@moussoufdiaz, les différentes révisions matérielles de ps4 réagissent différemment selon les hosts.
c'est valable qqe soit le fw.
après il faut comprendre que les hen dont le goldhen sont des payloads qui patchent le kernel une fois le jailbreak complet. Le 9.00 a la particularité d'utiliser un bug sur le support usb data, donc il apprécie moins d'avoir un support data branché avant jailbreak mais ce n'est pas une règle d'or
"par contre quelques fois j'ai des comportements un peu bizarres avec le kouba, la première phase avec la clé se passe bien mais le hen n'est pas chargé et ce qui est surtout bizarre c'est que la console semble planter sans faire de kp et si je relance le hack la partie avec la clé n'est pas faite mais le hen se lance quand même !!!"
l'explication est simple, ce n’est pas le hen qui jailbreak la ps4, dans ton cas le jailbreak a bien eu lieu, mais le chargement du payload goldhen a foiré, quand tu reviens une deuxième fois à l'injection du payload elle passe et patche le kernel.
Un exemple simple, facilement vérifiable si on utilises un host sans injection automatique du hen: ton host est en cache dans le manuel par ex, bien tu boot ta ps4, tu vas sur le manuel utilisteur, tu atterris sur ton host, tu sélectionnes non pas le hen mais le payload linux par ex, il se lance et ta ps4 reboot en linux: elle est bien jailbreakée mais le kernel n'est pas patché.
Je n'ai pas vérifié car ne l'utilisant pas, mais la dernière version de payload guest n'a pas besoin de goldhen pour fonctionner, juste que le jailbreak ait eu lieu
le mémoire insuffisante est une manifestation d'une erreur, le plus souvent attribuée à l'échec du webkit mais pas que, en fait c'est surtout que le payload n'a pas chargé correctement.
Le kp se produit plutôt au moment où le playload hen qqu'il soit tente de patcher le kernel et échoue, ç'est l'exploitation d'un bug donc bcp de paramètres peuvent influer.
Le plus courant est un support data usb branché que orbis n'a pas fini d'analyser mais ce n'est pas le seul.
Par ex si tu as un support étendu, genre 6To en usb 3.0, il faut 20 secondes environ pour la ps4 le reconnaisse, si tu tentes le patcher le kernel pendant cette reconnaissance tu augmentes le risque de kp.
ce que je dis là est généraliste et se vérifie qqe soit le fw, en ce moment nous sommes plusieurs à tester linux sur ps4 avec différentes ps4 (pro, fat, slim) sous différents fw (9.00, 5.05) sous la règle du qui peut le plus, peut le moins. Et tout ceci se vérifie lors de nos tests.
Ps: je ne réponds plus aux haters adeptes d'une pensée unique à géométrie variable, c'est chronophage, inutile et ça participe au troll, donc sans moi, je ne suis pas inquiet pour eux, ils trouveront certainement un public, l'esprit du hack c'est le partage des infos.
Modifié par Lestat___, 21 février 2022 - 12:42.