Remplacement disque dur et trophées
Posté 02 March 2022 - 10:39
Si à chaque kp il faut tous réinstaller ou à chaque fois s'amuser à brancher débrancher le dd externe... la loose
Posté 03 March 2022 - 15:23
Je viens d'avoir un kp. Plus de dlc sur les jeux installés sur le dd externe. Les dlc sont bien dans le dossier addcont mais impossible de l'installer j'ai une erreur.
Si à chaque kp il faut tous réinstaller ou à chaque fois s'amuser à brancher débrancher le dd externe... la loose
Et tu n'est pas le 1er a faire remonter des soucis de ce type en 9.00.
Les génies qui racontent que le stockage étendu fonctionnent parfaitement sur tout les fw exploitables vont surement venir t'aider.
Posté 03 March 2022 - 15:52
Et tu n'est pas le 1er a faire remonter des soucis de ce type en 9.00.
Les génies qui racontent que le stockage étendu fonctionnent parfaitement sur tout les fw exploitables vont surement venir t'aider.
je ne vois pas de preuves dans ce que dit kaizer71 que c'est le stockage étendu qui a provoqué le KP... On exploite un bug pour jailbreaker nos PS4, le principe d'un bug c'est qu'il se comporte différemment d'une console à l'autre ... Et le fait de perdre ses DLCs ou ses applications à la suite d'un KP arrivait déjà bien avant le 9.0 ...
Et les problèmes de perte de données sur le disque externe sont surtout liés au type de files system, par exemple l'exfat bien connu pour corrompre les données, c'est vrai sur PS4 et sur SWITCH.
Ce message a été modifié par darkstorm - 03 March 2022 - 15:58.
Posté 03 March 2022 - 20:50
je ne vois pas de preuves dans ce que dit kaizer71 que c'est le stockage étendu qui a provoqué le KP... On exploite un bug pour jailbreaker nos PS4, le principe d'un bug c'est qu'il se comporte différemment d'une console à l'autre ... Et le fait de perdre ses DLCs ou ses applications à la suite d'un KP arrivait déjà bien avant le 9.0 ...
Et les problèmes de perte de données sur le disque externe sont surtout liés au type de files system, par exemple l'exfat bien connu pour corrompre les données, c'est vrai sur PS4 et sur SWITCH.
C juste la preuve que ceux qui utilisent le stockage étendu sur ps4 jb sont exposés a des risques de soucis supplémentaires.
Posté 03 March 2022 - 20:52
Posté 03 March 2022 - 21:42
C juste la preuve que ceux qui utilisent le stockage étendu sur ps4 jb sont exposés a des risques de soucis supplémentaires.
la perte des DLCs et autres apps arrive aussi sur disque interne, suite à un KP et une corruption de la base de données.
Posté 03 March 2022 - 21:45
Posté 03 March 2022 - 22:38
J'ai utilisé PS4Xplorer pour mon pb de 40Go dans la section "Autre" de mon disque interne.
Pour rappel:
1. J'ai remplacé mon disque interne par un disque interne de 2To. A ce moment là, la section "Autre" sur le disque était de 6Mo
2. J'ai branché ensuite mon disque externe de 8To et après reconstruction de la base de données complète, la section "Autre" sur le disque interne est passé à 40Go.
Pour expliquer ces 40Go, il faut que je regarde où après avoir lancé PS4Xplorer ? Sous /mnt/ext0/user ?
Car je vois bien le répertoire addcont, mais dedans rien de spécial.
Bref si qqu'un a le chemin exact sous PS4Xplorer pour expliquer ces 40Go de data ça serait cool.
Merci pour votre aide
Posté 03 March 2022 - 23:57
la perte des DLCs et autres apps arrive aussi sur disque interne, suite à un KP et une corruption de la base de données.
Même après 50 kp en 7.55, jamais eu de disparition de contenu en interne.
Posté 04 March 2022 - 04:33
Même après 50 kp en 7.55, jamais eu de disparition de contenu en interne.
pareil avec mon disque externe.
Ce message a été modifié par darkstorm - 04 March 2022 - 04:33.
Posté 04 March 2022 - 05:02
vous savez pourquoi suite à un kp la base de données peut ce corrompre alors que les données du jeux et du système non
probablement parce que le système de la ps4 accède souvent à la base de données mais bon difficile de savoir
Posté 04 March 2022 - 20:31
Externe ou interne j'ai eu des kp avec un WD, tout dépends la marque du disque, par contre avec un ssd( samsung) aucun kp en interne ou externe
Modification toutes consoles sur Marseille.
Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.
Pour tout renseignement ici
0 utilisateur(s) sur ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)