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[PS4] Zecoxao a pu mettre la main sur un DevKit PS4


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20 réponses à ce sujet

Posté 09 février 2022 - 08:01

#1
tralala

tralala

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Le développeur Zecoaxo, bien connu de la scène PlayStation 3 et PlayStation 4, nous informe via son profil Twitter qu'il dispose d'un DevKit PS4. L'histoire ne s'arrête pas à un simple Tweet puisqu'il a démonté la bête et a fait de nombreuses photos bien détaillé de DevKit. 
 
 
 
 
 
 
 
 
Selon Zecoxao, la plupart des pièces de l'appareil sont les mêmes que celles présentes sur la version commerciale, il dévoile en 9 parties tout un lot de clichés qui permettent à certains d'en apprendre plus. 
 
 
**
 
 
 
 

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Posté 09 février 2022 - 08:37

#2
tamisra

tamisra

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Merci
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Posté 09 février 2022 - 08:43

#3
nabilrezki42

nabilrezki42

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ça peut servir pour aider niveau hack ou pas forcément ?
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Posté 09 février 2022 - 08:50

#4
fred_cbr

fred_cbr

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Toute info est toujours utile
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Posté 09 février 2022 - 09:07

#5
Senex Magnificum Dominum

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En gros, et avec des grosses pincettes, avec un devkit, fonctionnel, donc toujours actif, cela pourrait en effet offrir l’opportunité de faire un soft signé qui, une fois installé sur la console de madame et monsieur tout le monde, permettrais d’ouvrir les porte en grand vers le chemin d’un hack permanent et propre, et même pourquoi pas d’en avoir la possibilité de le distribuer en faisant un pieds de nez à Sony en le diffusant sur le PS store ;)
Bien entendu, dans un premier temps, l’accès au psn et jeu en ligne accessible, sans risque de ban, puis, Sony contre attaque, fait une mise à jour, donc, tout ce qui est en ligne se retrouvera bloquer, mais, toujours ce hack actif, que tu pourra remettre à jour aussi, bref…
Maintenant tout dépends de son propriétaire de ce devkit, ce qu’il en fera ou pas, s’il est prêt à le céder ou le vendre à la communauté, ou s’il va le marchander chez Sony…

SMD

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Posté 09 février 2022 - 09:09

#6
Ares_Aht

Ares_Aht

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ça peut servir pour aider niveau hack ou pas forcément ?

Aucune utilité en soit les photos en ce qui concerne le hack.
Pour les passionnés de l'électronique c'est sympa de voir les entrailles des bêtes
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Posté 09 février 2022 - 09:21

#7
Senex Magnificum Dominum

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ça peut servir pour aider niveau hack ou pas forcément ?

Aucune utilité en soit les photos en ce qui concerne le hack.
Pour les passionnés de l'électronique c'est sympa de voir les entrailles des bêtes


@Ares_Ant oui aussi, et ce serais bien triste que cela âne soit juste limité à une revue de photos, enfin, démonter, en pièces détachées, cela ne mènera à aucunes choses que de l’utiliser, car, le devkit, permet d’avoir accès à une palette d’outils plus complète, et permet de voir directement les lignes de codes, sans se prendre la tête.
Donc, ce serais, une ouverture, mais cela, reste à la seule décision de son actuel propriétaire.

SMD

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Posté 09 février 2022 - 09:55

#8
tikilou

tikilou

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En gros, et avec des grosses pincettes, avec un devkit, fonctionnel, donc toujours actif, cela pourrait en effet offrir l’opportunité de faire un soft signé qui, une fois installé sur la console de madame et monsieur tout le monde, permettrais d’ouvrir les porte en grand vers le chemin d’un hack permanent et propre, et même pourquoi pas d’en avoir la possibilité de le distribuer en faisant un pieds de nez à Sony en le diffusant sur le PS store ;)
Bien entendu, dans un premier temps, l’accès au psn et jeu en ligne accessible, sans risque de ban, puis, Sony contre attaque, fait une mise à jour, donc, tout ce qui est en ligne se retrouvera bloquer, mais, toujours ce hack actif, que tu pourra remettre à jour aussi, bref…
Maintenant tout dépends de son propriétaire de ce devkit, ce qu’il en fera ou pas, s’il est prêt à le céder ou le vendre à la communauté, ou s’il va le marchander chez Sony…

Salut ! Un studio possedant une Devkit ne peut signer ses executables que pour faire fonctionner ces derniers sur Devkit.
C'est Sony uniquement qui dispose des outils et clés pour signer et crypter les exécutables des consoles retail (commercialisée) distribués auprès du grand public.

Un Devkit ne permettra jamais de faire fonctionner des outils compilés pour ce derniers sur une PS4 grand public non modifiée


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Posté 09 février 2022 - 11:00

#9
Senex Magnificum Dominum

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[/quote]
Salut ! Un studio possedant une Devkit ne peut signer ses executables que pour faire fonctionner ces derniers sur Devkit.
C'est Sony uniquement qui dispose des outils et clés pour signer et crypter les exécutables des consoles retail (commercialisée) distribués auprès du grand public.
Un Devkit ne permettra jamais de faire fonctionner des outils compilés pour ce derniers sur une PS4 grand public non modifiée[/quote]

@tikoulou pour cela que je met avec des pincettes, mais rien n’empêche à une personne de travailler pour un studio, ou d’avoir son propre studio, ( c’était mon cas ) et d’y sortir un jeu et d’y glisser une faille, souviens toi de la PS3 et de la psp.

Je te raconte une petite histoire, qui, est la nôtre, et donnera plus d’info sur qui je suis et qui on est, mais aussi feront comprendre pourquoi beaucoup de personnes de la scène ont du mal à fournir tout sur toutes les avancées sur le hack.

A une époque, on possédait notre studio indépendant, on a travaillé pour de gros géant de l’industrie du jeu vidéo et cinéma, des failles, on en a mise dans tout ce que l’on a conçu, pour les transmettre anonymement à d’autre qui ont fait l’intermédiaire, et qui sont bien connus. Il c’est juste passer une chose qui nous a mis dans une galère, c’est qu’on nous a balancé, contre la somme de 25 000$, les conséquences qui en suivirent, perquisitions au studio et au domicile, la totalité de l’informatique confisquée, aussi bien pour les personnes impliquées que non impliquées, garde à vue, des familles détruites, des peines prononcées, amandes, saisies, bref, tant de vies brisées, tout sa pour la cupidité de 4 personnes voulant empocher 25k$ à se partager.

Bref, oui, j’ai était coupable, j’ai pris mes responsabilités, et assumé, par contre, ils ont détruits des boulots, que l’on créé en parallèle, qui, n’avaient strictement rien à voir avec ce monde là, on avaient 3 structures ouvertes en tant qu’association, une pour les femmes battues leurs offrants des appartements temporaires ou définitifs pour les aider, une pour les sans abris pour offrir repas douche et lit, on les aider à se réinsérer, et la dernière asso le seul hyper ou toute famille n’ayant pas les moyens de pouvoir manger correctement, pouvais faire des courses gratuitement, tout ce que l’on gagner, était mis à profit pour des causes juste, et non pour s’enrichir d’avantage, mon salaire était le meme que tout ceux du studio, autrement dis 2 500 euro brut, ce qui était bien en dessous du salaire qu’on aurais dû avoir, c’est aussi grâce à sa, que l’on a pu avoir une justice plus clémente.

Maintenant, sa doit parler à un peu plus de personne je pense, et il y a quelque article sur la toile, voilà.

Donc, je maintiens, toujours avec mes grosse pincettes que oui, c’est toujours une possibilité d’y arrivé à un hack, et si j’aurais ce kit entre les mains, je me ferais un plaisir de faire à l’ancienne, j’ai toujours autour de moi beaucoup de monde pret à prendre le risque de publier via leur lieu de travail, dans un jeu, une appli ou autre, et donc de pouvoir signer un hack, voili voilou…

Modifié par Senex Magnificum Dominum, 09 février 2022 - 11:06.

SMD

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Posté 09 février 2022 - 11:49

#10
Senex Magnificum Dominum

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J’ajoute, pour les plus anciens, ceux qui ont connus le vrai concept de napster, où les moins anciens qui ont connus razorback, a l’époque du p2p et du réseau Kad, puis de l’ancien Mega Upload, ceux qui on réellement connu ce monde, avant qu’ils ne soient pourries par l’argent, eux comprennent bien pourquoi beaucoup de choses reste secrètes, et ne se plaignent pas comme certains, ils savent depuis le temps, et avec du recule, les risques que nous avons toujours pris, pour offrir la gratuité de nos travaux, et du tournant qu’il y a eu avec la nouvelle génération, de voir que beaucoup le font pour l’appât du gain, d’un trophée, que sais je… Toutes ces personnes qui, salissent le hack car utilisé à tord, comme les arnaques sur le net, les vols de données par l’hameçonnage, bref, tout et n’importe quoi, que l’on met dans le même sac que nous, faut savoir qu’avant tout, que le seul vrai hack réside dans le fait de craquer un code, un système, c’est une passion, et en fait une cause le partageant gratuitement avec le monde, laissant une signature et reste anonyme, soit c’est ton travail chez Sony, Microsoft, Google, …, et là tu cherche les faille ou l’on risque de rentrer, avant c’était clair, 2 camps, maintenant tu as tout et n’importe quoi, et c’est destructeur.
Je l’ai déjà dis, et redis, en insistant, le hack gratuit, deviens rare, et risque de disparaître.
Je ne suis là que pour partager et faire bouger certains devs, je pense que cela commence à se voir, certains commence à publier.
Le meilleur reste à venir, aussi bien tout ce qui est simple que ce qui demande de toucher au hardware.
Bientôt on re ouvrira un serveur de notre côté, on met en place tout un système, comme celui que j’utilise pour ne pas être localisé, ensuite, une fois tout le système en route et sécurisé, vous offrira dans un premier temps un accès à environ 80To de données, jeux, hack, émulation, photo et vidéo sur les hacks même ceux qui n’ont pas étaient dévoilés, tout sur tout, et l’idée est là !

SMD


Posté 09 février 2022 - 12:13

#11
fabriceunko

fabriceunko

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humm... mettre une faille volontairement dans un jeu pour un studio de développement. Franchement ce n'est pas bien. Et déontologiquement pas mieux.

A l'époque quand j’étais sur Atari, j'en rencontré un mec sur Marseille qui était développeur de jeu PC. il avait fait un jeu de foot avec un protection inédite pour l'époque. il m'avait filé le jeu quelque jour avant la sortie. Je l'avais refilé au groupe 'The Légend' qui l'avais cracké en 5 minutes. Ce n’était pas bien non plus, et j'ai eu des regrets. Tout ça pour dire que questions hack il faut faire les choses dans les règles. Si on ne veut pas avoir de problèmes. Et perso j’ai fait beaucoup de choses. Mais dans le respect. Et je n’ai jamais eu de problème avec la justice même si parfois sa passer pas loin.
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Posté 09 février 2022 - 12:58

#12
perou64

perou64

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Si je ne me trompes pas avec une devkit on peut executer ses propres homebrew sur celle ci.ca ouvre bcp de porte a qui sait faire ces homebrew de bruteforce ou autre joyeusetés.

Je me souviens les faille dans splinter cell ou encore zelda et je ne sais plus quels autres jeu qui permettait d'exploiter sa machine différemment.

Merci Senex Magnificum Dominum de nous eclairer sur certaines histoires du hack.
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Posté 09 février 2022 - 13:37

#13
Senex Magnificum Dominum

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@fabriceunko je te l’accorde, y insérer des failles volontairement n’est vraiment pas bien, mais, on n’en tirer pas non plus bénéfice, et les dites failles étaient de bonnes petites portes ouvertes, un peu comme les failles WebKit des navigateurs actuellement, une vulnérabilité qui, directement ne permettent pas de mettre à défaut tout un système.
Il faut savoir que ce n’est pas une personne ou une seule entreprise derrière un jeu, mais plusieurs, et que chacun fait son bout de code façon de parler, ensuite c’est un assemblage, certaines failles ne sont que des cheat code, pour avoir des vies infinies par exemple, d’autre, permettre d’accéder a une futilité d’un dev, et d’autre laisse un accès pour faire des choses pas bien.
Je ne cherche pas d’excuse à ce que l’on faisait a l’époque, juste à dire que ce qui a fait qu’on a eu une justice un peu plus sympathique, c’est tout le système derrière, de pouvoir faire du bien aux personnes dans la détresse, alors oui, la méthode n’est pas la meilleure et même déloyale vis à vis de nos anciens clients, on en a payé le prix fort et c’est loin d’être finis, une vie ne me suffira pas pour les préjudices estimés, mais ni moi ni mes équipes, regrettons l’avoir fait, et si ce serais à refaire, je n’y changerais rien.

SMD

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Posté 09 février 2022 - 16:38

#14
cyberfred91

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Merci senex pour tes explications.

Maintenant je comprends mieux pourquoi splinter cell a une faille sur ngc et Xbox 1.
Et peut être même sur d'autres supports :)

Merci a vous :)

Modifié par cyberfred91, 09 février 2022 - 16:38.

ôô

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Posté 09 février 2022 - 19:40

#15
john the ripper

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j'aurai pas osé parlé de megaupload comme ça XD. Certes en matière de partage de fichier et de streaming, ils ont été des pionniers, mais faut pas oublier qu'il faisait ça pour le fric et la reconnaissance. C'est à cause de megaupload, qu'on s'est retrouvé a devoir payer des comptes premiums, la multiplication des plateformes comme rapidshare and co qui pompaient du fric à mort etc etc.
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Posté 09 février 2022 - 20:32

#16
Pitchounet

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cool les photos! merci Zecoaxo
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Posté 09 février 2022 - 20:41

#17
cyberfred91

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Et avant megaupload, on avait les FTP squatté, les serveurs IRC, etc.

ôô

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Posté 10 février 2022 - 00:21

#18
RomAnOCrY

RomAnOCrY

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j'aurai pas osé parlé de megaupload comme ça XD. Certes en matière de partage de fichier et de streaming, ils ont été des pionniers, mais faut pas oublier qu'il faisait ça pour le fric et la reconnaissance. C'est à cause de megaupload, qu'on s'est retrouvé a devoir payer des comptes premiums, la multiplication des plateformes comme rapidshare and co qui pompaient du fric à mort etc etc.


Des pionner ?? lol non.
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Posté 10 février 2022 - 05:47

#19
BlackBrain

BlackBrain

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Déjà des pionniers non loin de là en effet mais Kim Dotcom avait quand même bien écrasé la concurrence à l'époque! J'ai encore sa super chanson megaupload (la Megaupload song, qui me fait toujours autant marrer) qui lui a coûté cher au final... "M E G A upload to me today, send me a file, megaupload, meeeeegaaaaaa" XD

Vouloir se lancer sur le créneau du streaming audio c'était la goutte d'eau...

Tiens pour le kiff (basculer sur le forum pour voir le lien YouTube) :

Pour l'histoire des comptes prenium, des limitations de bande passante, c'est arrivé quand Mega est passé aux mains des chinois...

Aaah Napster, toute ma jeunesse... Bordel ça rajeunit pas!

Modifié par BlackBrain, 10 février 2022 - 06:20.

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Posté 10 février 2022 - 09:20

#20
Senex Magnificum Dominum

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Je réponds globalement à tout le monde, concernant les failles, il ne faut pas non plus s’imaginer que tout le monde y met des failles volontairement dans tout les projets, certaines failles sont aussi involontaires, du à une erreur ou autre…, mais genre un projet sur dix tu y glisse ta petite porte ;)

Concernant les plateformes de ddl ou streaming, le cloud, c’est tristement vrai, sa taxe pour l’utilisateur quoi qu’il arrive.
Après, faut savoir une chose, et qui est encore plus vrai de nos jours, c’est que rien n’est totalement gratuit, c’est payé d’une manière ou d’une autre par la pub par exemple, YouTube, ils sont fort hein, ou comme installer un jeu gratuit déposé par un indépendant sur le store de Microsoft qui y a dissimulé une petite machine de minage, sans compter les pires collecteurs et vendeurs de données personnelles que sont les antivirus, ou même si tu veux regarder un replay à la télé, bref…
C’est un business très rentable de nos jours.

Et oui, cela ne nous rajeunit pas, c’était le bon vieux temps, les bonnes vieilles disquettes souple de 8 pouce puis 5,25 pouce, les bon vieux ibm 360 et l’olivetti p6060, sans oublier les cassettes en guise de stockage sur cpc, et le basic… que de bons souvenirs ;)

SMD

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