Bouton M/A PS4 explosé
Posté 16 January 2022 - 16:39
Posté 17 January 2022 - 12:52
Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par Pitmix - 17 January 2022 - 12:58.
Posté 18 January 2022 - 17:02
J'ai finalement réussi à la faire démarrer en débranchant les nappes du lecteur Blu-ray.
Je ne sais pas pourquoi ce lecteur empêche le démarrage de la console, pourtant le lecteur semblait fonctionner et n'a jamais provoqué de problème de lecture jusqu'à présent. Lors des tentatives de démarrage j'avais le temps d'insérer un jeu où de l'éjecter. Mais la console s'arrêtait qu'il y ai un jeu dans le lecteur ou non !
Posté 20 January 2022 - 10:56
Posté 20 January 2022 - 21:16
Oui la je pense a un problème cpu.Bon après plusieurs heures de fonctionnement la ps4 a encore coupée brutalement, le je pense donc que c'est la carte mère qui est HS.
Posté 20 January 2022 - 21:44
Posté 21 January 2022 - 00:34
Tu peux tenter un reflow tu cpu si tu a tu matos ? Mais cela reviendra avec le temps ou simplement voir avec un technicien.Oui c'est bizarre je pense que depuis le début il y a un problème car le ventilo souffle un max alors qu'il était super propre et la pâte thermique n'était pas cramée. J'ai l'impression que le cpu donnait une mauvaise info sur la température et là ça fait carement cracher la console. Peut-être que le processeur avait déjà surchauffé dans sa vie antérieur. Malheureusement je ne trouve pas de carte mère. C'est soit plus de 150 balles et pas la bonne ref ou la bonne ref mais HS a plus de 40€
Posté 21 January 2022 - 07:26
De toute façon la console est inutilisable.
J'ai l'impression que cette panne est récurrente sur ces machines.
Ce message a été modifié par Pitmix - 21 January 2022 - 08:17.
Posté 21 January 2022 - 08:34
Bonjour, pourriez vous m’envoyer le CUH inscrit à l’arrière de votre ps4?
La région d’où vous êtes?
SMD
Posté 21 January 2022 - 08:40
Ce message a été modifié par Pitmix - 21 January 2022 - 08:40.
Posté 21 January 2022 - 12:59
1216A 2ème révision de la console avec un changement de gravure du cpu et gpu et le changement du ventilateur.C'est une CUH 1216A Seine et Marne
J'avais réussi à une époque de réparer un problème de connexion manette dû à un problème de soudures de la puce Bluetooth avec un décapeur thermique réglable et du flux, cela avais tenu 1ans et demi et le problème est revenu et je l'ai de nouveau réparer.
Si cela t'intéresse je pourrais essayer mais faudrait m'envoyer la console.
Ce message a été modifié par Darkdogg93 - 21 January 2022 - 12:59.
Posté 21 January 2022 - 13:43
Posté 21 January 2022 - 13:54
Je vais voir, dans mes contacts si j’ai quelqu’un qui reside dans ta région, si j’ai, je te met en relation.
sinon:
Je pars du principe où ce serais un problème liés au soudure
Je pourrais éventuellement la réparer, bien entendu, je te ferais juste payé ce que cela coûte, compte en gros 25 euro, et encore, je suis large, sachant que j’ai tout le matériel, lampe infra, les billes et tout le bazar, sachant que partout ailleurs, chez les pro, ce sera pour les plus raisonnables en moyenne 100 euro jusqu’a150, au dessus, c’est juste des voleurs.
mais dans ce cas, soit par la poste, ups ou autre, mais pas fan du tout, pour diverses raisons, de plus, sa va te faire gaspiller de l’argent, sinon, je pourrais éventuellement me déplacer, mais faudra que tu soit patient, je ne suis pas à la porte à côté.
ensuite, tu as la méthode décapeur thermique, mais je déconseille fortement, même si généralement sa repars, c’est une solution temporaire, incertaine dans la durée sans compter les risque de faire pire que mieux.
SMD
Posté 21 January 2022 - 14:51
Mais comme je n'aime pas laisser des choses en panne tu as peut-être des conseils à me donner pour tenter de la réparer. Par exemple si je chauffe je suppose que je dois le faire du côté opposé au cpu. Je peux poser une sonde thermocouple sur le cpu pour savoir à quelle température je stoppe la chauffe.
Sinon je pense qu'en même que c'est mieux de l'envoyer par courrier que de se déplacer.
Posté 22 January 2022 - 08:13
Préchauffe ta carte mère à 100° de bas en haut ou de gauche à droite à environ 10 voir 15cmde hauteur.
Met du flux de soudure autour du cpu.
Mettre le décapeur sur environ 350° et le faire des cercle sur le cpu voir aussi peu être le gpu à 10cm pendant 45s environ.
Faire la même chose sous la carte mère endroit où le cpu et place.
Attendre environ 2 voir 3 mn et répète l'opération si besoin.
Laisse la carte mère se reposer tranquillement avant le remontage.
Conseil lorsque tu sentira une odeur de vernis stop l'opération et surtout ne pas toucher la carte mère pendant l'opération.
Après c'est comme on l'a dit c'est une opération temporaire.
Cela a marché pour moi sur une ps3 dayone et elle tourne toujours depuis plus de 1ans mais bien sûr lorsque je joue avec je la pose sur dans un endroit où l'air puisse bien sortir à l'arrière de la console.
Ce message a été modifié par Darkdogg93 - 22 January 2022 - 08:17.
Posté 22 January 2022 - 09:33
Merci pour la méthodologie, c'est vrai que c'est plutôt kamikaze , même si ta méthode a l'air bien réfléchie.
Je vais tenter le coup, je pense que l'ancien proprio avait déjà tenté le coup avant de vendre la console car le ventilo tournait à fond dès le début alors que la grille était hyper propre et que la pâte thermique était bien présente et pas sèche.
Vu la tronche de la carte mère, de l'alim et le manque de vis un peu partout, elle avait déjà été démontée et sûrement plus d'une fois. J'aurai dû lui retourner dès réception.
La Slim a l'air bien plus propre d'aspect extérieur et cette fois j'ai pris une garantie d'un an.
Posté 22 January 2022 - 10:11
Moi qui travaille en déchetterie j'en trouve des perles anciennes comme nouvelles consoles.
La dernière une ps4 slim demonter de A à Z mais tous étaient mis dans des sacs isothermes même les vis et franchement elle tourne super bien et surprise elle est en 9.0.
- Lestat___ likes this
0 utilisateur(s) sur ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)