Aller au contenu

Photo

[RESOLU] Problème d'installation de jeu en 9.00 GoldHen

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

Posté 25 février 2022 - 21:16

Rajaion

Rajaion

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 80 messages

Bonjour la communauté,

Je fais appel à vous car je rencontre quelques difficultés dans mon arrivée sur le hack PS4 (jamais fait avant, uniquement du Nintendo). Après avoir bien vérifié que j'étais bien en 9.00, j'ai pu appliquer la méthode avec la clef USB pour utiliser GoldHen. Mais j'ai plusieurs soucis :

- Au démarrage de ma console, elle télécharge la mise à jour en 9.04. Si je fais attention, d'autres personnes pourraient valider la mise à jour (sans le faire exprès, j'ai déjà eu le cas sur ma Switch). Y a t-il un moyen de ne jamais télécharger la mise à jour ? J'ai déjà enlever les options qui téléchargent automatiquement les mises à jours, et j'ai mis des DNS (1.1.1.1 et 1.0.0.1) pour éviter l'accès au PSN mais ça revient à chaque fois.

- Suite au hack, j'ai voulu installer des jeux. Mais là, c'est ... aléatoire ? J'ai pu installer sans soucis Hadès, Disgaea 1 et Crypt of the Necrodancer mais pour d'autres (jeux comme Trials Fusion ou même la mise à jour d'Hadès), l'installation se refuse avec une erreur ce-32918-3. Quelques recherches sur le net m'ont permis de trouver des "astuces" mais rien de probant, d'autant que pour beaucoup, l'erreur s'affiche durant le jeu alors que pour moi, c'est au moment de l'installer. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce soucis et a trouver comment le résoudre ? Ca correspond aujourd'hui à une majorité de jeux. Je les envois dans le répertoire /data de ma PS4 pour l'installer en local ensuite mais il y a peut-être une autre méthode ...

- La page utilisée pour le hack et le chargement du payload GoldHen est en ligne. Pas de soucis avec ça mais existe t-il une version que l'on peut héberger soi même ? J'ai un serveur web, et si je pouvais avoir accès à cette page sans avoir besoin du web, ça pourrait aussi résoudre mon soucis de mise à jour (je garde l'attribution IP mais je bloque l'accès à l'extérieur pour la console).

Merci d'avance pour votre courage de lecture de ce pavé.

Modifié par Rajaion, 28 février 2022 - 22:05.

• Retour en haut

Posté 25 février 2022 - 22:04

kaizer71

kaizer71

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 447 messages
Bonsoir,
tu peux dans les paramètres désactiver la mise à jour auto de la console:
https://fr.errorssol...sur-la-playstat

Ensuite, si tu utilises les dns cités tu peux aller sur le net. A la place tu peux prendre le host de karo ou de Al Azif qui ont leur propre serveur dns. Grâce à ça tu peux seulement aller dans le guide utilisateur et le dns va te rediriger sur la page du host. Sur les hosts tu peux les mettres dans la mémoire cache du navigateur ce qui te permet de ne plus avoir besoin d'internet.

Karo :
http://karo218.ir/900/index.html
dns: 85.214.115.33
ne rien mettre dans dns secondaire (0.0.0.0)

Al Azif
https://cthugha.expl...enu/#PS4 (9.00)
dns : 165.227.83.145
ne rien mettre dans dns secondaire (0.0.0.0)

Il existe d'autre solution à base de raspberry ou avec un ESP8286, donc j'imagine que tu dois pouvoir héberger le serveur Web chez toi mais je ne sais pas où trouver les fichier.
Enfin, pour installer les jeux tu peux ressayer sur un support de stockage qui doit être formaté en exfat. Si ton fichier pkg n'est pas bien copié ou dl tu auras une erreur lors de son installation. Pour les updates, il faut bien les prendre avec la base du jeu fait par la même personne : duplex, opoisso...

Modifié par kaizer71, 25 février 2022 - 22:11.

• Retour en haut

Posté 25 février 2022 - 22:11

Rajaion

Rajaion

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 80 messages

Bonsoir Kaizer,

Merci pour toutes ces précisions. Pour les mises à jour, je suis allé dans le menu Paramètres --> Système --> Téléchargements automatiques --> J'ai décoché "Fichiers de mise à jour du logiciel système".

Pour le host, je n'ai pas connaissance des autres mais je vais les tester, si cela peut encore restreindre les accès externe, ça m'intéresse.

Ok pour le support pour installer les jeux, je vais tester ça très vite. Quand le jeu contient des updates (Hadès uniquement pour le moment), j'ai récupéré l'update et le jeu en même temps donc je pense qu'à ce niveau là, ça doit être compatible.

Je te tiens au courant des résultats de mes tests.

• Retour en haut

Posté 25 février 2022 - 22:13

kaizer71

kaizer71

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 447 messages
je viens de modifier mon message tu as les liens des hosts
Par contre si tu change de host, tu dois aller dans le navigateur internet et effacer le cache et les données avant de changer.

Quand tu ad mis la clé usb attend bien que la notification soit enlever pour valider et pense à retirer la clé quand tu as fini de faire la manipulation du hack.

Pour installer les jeux tu peux aller dans paramètre et goldhen.
Plus tard pense à sauvegarder ta base de donnée.

Modifié par kaizer71, 25 février 2022 - 22:16.

• Retour en haut

Posté 26 février 2022 - 13:46

Rajaion

Rajaion

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 80 messages

Re,

Alors, la modif' de host fonctionne nickel. J'ai bien désactivé toutes les options pour les mises à jour et le message a changé. J'ai toujours une notif' qui me dit que le téléchargement de la MAJ est en cours mais ça fini aussi sec en erreur donc pas de risque. Je ne cherche donc plus à héberger le host en local, le cache du navigateur suffit.

Pour l'installation des jeux, j'ai testé deux autres méthodes :

- La première en passant par une installation depuis mon PC (via Remote PKG Sender v2). Ca fonctionne bien pour des petits jeux et des updates, mais pour des gros jeux, ça plantait facilement. Donc c'est cool pour les updates en fait.

- Je me suis rabattu sur un vieux disque dur externe sur lequel j'ai mis mes pkg, et là, ça s'installe nickel. Donc pour les jeux de base, je passerais par là.

Par contre, tu parles de sauvegarder ma base de données. J'ai pas souvenir d'avoir vu ce sujet durant mes recherches, tu peux m'en dire plus ?

• Retour en haut

Posté 26 février 2022 - 14:49

kaizer71

kaizer71

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 447 messages
Il est conseillé de faire régulièrement une sauvegarde du fichier app.db et addcont.db

Ils se trouvent dans : /system_data/priv/mms

Pour cela tu peux utiliser le logiciel xplnews-1148058-ps4-ps4-xplorer-v133-disponesble.htmls vers un stockage externe.

http://www.logic-sun...disponible.html

Le fichier app.db contient la liste des jeux installés. Ça peut arriver que la base de données soit corrompu par exemple si la console plante. Dans ce cas les jeux ne seront plus visible alors qu'ils sont installés dans la console.
Le fichier addcont.db je ne sais pas...

Modifié par kaizer71, 26 février 2022 - 15:03.

• Retour en haut

Posté 26 février 2022 - 14:51

kaizer71

kaizer71

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 447 messages
Au passage tu peux aussi faire une sauvegarde des sauvegardes de tes jeux avec apollo save tool.pkg

Modifié par kaizer71, 26 février 2022 - 14:51.

• Retour en haut

Posté 26 février 2022 - 15:04

kaizer71

kaizer71

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 447 messages
Il faudrait refaire la partie tuto du forum
  • Retour en haut

Posté 26 février 2022 - 16:39

darkstorm

darkstorm

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 702 messages

Re,

Alors, la modif' de host fonctionne nickel. J'ai bien désactivé toutes les options pour les mises à jour et le message a changé. J'ai toujours une notif' qui me dit que le téléchargement de la MAJ est en cours mais ça fini aussi sec en erreur donc pas de risque. Je ne cherche donc plus à héberger le host en local, le cache du navigateur suffit.

Pour l'installation des jeux, j'ai testé deux autres méthodes :

- La première en passant par une installation depuis mon PC (via Remote PKG Sender v2). Ca fonctionne bien pour des petits jeux et des updates, mais pour des gros jeux, ça plantait facilement. Donc c'est cool pour les updates en fait.

- Je me suis rabattu sur un vieux disque dur externe sur lequel j'ai mis mes pkg, et là, ça s'installe nickel. Donc pour les jeux de base, je passerais par là.

Par contre, tu parles de sauvegarder ma base de données. J'ai pas souvenir d'avoir vu ce sujet durant mes recherches, tu peux m'en dire plus ?

pour la mise a jour qui t'embête, essaye de réinstaller la 9.0 en mode recovery, ça devrait écraser celle qui t'embête

• Retour en haut

Posté 28 février 2022 - 22:05

Rajaion

Rajaion

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 80 messages

Bonsoir,

Alors, les backups sont fait, les fichiers comme les sauvegardes. Je prend bonne note de l'installation en recovery (en derniers recours cependant car à ce que j'ai lu, ça écrase tout ce qui est en place donc même avec des backups de mes sauvegardes, faudra tout remettre), mais dans la mesure où le téléchargement de la mise à jour échoue systématiquement, c'est plus trop un problème.

En effet, un tuto actualisé serait pas mal, surtout que ce que j'ai lu sur les anciens firmwares, c'est pas tout à fait pareil et la plupart des liens du topic épinglé sont down.

En tout cas, merci pour votre aide et vos conseils !

• Retour en haut

Posté 01 mars 2022 - 10:39

darkstorm

darkstorm

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 702 messages

Bonsoir,

Alors, les backups sont fait, les fichiers comme les sauvegardes. Je prend bonne note de l'installation en recovery (en derniers recours cependant car à ce que j'ai lu, ça écrase tout ce qui est en place donc même avec des backups de mes sauvegardes, faudra tout remettre), mais dans la mesure où le téléchargement de la mise à jour échoue systématiquement, c'est plus trop un problème.

En effet, un tuto actualisé serait pas mal, surtout que ce que j'ai lu sur les anciens firmwares, c'est pas tout à fait pareil et la plupart des liens du topic épinglé sont down.

En tout cas, merci pour votre aide et vos conseils !

j'ai toujours installé mes firmwares en mode recovery, ça n'a jamais rien écrasé pour info. Le mode recovery est bien plus safe que de passer par l'os de la ps4, car justement tu évites la couche OS qui peut bugger

• Retour en haut

Posté 01 mars 2022 - 15:53

lololo62

lololo62

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 29 messages

L'idéal, pour moi, est la version de Kouba, ici -> http://www.logic-sun...c-auto-payload/

Une fois chargé une fois via l'ESP8266, ma console n'est plus connectée au net, le host est en cache et donc se charge seul, juste la manip de la clé.

C'est super fiable et simplissime.

• Retour en haut

Posté 01 mars 2022 - 17:08

darkstorm

darkstorm

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 702 messages

L'idéal, pour moi, est la version de Kouba, ici -> http://www.logic-sun...c-auto-payload/

Une fois chargé une fois via l'ESP8266, ma console n'est plus connectée au net, le host est en cache et donc se charge seul, juste la manip de la clé.

C'est super fiable et simplissime.

comme tous les hosts online, une connexion internet pour récupérer le host qui va s'installer dans le cache du navigateur et après plus besoin de connexion internet

• Retour en haut

Posté 01 mars 2022 - 22:54

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 296 messages

comme tous les hosts online, une connexion internet pour récupérer le host qui va s'installer dans le cache du navigateur et après plus besoin de connexion internet

Sauf que esp et hosts online n'ont strictement rien a voir:

Les utilisateurs de rapsberry et d'esp ne dépendent pas d'internet a chaque update de l'exploit ou de goldhen.

Les utilisateurs des hosts online dépendent d'internet a chaque update de l'exploit ou de goldhen.

• Retour en haut

Posté 01 mars 2022 - 23:02

darkstorm

darkstorm

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 702 messages

Sauf que esp et hosts online n'ont strictement rien a voir:

Les utilisateurs de rapsberry et d'esp ne dépendent pas d'internet a chaque update de l'exploit ou de goldhen.

Les utilisateurs des hosts online dépendent d'internet a chaque update de l'exploit ou de goldhen.

il te faut quand même internet à un moment pour updater ton esp ou raspberry, à moins de faire ton .bin pour l'esp toi-même, ce dont je doute.

donc tu dépends aussi d'internet.

• Retour en haut

Posté 01 mars 2022 - 23:16

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 296 messages

il te faut quand même internet à un moment pour updater ton esp ou raspberry, à moins de faire ton .bin pour l'esp toi-même, ce dont je doute.

donc tu dépends aussi d'internet.

Les utilisateurs de rapsberry et d'esp ne dépendent pas d'internet pour update exploit et goldhen SUR LA PS4.

Les utilisateurs de hosts online dépendent d'internet pour update exploit et goldhen SUR LA PS4.

• Retour en haut

Posté 01 mars 2022 - 23:30

darkstorm

darkstorm

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 702 messages

l'éternel débat ..

• Retour en haut

Posté 02 mars 2022 - 00:08

DED FR

DED FR

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 296 messages

l'éternel débat ..

Aucun débat a ce sujet, c juste du concret.

• Retour en haut

Posté 02 mars 2022 - 09:11

darkstorm

darkstorm

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 702 messages

ah oui c'est vrai que j'oublie tout le temps que je m'adresse a Dieu.

• Retour en haut

Posté 02 mars 2022 - 17:51

Kouba

Kouba

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2 585 messages
  • Lieu:Marseille

DED dans la logique si je n'ai pas internet, je ne peux pas avoir les fichiers pour mettre a jour l'esp.. même si le kexploit est le miens. je pense que c'est dans ce sens..

Modification toutes consoles sur Marseille.
Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.

Pour tout renseignement ici

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)