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Erreur NCA magic (installation)


Meilleure réponse shadow256, 17 février 2022 - 19:55

Tu peux toujours utiliser mon Ultimate-Switch-Hack-Script pour préparer ta SD, au moins il sera certain que les fichiers seront bons. Les configs intéressantes à lancer dans Hekate sont les configs qui contiennent la mention "+ sig_patches".

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14 réponses à ce sujet

Posté 16 février 2022 - 16:19

#1
mathieu21000

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Bonjour,

 

Je suis sous AMS 1.2.6 et FW 13.2.0, je n'arrive plus à installer des jeux, à chaque fois j'ai une erreur " cannot read NSP meta" et unknow magic NCA. Au début j'ai pensé que cela était lié au fichier NSP donc j'ai testé avec un autre mais le résultat est le même. Après j'ai pensé à la carte SD qui pouvait être corrompue ou en fin de vie mais elle fonctionne bien après vérification avec un utilitaire sur windows. J'ai mis à jour les sigpatches mais le problème ne change pas. Quelque soit le programme d'installation (awoo, tinfoil et un autre), c'est toujours la même erreur. Merci d'avance pour votre aide!  :)


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Posté 16 février 2022 - 19:30

#2
shadow256

shadow256

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Est-ce que tu installes en utilisant le mode applet (en passant par l'album pour lancer le homebrew)?


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Posté 16 février 2022 - 19:38

#3
mathieu21000

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Oui, j'ai essayé en mode Applet et sans mais le problème est le même. J'ai l'impression que l'installation est a moitié corrompue, lorsque je lance tinfoil il me m'affiche le message d'erreur (à chaque démarrage sans même essayer l'installation)


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Posté 16 février 2022 - 19:56

#4
shadow256

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Bizarre, tu es bien certain d'utiliser les sig_patches (si tu lances via Hekate il est possible de désactiver les sig_patches s'il manque une ligne particulière dans la configuration) et qu'ils sont à jour? Si lancement via Hekate copies le contenu de ton fichier "bootloader\hekate_ipl.ini" histoire de voir se qu'il contient.

Note: Quand je dis lancement via Hekate c'est si tu ne passes pas par le payload "fusee.bin" pour lancer Atmosphere.


Modifié par shadow256, 16 février 2022 - 19:57.

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Posté 16 février 2022 - 21:34

#5
mathieu21000

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Je n'ai pas le moindre fichier présent dans bootloader de Hekate (j'ai bien boot avec le payload Hekate et j'ai la version 5.7.0 téléchargée aujourd'hui depuis la Release GitHub). Que je boot avec le payload en fusee ou en hekate le problème d'installation est présent.


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Posté 16 février 2022 - 23:00

#6
Cdtthor

Cdtthor

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Il te manque donc le fichier "hekate_ipl.ini" comme te le dis shadow256 . . .


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

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Posté 17 février 2022 - 00:32

#7
mathieu21000

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Il te manque donc le fichier "hekate_ipl.ini" comme te le dis shadow256 . . .

Bonsoir Cdtthor, merci pour le fichier envoyé. J'avais bien le fichier mais il n'était pas détecté depuis l'interface mais en ayant ajouté le tiens mon interface fonctionne de nouveau

 

Avec ce code j'ai donc de nouveau accès à emummc, CFW, etc, mais je ne suis pas sûr de la démarche à suivre (j'ai encore testé et toujours les mêmes problèmes)

[config]
autoboot=0
autoboot_list=0
bootwait=0
backlight=100
autohosoff=0
autonogc=0
updater2p=1
bootprotect=0

[CFW - emuMMC]
fss0=atmosphere/package3
kip1patch=nosigchk
emummcforce=1
atmosphere=1
icon=bootloader/res/icon_payload.bmp

[Stock - sysMMC]
fss0=atmosphere/package3
emummc_force_disable=1
stock=1
icon=bootloader/res/icon_switch.bmp

[CFW (sysMMC)]
emummc_force_disable=1
fss0=atmosphere/package3
icon=bootloader/res/icon_payload.bmp

[Fusee]
icon=bootloader/res/icon_payload.bmp
payload=bootloader/payloads/fusee.bin

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Posté 17 février 2022 - 11:26

#8
Cdtthor

Cdtthor

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Salut,

 

Alors, je ne sais pas comment tu boot avec ta console, là en définitif, j'ai considéré que tu boot l'emuMMC via hekate, on peut y voir la ligne "kip1patch=nosigchk", donc si tu boot par exemple avec "CFW (sysMMC)" via hekate, il te faut mettre la ligne "kip1patch=nosigchk", voir exemple ci-dessous . . .

 

D'ailleurs, au passage, quand on fait les MàJ, faire attention à ce fichier qui peut se retrouver changé car il est parfois fourni avec le strict minimum, par exemple, juste l'emuMMC . . .

 

Spoiler

 

Hmmm, je relisais ton 1er post, quand tu lances en mode applet, tu fais comment exactement ??? Il faut bien, depuis le menu home, sélectionner n'importe quel jeu à lancer par exemple, maintenir "R" en lançant le jeu avec "A" jusqu'à arriver dans l'album avec les différents homebrews, à partir de ce moment, on peut relacher "R", c'est pour être sûr que tu fais bien comme ça ^^ (ce qui m'interpelle, c'est que tu dis qu'en lançant simplement Tinfoil tu as le message, ce qui pourrait dire que tu n'es pas en mode applet . . .)


Modifié par Cdtthor, 17 février 2022 - 11:33.

SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

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Posté 17 février 2022 - 14:11

#9
mathieu21000

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Salut,

 

Effectivement je boot sur Hekate et je choisis le EmuMMC. Merci pour l'astuce du fichier ca expliquerait mes options manquantes lors de la dernière MAJ. Je passe bien en mode Applet en lançant un jeu et en maintenant la touche R avec le menu qui apparait au lieu du jeu (lorsque je ne le fais pas j'ai une icone rouge Applet en haut à droite et des messages d'avertissement concernant le mode Applet sur Awoo et Tinwoo).

En se focussant sur emuMMC j'ai ces lignes dans mon fichier, ce qui veut dire que les sig_patches ne sont pas vérifiés et je ne devrais pas avoir d'erreur lors de l'installation (même échouée sauf autre raison), c'est bien cela?

[CFW - emuMMC]
fss0=atmosphere/package3
kip1patch=nosigchk
emummcforce=1
atmosphere=1
icon=bootloader/res/icon_payload.bmp

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Posté 17 février 2022 - 16:34

#10
shadow256

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Si tu lances cette config les sig_patches sont actifs normalement.


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Posté 17 février 2022 - 17:09

#11
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Toujours les même erreurs, comment puis-je vider le cache ou les erreurs en cours? C'est vraiment étrange que cela reste après le redémarrage de la console. Peut-être que les sigpatches sont corrompues, où puis-je les télécharger pour être sûr qu'ils soient correctes? Merci.


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Posté 17 février 2022 - 18:39

#12
shadow256

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Est-ce que tu copies (ou a copié) tes fichiers depuis un mac?


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Posté 17 février 2022 - 19:23

#13
mathieu21000

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Non, je suis sous Windows 11. J'utilise TegraRCM pour boot sur mes payloads.


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Posté 17 février 2022 - 19:55   Meilleure réponse

#14
shadow256

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Posté 19 février 2022 - 22:29

#15
mathieu21000

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Merci pour l'aide! J'ai refait un emuMMC avec le ultimate tool et c'est passé sans problème. En vous souhaitant à tous une bonne soirée  :)


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