Quand tu touches aux ayants droits, tu prends plus cher qu'une personne ayant assassiné, violé ou autre aux States.
Vive le capitalisme à l'Américaine et leur système judiciaire bien merdique.
Après, je pense que le problème est à voir dans l'autre sens.
Le problème n'est pas qu'un pirate prenne plus cher qu'un pedo ou meurtrier, mais qu'un pedo ou meurtrier prenne moins qu'un pirate.
Perso, la peine de 5 ans, je la trouve correct vu tout ce qu'il a fait.
Mais qu'un pedo ou meurtrier prenne moins que ça alors que ça vaut au moins 10/15/20 ans, il est la le problème.
Robin des bois il prenait pas le fric des moins fortunés hein... Le pirate que tu décris il fait du hack Open-Source pas du hack business... Encore une fois, vous croyez vraiment qu'ils ont fait ça pour votre plaisir... Non, pas le moins du monde, ils l'ont fait pour s'enrichir. La sentence est toute méritée.
Vous avez oublié que sans ce gars il n'y aurait jamais probablement eu de hack Switch V2 ?
Nintendo a attaqué juridiquement car ils ont pas réussi a protéger leur console bien que l'erreur a été de faire du commerce avec un produit qui n'est pas de sa propriété mais sans la TX le hack serait pas ce qu'il est aujourd'hui.
Et comme le dit l'article il y a encore des cerveaux dans la TX , ils ont eu juste un mec qui était plus ou moins important au sein de la TX mais pas réellement tous les chefs.
Je trouve qu'il prend beaucoup mais ça ne l'empêchera pas de recommencer...malheureusement c'est les sociétés capitalistes qui dominent le droit dans ce monde et les américains sont connus pour être très sévèrent juridiquement mais je suis étonné que le mec vie au USA avec ce qu'il fait comme activité dans un pays Européen il aurait eu beaucoup moins de soucis , c'est pas très malin de sa part.
La grosse connerie de la TX, c'est pas forcément de s'être mis au hack, ni d'avoir développé les puces, c'est surtout d'avoir utiliser du code propriétaire dans son hack (le lanceur de xci).
Je ne dis pas que nintendo ne se serai jamais intéressai à la TX sans le lanceur de XCI, mais c'était l'océan qui fait déborder la verre. Ils ont voulu jouer, ils ont perdus.
Aujourd'hui, il ne reste plus qu'atmo qui est, depuis le début, resté dans les limites du légale (il ne propose pas de lanceur de jeu dans la compil, les sygpatch ne sont pas intégrés...), nintendo s’intéressera peut être à atmo plus tard, mais que pourrai-t-il réellement faire contre?
Enfin bref, vous pourrez toujours chercher à défendre la TX, ils ce sont, depuis le début, mis dans cette situation en connaissance de cause. ça passe ou ça casse. Et bien après des années, ça casse, rien de plus normal.