Aller au contenu

Photo

[Switch] Gary Bowser fera en tout 4.5 années de prison

• Veuillez vous connecter pour répondre
125 réponses à ce sujet

Posté 13 février 2022 - 15:00

Nalayah

Nalayah

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 720 messages
  • Lieu:Toulouse
Je pleure de rire grâce aux commentaires !
Vous êtes à deux doigts de vous taper dessus juste pour démontrer que Nintendo abuse ou pas. C'est incroyable.

En fait, il y a un petit, tout petit détail que beaucoup semblent oublier : le piratage, c'est illégal.

Que vous soyez contre le prix des jeux, le concept ou autre, c'est illégal de voler ou contourner la protection d'une œuvre protégée, ça s'arrête là.

Aucun besoin de tenter de démontrer que Nintendo se gave ou pas, ce n'est même plus le propos. Ils ont joué, ils ont gagné pendant quelques années et ont fini par perdre, c'est comme ça.

The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

Posté 13 février 2022 - 15:33

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 messages

bientôt logic sunrise NEWS OU logic morandini ?

Et en même temps se sont ce type de news qui font le plus de commentaires, par contre les news concernant les programmes de la communauté (je pense entre autres à NXNandManager, Pplay, Pemu ou encore mon script puisqu'on a la chance d'avoir une scène française relativement active avec de très bons programmes et des devs qui maintiennent leurs projets) si t'as dix commentaires t'es content. Attention je ne minimise en rien l'importance des news sur les sanctions prises à l'encontre de certaines personnes, ça donne des infos intéressantes quant aux possibles suite du milieu du hack mais bon tester, rapporter des bugs, discuter autour d'un programme est selon moi bien plus intéressant et bénéfique à la scène que des débats limite stériles sur se que fait un constructeur et que de toutes façons ont ne changera pas en en discutant ici. Bref comme souvent les énergies ne sont pas concentrées au bons endroits.

Vous etes la a raler sur une team qui fait business... pourtant ici y a bcp de tech console qui vous installent des hack qui sont gratuit a la base mais vous font payer vous raler pas contre eux...
Y a une belle gang d'hypocrites ici hahaha !

Oui mais en même temps il y a largement se qu'il faut de bon tutos gratuits pour mettre en place le hack, si on demande à quelqu'un de faire le travail à sa place je ne trouve pas çà anormal de payer cette personne, les gens ont le choix de soit passer du temps pour comprendre comment ça fonctionne ou soit payer pour ne pas avoir à se prendre la tête et que se soit fait par quelqu'un qui normalement sait bien faire.

Donc en quoi a ce moement la il est anormal une team hack qui fait payer ses outils ? C'est pas mal la meme chose...
  • Retour en haut

Posté 13 février 2022 - 15:46

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 197 messages
Personnellement je voie comme ceci la chose qui arrive à la team xecuteur :

1)il ont développé un hack puce pour toute les switch avec leurs sxos.

2)les gens sont bien contents de l'avoir utiliser pour jouer aux jeux pirater.

3)nintendo et arrivée à taper du poing sur la table et à tous arrêter os/puce.

4)les gens migre sur atmosphère pour continuer à jouer aux jeux pirate sur leurs console avec dongle et jig ou puce dans la switch.

5)il ya aussi certains personnes comme moi qui utilise les 2 système (achat de jeu cartouche et utilise atmosphère maintenant).

6)gary bowser va payer l'amende à nintendo et purger ça peine.

Tous le monde et content.
  • Retour en haut

Posté 13 février 2022 - 16:18

BlackBrain

BlackBrain

Technicien Supérieur Support Informatique

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Passions:Honda CB750 Hornet
J'ai personnellement toujours critiqué le hack business lui préférant le hack open-source, ce n'est pas aujourd'hui que je vais les plaindre...

Comme d'autres l'ont dit, ils ont joué, ils ont perdu.

La Team Xecuter ne se limite pas à la Switch mais là aussi il y avait des alternatives... Également, comme d'autres l'ont dit, ce n'est pas parce qu'ils sont tombés que le hack est fini, au contraire, ça fera peut-être réfléchir ceux qui font du hack business...

Modifié par BlackBrain, 13 février 2022 - 16:21.

• Retour en haut

Posté 13 février 2022 - 16:31

Aken

Aken

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 303 messages

4)les gens migre sur atmosphère pour continuer à jouer aux jeux pirate sur leurs console avec dongle et jig ou puce dans la switch.

5)il ya aussi certains personnes comme moi qui utilise les 2 système (achat de jeu cartouche et utilise atmosphère maintenant).

7) La switch est bientot maintenant la console la plus vendu de l'histoire et je doute que ce sois uniquement a cause de ses specs ultra impressionante ou ses prouesses incroyable que elle est si populaire vs la wiiU qui as ete un flop monumentale, et je reste persuadé que le fait que la console etant la seule de cette generation qui permet a monsieur madame tout lmonde de lancer des backup de jeux sur emunand sans payer un rond tout en laissant l'option au plus jeune de jouer a fortnite avec leur amis online (via une petite donation a la TX, je dit la TX car je ne voit le pere de famille qui fait du 50h semaines pour payer sa maison et qui est pas TRES tech saavy se lancer dans le hack de la switch via un exploit avec un trombonne et un cable usb brancher sur son PC pour lancer hekate et installer atmosphere, par contre la solution tx qui venais avec le dongle facilitais extremement la tache) Donc nintendo devrais plutot remercier la TX de leur avoir fait vendre autant de console et d'etre maintenant bientot la console la plus vendu de lhistoire
  • Retour en haut

Posté 13 février 2022 - 18:05

denliner

denliner

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 32 messages

On parle bien de nintendo là ? ceux qui ressortent depuis 30 ans des licences qu'ils ont largement rentabilisé, qui te font payer plein pot de l'emulation bas de gamme, qui font des consoles low gen super rentables a leur sortie ....

En vrai ils méritent le sort de SEGA.

Oui on parle bien de eux...ceux qui s'acharne judiciairement sur des fans qui ont des sites web qui propose d'archiver des roms ou encore mieu, qui s'acharne sur des fans qui font des remaster home made et qui font fermer leur projet
Franchement je n'acheterai plus jamais aucun jeux de ses connard et pour ce qui est de leur console jachete uniquement si je peu la pirater...encore la j'aimerais connaitre les chiffres des gens qui on acheter la switch justement parce que on peu la pirater nintendo devrais plutot remercier ses gens a place de s'acharner sur eux

Les personnes actant pour la préservation des jeux vidéo les upload sur Internet Archive qui est officiellement reconnu comme une bibliothèque aux USA (donc pas de DMCA) et jamais sur des sites douteux avec énormément de pubs et des options premium (et le plus souvent rempli de "bad dumps" dont la prolifération est une menace pour la préservation des jeux) comme tout les sites de roms fermés par Nintendo.

Les personnes gérant ces gros sites sont rarement des fans (qui eux se contentent d'Internet Archives) mais bien des gens qui veulent se faire de l'argent dessus.

Pour en revenir au sujet c'est amplement mérité pour une personne ayant eu l'idee de mettre des fonctions qui brick les consoles de personnes utilisant des clones de Gateway (ou volant cracker l'SX OS)...qui etaient tellement mal codés qu'elles affectaient aussi les personnes ayant un vrai Gateway et qui vendait des un OS....qui est en fait un clone d'atmosphère qui enfreigne sa licence GPL (le code source n'a jamais été dévoilé).

Et pourquoi au juste tu n'as pas parler des gens qui travail plusieurs centaines d'heures a reverse engineer le code d'un vieu jeux pour en faire un remake/remastered sur un nouveau engine par passion et qui voit son projet github se faire fermer par nintendo a coup de mise en demeure c'est gens la ne sont pas des fans non plus j'imagine ? Yeah right !!

Les projets de reverse engineering ne se sont jamais fait DMCA du moins pas par Nintendo (Take-Two est à ma connaissance le seul éditeur à avoir tenter de DMCA un projet de reverse engineering)
Pour le portage de SM64 seule les versions pré-compilés ont été DMCA car elles contiennent les assets de SM64. (il faut absolument compiler le portage a partir du code source en fournissant une rom de SM64 afin de rester dans la légalité c'est un peu comme les source Port de Doom qui te demandent de fournir un IWAD de Doom)

Les auteurs du portage n'ont jamais eu le moindre problème avec Nintendo. (le code source n'a jamais été retiré de Github)

Je ne comprends pas pourquoi il y a autant de défenseurs de la Team Xecuter (même avant les procès) vu la réputation qu'ils ont depuis une bonne dizaine d'années. (c'est plus des parasites de la scene qui prennent tout et donnent rien en retour qu'autre chose).
Autant pour le procès entre Sony et Geohot il y a avait débats car le but de Geohot n'était pas de se faire une tonne d'argent sur les pirates mais plutôt de permettre de lancer des hommebrew sur ps3 slim autant là non c'est juste un procès entre deux boîtes.

Les parasite t’on permis de pouvoir lancer du jeu a profusion si tu es meme pas capable d’admettre cela tu a un sacré probleme…

Si le gosse a 15ans peu etre que il peu les considerer comme des parasites quoi que sans eux la switch mariko et lite serais tjrs bien verrouiller mais dans la 30aine avancé...ce que la TX as fait depuis 2001 personne peu dire ou meme penser dire que ce sont des parasites du hack , n'importe quoi !!!

Leur travaux sur la première Xbox n'excuse absolument pas le fait de s'être comporté comme des parasites en vendant une version modifiée d'Asmosphere à des personnes impatientes. (un ajoutant bien sur un DRM qui brick les consoles des personnes tentant de cracker l'OS)

Par contre avant de traîter les gens de "gamins de 15 ans" (une attaque personnelle assez lamentable) il faudrait peut-être arrêter de s'exprimer en utilisant le langage SMS.

Modifié par denliner, 13 février 2022 - 18:07.

• Retour en haut

Posté 13 février 2022 - 18:06

MH13

MH13

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 263 messages

7) La switch est bientot maintenant la console la plus vendu de l'histoire et je doute que ce sois uniquement a cause de ses specs ultra impressionante ou ses prouesses incroyable que elle est si populaire vs la wiiU qui as ete un flop monumentale, et je reste persuadé que le fait que la console etant la seule de cette generation qui permet a monsieur madame tout lmonde de lancer des backup de jeux sur emunand sans payer un rond tout en laissant l'option au plus jeune de jouer a fortnite avec leur amis online (via une petite donation a la TX, je dit la TX car je ne voit le pere de famille qui fait du 50h semaines pour payer sa maison et qui est pas TRES tech saavy se lancer dans le hack de la switch via un exploit avec un trombonne et un cable usb brancher sur son PC pour lancer hekate et installer atmosphere, par contre la solution tx qui venais avec le dongle facilitais extremement la tache) Donc nintendo devrais plutot remercier la TX de leur avoir fait vendre autant de console et d'etre maintenant bientot la console la plus vendu de lhistoire

Tellement vrai sur le point technique

La Solution de la TX était la plus simple à mettre en place et aussi beaucoup plus avancés
- Le support HDD pour stocker les jeux

Néanmoins sur le fait que nintendo devrai les remercier

Il est possible que le hack boost les ventes de console mais Nintendo Sony et Microsoft ne voit pas sa sur cette angle

Une console tu l'achètes une fois (300 - 400 euros par personnes)

Les jeux vidéo tu en achètes des tas (50 x Nombre de jeu par personnes)

Et sa se voit drastiquement sur les chiffres

une console on a en moyenne 7 jeu vendus

La TX a beau avoir potentiellement booster les ventes de Switch

Nintendo sais que les Switch de première génération
(compatibles RCM)
ne leurs rapporteront rien de plus (aucun jeu et aucun DLC) a cause du hack incorrigible

Mais les Switch V2, lite et oled sont patché et le seul hack possible était la TX a ce moment du coup nintendo a fait en sorte de tout arrêter avant que sa dégénère et

(car il faut l'admettre ce hack n'était pas autant accessible que le premier)

C'est pour sa qu'il se sont attaqué violement a la TX mais aussi aux revendeurs de puces comme LS ou ModchipFrance ... (Car même si il reste des puces en liberté) elle ne peuvent pas être installé par n'importe qui
  • Retour en haut

Posté 13 février 2022 - 18:57

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

hey va dire ca au gamin qui voit son ami de classe plus fortuné s'amuser a fond sur ses consoles de jeux, ou bien au travailleur qui su sa vie au salaire minimum pour arriver a faire vivre sa famille et qui n'a que comme seul loisir qui peu cce payer est les jeux video et que sans hack il ne pourrait meme pas avoir ce petit plaisirs...
On la connait tres bien la chanson mais beaucoup sont juste hypocrite...

Le gamin qui vois l'autre gamin, sa s'appelle de la jalousie, ou de l'envie. On l'a tous était, c'est naturel, mais ce n'est pas pour autant que l'enfant doit être roi et tout avoir.
La personne qui sut sa vie au travail, c'est malheureux, mais c'est malheureusement la société dans laquelle nous vivons. Après, la personne peu bien sur prendre le risque de tout plaquer et de recommencer, mais osera-t-elle le faire? Dans la quasi totalité des cas, non.
Mais quoi qu'il arrive, cela ne justifie en rien la "normalité" du hack, c'est juste un "plaisir" que l'on s'octroie et qui n'est pas accompagné de risque 0.
Le JV à une place importante dans la vie de beaucoup d'entre nous ici, mais ce n'est en rien une "nécessité" de la vie.
  • Retour en haut

Posté 13 février 2022 - 19:11

Aken

Aken

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 303 messages

Tellement vrai sur le point technique

La Solution de la TX était la plus simple à mettre en place et aussi beaucoup plus avancés
- Le support HDD pour stocker les jeux

Néanmoins sur le fait que nintendo devrai les remercier

Il est possible que le hack boost les ventes de console mais Nintendo Sony et Microsoft ne voit pas sa sur cette angle

Une console tu l'achètes une fois (300 - 400 euros par personnes)

Les jeux vidéo tu en achètes des tas (50 x Nombre de jeu par personnes)

Et sa se voit drastiquement sur les chiffres

une console on a en moyenne 7 jeu vendus

La TX a beau avoir potentiellement booster les ventes de Switch

Nintendo sais que les Switch de première génération
(compatibles RCM)
ne leurs rapporteront rien de plus

Tu oublie toute les cochonnerie qui veulent nous vendre au gros prix et que personne ou du moin pas bcp de gens peuvent pirater, comme leur pack de carton recycler quil te vendent au gros prix ou encore les kart telecommander pour mario kart...je parle meme pas des amibo...ils ne sont pas a plaindre meme si quelque un des moin fortunés les pirates
  • Retour en haut

Posté 13 février 2022 - 19:15

Aken

Aken

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 303 messages
[quote]hey va dire ca au gamin qui voit son ami de classe plus fortuné s'amuser a fond sur ses consoles de jeux, ou bien au travailleur qui su sa vie au salaire minimum pour arriver a faire vivre sa famille et qui n'a que comme seul loisir qui peu cce payer est les jeux video et que sans hack il ne pourrait meme pas avoir ce petit plaisirs... On la connait tres bien la chanson mais beaucoup sont juste hypocrite...[/quote]Le gamin qui vois l'autre gamin, sa s'appelle de la jalousie, ou de l'envie. On l'a tous était, c'est naturel, mais ce n'est pas pour autant que l'enfant doit être roi et tout avoir.La personne qui sut sa vie au travail, c'est malheureux, mais c'est malheureusement la société dans laquelle nous vivons. Après, la personne peu bien sur prendre le risque de tout plaquer et de recommencer, mais osera-t-elle le faire? Dans la quasi totalité des cas, non.Mais quoi qu'il arrive, cela ne justifie en rien la "normalité" du hack, c'est juste un "plaisir" que l'on s'octroie et qui n'est pas accompagné de risque 0.Le JV à une place importante dans la vie de beaucoup d'entre nous ici, mais ce n'est en rien une "nécessité" de la vie.[/quote]

La jalousie et l'envie je comprend que tu ai envie ou que tu sois jaloux dun voisin qui habite une immense chateaux ultra luxueux avec une grande piscine ect. Mais je croit aussi que chaque enfant peu importe de ou ils proviennent devrais pouvoir jouer comme tout les autre enfants...pour une enfant jouer EST un besoin essentiel comme manger ou boire ...a mon avis

Modifié par Aken, 13 février 2022 - 19:16.

• Retour en haut

Posté 13 février 2022 - 20:16

Balthasar

Balthasar

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 205 messages

hey va dire ca au gamin qui voit son ami de classe plus fortuné s'amuser a fond sur ses consoles de jeux, ou bien au travailleur qui su sa vie au salaire minimum pour arriver a faire vivre sa famille et qui n'a que comme seul loisir qui peu cce payer est les jeux video et que sans hack il ne pourrait meme pas avoir ce petit plaisirs... On la connait tres bien la chanson mais beaucoup sont juste hypocrite...[/quote]Le gamin qui vois l'autre gamin, sa s'appelle de la jalousie, ou de l'envie. On l'a tous était, c'est naturel, mais ce n'est pas pour autant que l'enfant doit être roi et tout avoir.La personne qui sut sa vie au travail, c'est malheureux, mais c'est malheureusement la société dans laquelle nous vivons. Après, la personne peu bien sur prendre le risque de tout plaquer et de recommencer, mais osera-t-elle le faire? Dans la quasi totalité des cas, non.Mais quoi qu'il arrive, cela ne justifie en rien la "normalité" du hack, c'est juste un "plaisir" que l'on s'octroie et qui n'est pas accompagné de risque 0.Le JV à une place importante dans la vie de beaucoup d'entre nous ici, mais ce n'est en rien une "nécessité" de la vie.

La jalousie et l'envie je comprend que tu ai envie ou que tu sois jaloux dun voisin qui habite une immense chateaux ultra luxueux avec une grande piscine ect. Mais je croit aussi que chaque enfant peu importe de ou ils proviennent devrais pouvoir jouer comme tout les autre enfants...pour une enfant jouer EST un besoin essentiel comme manger ou boire ...a mon avis

Le jeu n'est pas vital au même titre que le fait de manger ou de boire mais cela n'exclue pas qu'il soit fortement recommandé autant aux jeunes qu'aux adultes..

Je ne comprends juste pas où cette recommandation aussi bénifique soit-elle, puisse justifier ou rendre légitime le piratage... Un bon vieux ballon de soccer et des espadrilles c'est à la porté de toutes les familles idem pour les consoles et les jeux usagés.

À un moment donné, c'est aussi le rôle du parent que d'encadrer son jeune et de lui expliquer qu'il devra attendre d'économiser ses sous et prendre son mal en patience s'il veut pouvoir acquérir le dernier triple A... Ce sera une leçon de vie plus précieuse que de tout lui donner (en passant même par le piratage) car craignant de froisser son humeur... XD

Bref, je survole le fil de cette nouvelle et je constate que la drama coule à flot. :)

Dois-je préciser que je n'ai rien contre le piratage? Seulement qu'il faut être conscient que dépendamment du contexte, il peut être plus ou moins répréhensible de s'y adonner.

Modifié par Balthasar, 13 février 2022 - 20:19.

• Retour en haut

Posté 13 février 2022 - 20:28

BlackBrain

BlackBrain

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
Des mots censés je dois dire Balthasar! Le divertissement est indispensable à la bonne santé mentale de l'être humain...

Depuis mon plus jeune âge, j'ai été couvert de paquets de disquettes pour MSX2 et Amiga500... C'est clair que du coup cela biaise le rapport que l'on peut avoir aux jeux-vidéo et au coût de ceux-ci. Quand on doit d'un coup économiser pour pouvoir se payer les jeux que l'on veut, voir devoir faire des choix quand plusieurs jeux plaisent, ça change la donne... Cela fait clairement parti de l'éducation à la valeur de l'argent et au fait qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie.

Après c'est aussi cela qui fait que j'ai attéri sur la scène hack depuis la PS1. Par contre l'époque des 8 et 16 bits fut compliquée XD

Modifié par BlackBrain, 13 février 2022 - 20:35.

• Retour en haut

Posté 13 février 2022 - 20:52

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Quand j'étais petit, j'avais bien sur les JV, mais j'avais aussi les légo, les plémo, je m'amusais a construire des cabanes dans la nature, aller à la plage, chez les amis, une petite partie de basket ou de volley... il n'y à pas "que" le JV pour s'amuser.

Modifié par midorijin, 13 février 2022 - 20:56.

• Retour en haut

Posté 13 février 2022 - 21:21

Balthasar

Balthasar

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 205 messages

Des mots censés je dois dire Balthasar! Le divertissement est indispensable à la bonne santé mentale de l'être humain...

Depuis mon plus jeune âge, j'ai été couvert de paquets de disquettes pour MSX2 et Amiga500... C'est clair que du coup cela biaise le rapport que l'on peut avoir aux jeux-vidéo et au coût de ceux-ci. Quand on doit d'un coup économiser pour pouvoir se payer les jeux que l'on veut, voir devoir faire des choix quand plusieurs jeux plaisent, ça change la donne... Cela fait clairement parti de l'éducation à la valeur de l'argent et au fait qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie.

Après c'est aussi cela qui fait que j'ai attéri sur la scène hack depuis la PS1. Par contre l'époque des 8 et 16 bits fut compliquée XD

En effet, pour être arrivé dans le gaming à l'ère de la 16bits, j'ai beaucoup de misère à m'émouvoir lorsqu'on sort le discours des jeux trops chers et autres futilités pour justifier le piratage. Avec un Final Fantasy II (IV) à 69.99 US en 1992.. Soit, 140.25$ en ajustant avec l'inflation.. Tu apprends à apprécier le pixel art et à user à la corde ton jeu à défaut de ne pas se voir mériter un pack collector deluxe livré dans une boite en bois elfique.

Perso, j'ai commencé le hack avec l'émulation SNES sur win95 avec un 486.. L'époque où il y avait une tonne d'émulateurs SNES tous aussi pourries les uns que les autres.. Avant l'arrivé de Zsnes et Snes9x XD Je suis rentré tardivement dans le hack console avec la Ps2/Xbox via la faille logicielle "Free McBoot" et les solutions de softmods (splinter cell).

Modifié par Balthasar, 13 février 2022 - 21:32.

• Retour en haut

Posté 13 février 2022 - 21:48

Balthasar

Balthasar

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 205 messages

Quand j'étais petit, j'avais bien sur les JV, mais j'avais aussi les légo, les plémo, je m'amusais a construire des cabanes dans la nature, aller à la plage, chez les amis, une petite partie de basket ou de volley... il n'y à pas "que" le JV pour s'amuser.

100% daccord. Autant Miyamoto que Miyazaki portent chère à leur coeur la richesse des expériences de jeunesse à jouer dans la nature: Avoir exploré les forêts, grottes, rivières et autres lieux de leur enfance. S'amuser ne coute rien, tout particulièrement lors qu'on est jeune et plus tôt on le réalise mieux on se porte parce que l'industrie de la consommation dépense une fortune à nous convaincre du contraire. Et comme dit le proverbe: "Nécessité est mère d'invention."

Miyamoto l'explique bien dans cette vidéo:

Modifié par Balthasar, 13 février 2022 - 22:15.

• Retour en haut

Posté 13 février 2022 - 21:56

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 messages
tellement drole a lire certains ici, des mecs ce trouvent sur un sites de hacks depuis des années ca ca parle de d'honeteté sachant que ici aucun a patte blanche hahahaha allez faite moi rire !!!
  • Retour en haut

Posté 13 février 2022 - 22:33

Balthasar

Balthasar

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 205 messages

tellement drole a lire certains ici, des mecs ce trouvent sur un sites de hacks depuis des années ca ca parle de d'honeteté sachant que ici aucun a patte blanche hahahaha allez faite moi rire !!!

Et pourtant ça pourrait être pire... Combiens de théories de complots bancales j'ai vu planner ici comme par exemple celle voulant que des hackers soient à la solde des Big N/Sony/Microsoft dans le but de libérer les espaces de vente des consoles vulnérables invendues et autres absurdités...  XD

Modifié par Balthasar, 13 février 2022 - 22:38.

• Retour en haut

Posté 13 février 2022 - 22:47

denliner

denliner

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 32 messages

Le hack ne se limite pas qu'au piratage et loin de là. (lecteur vidéo, installation d'une distribution linux, emulation, romhack, traduction de jeux,portage de moteur open source comme Doom/Quake/SM64, homebrew,etc...)
Car bon une fois que l'on trouve un boulot stable on se désintéresse de plus du côté piratage de jeux récents pour se consacrer au reste. (en ce moment j'utilise ma 3DS uniquement pour faire des run randomizer ou des rom hack de Metroid Fusion/Zero Mission)
  • Retour en haut

Posté 13 février 2022 - 23:11

Balthasar

Balthasar

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 205 messages

Le hack ne se limite pas qu'au piratage et loin de là. (lecteur vidéo, installation d'une distribution linux, emulation, romhack, traduction de jeux,portage de moteur open source comme Doom/Quake/SM64, homebrew,etc...)
Car bon une fois que l'on trouve un boulot stable on se désintéresse de plus du côté piratage de jeux récents pour se consacrer au reste. (en ce moment j'utilise ma 3DS uniquement pour faire des run randomizer ou des rom hack de Metroid Fusion/Zero Mission)

Exact! Le hack dessert pas obligatoirement le piratage massif... Et avoir à expliquer encore ce concept en 2022..

Est-ce que les moyens conventionnels permettent de jouer à Final Fantasy VI sur console avec une trame sonore orchestrale en 44.1 kHz, 16-bit stéréo? Non, mais via la chip MSU-1 avec une Everdrive c'est possible.

Modifié par Balthasar, 13 février 2022 - 23:22.

• Retour en haut

Posté 13 février 2022 - 23:36

BlackBrain

BlackBrain

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
Oué bon une fois qu'on trouve un boulot stable et suffisament rémunéré aussi j'ajouterai.

Car au SMIC, une fois les factures payées il reste pas grand chose pour les loisirs...

Mais bon j'acquiesse sinon, moi-même je n'ai aucun projet de hack ma PS5 même si cela arrive. Étant en mesure de me payer le contenu qui m'intéresse à présent.
  • Retour en haut

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 5 utilisateur(s) anonyme(s)