fausse mauvaise orthographe. De plus comme dit plus haut il suffit d'aller sur le Github du projet et de lire le readme, l'auteur le dit clairement dans les premières lignes que se n'est pas de l'émulation. En bref quand on agresse quelqu'un et qu'en plus on se plante dans ses informations (ou qu'au moins elles sont sujettes à discussions) au minimum on s'excuse ou au moins on en rajoute pas, on a pas besoin de personnes comme çà dans la communauté et on s'en passera très bien.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 mars 2022 - 19:42

perou64

perou64

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 247 Messages :
Pour moi c'est toi l'agresseur essaye la verveine lol.

Dans son github il evoque l'émulation dans sa parenthèse et avec vita3k qui est un emulateur.

Aussi j'ai toujours pas compris votre debat sur le natif et l'émulation.

Il veut eviter de dupliquer du code mais la finalité est la même.

Ce message a été modifié par perou64 - 06 mars 2022 - 20:08.

• Retour en haut

Posté 07 mars 2022 - 07:17

Raiku

Raiku

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 153 Messages :

Pour moi c'est toi l'agresseur essaye la verveine lol.

Dans son github il evoque l'émulation dans sa parenthèse et avec vita3k qui est un emulateur.

Aussi j'ai toujours pas compris votre debat sur le natif et l'émulation.

Il veut eviter de dupliquer du code mais la finalité est la même.

C'est pas de l'émulation ,en gros je "crois" que le but c'est de traduire les jeux PSVita pour qu'il soit lu par l'OS de la Nintendo Switch, est ce que c'est fait à la volé ou par recompilation des jeux, ça je ne sais pas car j'ai pas cherché.
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2022 - 09:31

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 571 Messages :
Disons qu'en tous cas ceci se n'est pas de l'émulation au sens où on l'entend habituellement (raison pour laquelle j'ai dit dans mon message précédent que le sujet est ouvert à discussion), ça vise plutôt à expliquer à l'OS de la Switch comment exécuter les programmes Vita avec le processeur que la Switch possède et qui est proche du processeur de la Vita dans le jeu d'instructions qu'il possède, c'est une façon de faire qui est bien moins gourmande en ressources que de l'émulation classique puisqu'on ne réécrit pas tout le jeu d'instructions (bien sûr ici je schématise grossièrement les choses).

@perou64 : Il y a des choses que je ne laisse pas passer, le manque de respect en fait partie. Bref sur ce point j'ai dit se que j'avais à dire, pour le reste se sont les modérateurs qui verront s'il y a besoin d'intervenir ou non.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2022 - 13:01

OuahOuah

OuahOuah

OuahOuah.Eu

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 195 Messages :
  • Lieu:OuahOuah.Eu

Y'a plus de modo depuis qu'Artik a déserté ? :D

SXOS 2.6.1 + sysNAND 6.2 + emuNAND 7.0.1 sur exFAT (partition)

PS3 FAT CFW 4.84 Rebug

• Retour en haut

Posté 07 mars 2022 - 13:21

perou64

perou64

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 247 Messages :
Merci shadow256 de l'explication.

J'y connais rien en code malheureusement mais quand on voit la taille d'un xenia.(plus petit que la nand d'une 360)

il y a des émulateurs qui prenne peu de ressource et de moins en moins avec leur mise a jour.

Alors qu'un Windows ( qui est dans les natif d'apres ce que je comprend) est tellement gourmand qu'il faut bcp de ram a chaque nouvelle version.

Apres pour ta susceptibilité ca sert qu'au troll et pas au gens qui cherche a comprendre.

Le mot "peremptoire" etait beaucoup trop exagéré
quand on voit un dev qui essaye de faire quelque chose en se basant sur un emulateur. On peut vraiment penser qu'il fabrique un nouvel emulateur.

perso je suis fan des emulateurs qui permettent ,save state , rewind, netplay certain rom nes en 3d,de la 4k ,du 60 fps ou il y en avait pas...

l'emu ps2 de la ps4 fait tourner ulaunchelf franchement les frontières sont ténue

Celui qui a parler de consoleception dans le fil m'a tuer!

Peut-être que si c'est bien du natif ca fera tourner tout les jeux vita. Enfin La aussi je me souviens de "hdloader" sur ps2 tout les jeux n'y tourne pas.

Ce message a été modifié par perou64 - 07 mars 2022 - 17:14.

• Retour en haut

Posté 07 mars 2022 - 15:26

Sansors

Sansors

♥ Catin des Bois ♥

• Shining VIP
  • 3 102 Messages :
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D

Bonjour bonjour  :yay:

Merci de rester courtois dans vos échanges, j'ai nettoyé le topic la prochaine fois ce sera avec sanction pour le membre en question. 

Restez cool ont parle que du JV y a bien pire dans la vie  :in-love:

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)