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[PS4] Le hack permanent en approche sur PS4 ?


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116 réponses à ce sujet

Posté 11 janvier 2022 - 08:16

#21
MH13

MH13

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En soi lancer le hack n'est pas le plus problématique (en tout cas sur firmware 9.00) car une fois lancer il suffit de rester en rest mode, la vrai question à se poser c'est

Est ce que le hack permanent permettra l'installation et l'exécution d'un PUP non signé (comme a l'époque PS3) et par conséquent utiliser les fonctionnalités HEN sur des firmware inexploitable tant que le hack a été installé

De plus pouvoir mettre à jour ce hack deviendra indispensable à un moment surtout à cause du bug de la pile car ce hack deviendra inutilisable a condition que on puisse mettre à jour via un PUP modifié (ce que j'espère d'ailleurs)

Néanmoins on peut saluer l'exploit et féliciter ceux qui on contribuer à le rendre realité

Modifié par MH13, 11 janvier 2022 - 08:22.

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Posté 11 janvier 2022 - 08:27

#22
nuinut

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Ceux qui ne sont pas dans les firmware 9.0 et plus, n'oubliez pas que quand la pile de la PS4 va lâcher, la PS4 elle ne sera plus fonctionnelle.

Problème patché vers les version 9 du firmware

Je pose ça la comme ça


Les derniers HEN patchent le problème, il me semble
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Posté 11 janvier 2022 - 10:06

#23
Lestat___

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Ceux qui ne sont pas dans les firmware 9.0 et plus, n'oubliez pas que quand la pile de la PS4 va lâcher, la PS4 elle ne sera plus fonctionnelle.

Problème patché vers les version 9 du firmware

Je pose ça la comme ça


Les derniers HEN patchent le problème, il me semble

Le problème n'a jamais concerné les consoles hackées ill me semble.
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Posté 11 janvier 2022 - 10:18

#24
Chewbacca50

Chewbacca50

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Merci pour la news !
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Posté 11 janvier 2022 - 10:24

#25
Lestat___

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Toutes mes excuses à Tralala pour la fausse bonne info.
Au moment ou je l'ai prévenu tout laissait à penser que l'info était solide.
Le fait que ce soit parti direct en guerre de fw est juste sidérant.
A la base pas de précision de fw, au final on est sur un poc, qui n'est pas relié aux découvertes de flatz.
Le dev précise que pour l'instant c'est sur 6.72 et inférieur et que ça n'a pas été testé au-delà et qu'il reste beaucoup de taff.
Bref il tout à fait possible que si cela aboutit un jour, cela puisse être adapté aux fw au-dessus du 6.72.

Quoiqu'il en soit, le hack 9.00 facilement accessible est tout à fait pérenne.
Pour ceux qui sont agacés par la clé usb, il y a un POC de mod à base d'esp ou raspberry pour que tout soit optimisé:
https://gbatemp.net/...hacking.605439/
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Posté 11 janvier 2022 - 11:02

#26
Linkynimes

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Toutes mes excuses à Tralala pour la fausse bonne info.
Au moment ou je l'ai prévenu tout laissait à penser que l'info était solide.
Le fait que ce soit parti direct en guerre de fw est juste sidérant.
A la base pas de précision de fw, au final on est sur un poc, qui n'est pas relié aux découvertes de flatz.
Le dev précise que pour l'instant c'est sur 6.72 et inférieur et que ça n'a pas été testé au-delà et qu'il reste beaucoup de taff.
Bref il tout à fait possible que si cela aboutit un jour, cela puisse être adapté aux fw au-dessus du 6.72.

Quoiqu'il en soit, le hack 9.00 facilement accessible est tout à fait pérenne.
Pour ceux qui sont agacés par la clé usb, il y a un POC de mod à base d'esp ou raspberry pour que tout soit optimisé:
https://gbatemp.net/...hacking.605439/


Merci pour le poste gbatemp, go regarder cela en détail ^^
Et ouai cette guerre est juste débile et montre une sale image de la communauté... 


Modifié par Linkynimes, 11 janvier 2022 - 11:03.

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Posté 11 janvier 2022 - 11:22

#27
vegitossb95

vegitossb95

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j'espère que c'est vrai car marre de relancer le hack a chaque démarrage surtout en ce moment je le trouve de moins en moins stable bizarrement le bin des dns habituellement bon


j'espère que c'est vrai car marre de relancer le hack a chaque démarrage surtout en ce moment je le trouve de moins en moins stable bizarrement le bin des dns habituellement bon



Franchement c'est le genre de réponse, qui donne pas envie de balancer une faille en public....
avant en chercher un hack et maintenant en veux un qui se lance directement tout seul lol......

le pire c'est que c'est gratuit...





pas compris ton commentaire là développe parce que je chercher encore
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Posté 11 janvier 2022 - 11:57

#28
darkstorm

darkstorm

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En soi lancer le hack n'est pas le plus problématique (en tout cas sur firmware 9.00) car une fois lancer il suffit de rester en rest mode, la vrai question à se poser c'est

Est ce que le hack permanent permettra l'installation et l'exécution d'un PUP non signé (comme a l'époque PS3) et par conséquent utiliser les fonctionnalités HEN sur des firmware inexploitable tant que le hack a été installé

De plus pouvoir mettre à jour ce hack deviendra indispensable à un moment surtout à cause du bug de la pile car ce hack deviendra inutilisable a condition que on puisse mettre à jour via un PUP modifié (ce que j'espère d'ailleurs)

Néanmoins on peut saluer l'exploit et féliciter ceux qui on contribuer à le rendre realité


sans les clefs privées de sony vous pouvez toujours rêver pour avoir un PUP non signé par sony (a moins de hacker SAMU a 100% mais la encore, doux rêve). Sur ps3 on a eu les clefs privées suite à un bug dans la librairie PNG (prime number generator) utilisée par FreeBSD pour générer les seeds/keys ecdsa, mais ce bug a été corrigé depuis longtemps
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Posté 11 janvier 2022 - 12:15

#29
perou64

perou64

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https://github.com/P.../PS4RaspberryPi cette solution avec rpi zéro a l'air top pour profiter du hack sans avoir la PS4 connecté au net.En + plus besoin de brancher débrancher tout se passe a distance une fois installé.Va falloir que je teste
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Posté 11 janvier 2022 - 12:37

#30
MH13

MH13

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pas compris ton commentaire là développe parce que je chercher encore

vegitossb95 il parle des messages que toi et toutes les autres personne de ton espèce (éternellement insatisfaites ou "Jamais Content" pour que ce soit compréhensible) qui balance a chaque annonce de hack des messages du type

j'espère que c'est vrai car marre de relancer le hack a chaque démarrage surtout en ce moment je le trouve de moins en moins stable bizarrement le bin des dns habituellement bon


dans ce genre de communauté (Homebrew) les utilisateurs comme toi ,moi et 90% de la communauté doit savoir apprécier ce que on a et ne pas râler sur le fait qu'il soit instable ou pas permanent

pour les raisons suivantes

- Les Développeurs derrière font sa bénévolement (ils ne sont pas obligé de le faire et ils sont encore moins obligé de le rendre public)

- La Complexité derrière un jailbreak de console basé sur le firmware / l'OS est immense
Pour te résumer de manière basique et compréhensible la procédure
(et je sais de quoi je parle car je suis étudiant en cybersécurité / sécurité informatique)
[
Il faut trouver une faille dans le navigateur
(L'Exploit Webkit)

Cette faille va nous permettre d'exécuter du code en tant qu'application mais elles ont un accès limité au système (et évidement elle ne peuvent pas exécuter des fonction non signé sur l'OS)

Il faut donc trouver une faille dans le Kernel / l'OS de la console
(L'Exploit Kernel)

en résumé
(Exécution d'un Code Exploitant le navigateur)
Navigateur (Limité) -> Faille Webkit -> Navigateur Compromis

(Exécution de Code En Tant Qu'Application Cloisonné par Le Systeme)
Application Compromise (Limité) -> Faille Kernel -> Application Compromise

(Exécution de Code En Tant que ROOT)
Application Compromise -> Payload Loader -> Systeme Altérée (Jailbreak)
]

Pour que l'exploit soit intégralement stable il faut que tout s'emboite parfaitement (sachant que c'est rare et que des failles comme sa ne se trouve pas a la superette du coin (si tu a bien suivi tout ce que j'ai dit)

tu devrait comprendre pourquoi c'est long d'avoir un exploit un minimum stable

et si tu trouve ce que j'ai marqué au dessus complexe
Créer un Hack Permanent c'est encore plus dur car pour sa il faut etre capable de :
- Créer un Firmware PS4 sur mesure (Sachant qu'il ne sera pas signé)

- Forcer la PS4 et ses sécurité a installer le firmware modifié
- Forcer la PS4 a lancer le firmware modifié
(car si tu peut l'installer mais que les sécurité de la console empêche son lancement ta PS4 deviendra tout bonnement un Calle Porte)

Il faut aussi que ton firmware puisse de lui meme désactiver ces sécurités pour pouvoir le mettre a jour

Donc en résumé, soi content de ce que tu a déjà vegitossb95

Modifié par MH13, 11 janvier 2022 - 12:38.

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Posté 11 janvier 2022 - 12:49

#31
Lestat___

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le cfw sur ps4 ne sera pas pour tout de suite si jamais il arrive, mais la possibilité d'un hen persistent comme ce que l'on a obtenu sur vita reste plus réalisable.


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Posté 11 janvier 2022 - 12:57

#32
suprapapa

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Je dirais wait & see mais je préfère me dire que des génie sont penché sur la question et que si un jour ils trouvent et publie une telle chose tous le monde sera là à faire des éloges d'un côté et à faire les insatisfait de l'autre. Il y as 2 clans et une guerre qui continuera toujours entre ces 2 clans mais à un moment ditent vous juste que si un jour sa sort vous aurez la bonne surprise de découvrir la news. Il y à déjà tellement de choses à faire avec les hack sortis précédemment, tellement de jeux et homebrews à découvrir que sa peut bien vous occuper des mois entiers. Perso je n'attend rien de plus que ce qu'on as déjà même si sa me prend 5 min pour lancer le hack avant de pouvoir en profité =D

Modifié par suprapapa, 11 janvier 2022 - 12:58.

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Posté 11 janvier 2022 - 13:03

#33
Linkynimes

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Petite question pour les travaux sur le RPI est-ce que sa marche également sur d'autre modèle comme le RPI 3, j'ai le 3 A et j'ai pas franchement envie de racheté un RPI juste pour la PS4 XD (au pire du pire j'utiliserais mon Arduino :P) Merci a ce qui me répondrons ^^


Modifié par Linkynimes, 11 janvier 2022 - 13:03.

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Posté 11 janvier 2022 - 13:07

#34
markus95

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Franchement vous abusez, lancer le hack ne demande pas le BAC et je vois pas où cela est contraignant, encore sur 7.xx ok je comprend mais 5.05 ou 9.00 faut pas abuser...

Jamais content c est un truc de ouf...

Posté 11 janvier 2022 - 13:12

#35
calagane33440

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je suis en 5.05 apparement il ya un problème de pile qui rendrait la console inutilisable, y a t'il une solution?
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Posté 11 janvier 2022 - 13:16

#36
MH13

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Franchement vous abusez, lancer le hack ne demande pas le BAC et je vois pas où cela est contraignant, encore sur 7.xx ok je comprend mais 5.05 ou 9.00 faut pas abuser...

Jamais content c est un truc de ouf...


c'est exactement ce que je dit, des eternels insatisfait

Personnellement je me plaint jamais de ce que les devs fournis et tu a raison lancer le hack 5.05 et 9.00 est un jeu d'enfant mais bon ceux qui veulent un hack automatique n'ont qu'a payer quelqu'un pour faire les procédure a leurs place si ils sont flemmard a ce point la
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Posté 11 janvier 2022 - 13:18

#37
mikimike

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Permanent ou pas, que ça vienne ou pas, profitons de ce qu'on a en 9.0 (moi perso, je profite)
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Posté 11 janvier 2022 - 13:22

#38
3dfx

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pas compris ton commentaire là développe parce que je chercher encore

vegitossb95 il parle des messages que toi et toutes les autres personne de ton espèce (éternellement insatisfaites ou "Jamais Content" pour que ce soit compréhensible) qui balance a chaque annonce de hack des messages du type

j'espère que c'est vrai car marre de relancer le hack a chaque démarrage surtout en ce moment je le trouve de moins en moins stable bizarrement le bin des dns habituellement bon


dans ce genre de communauté (Homebrew) les utilisateurs comme toi ,moi et 90% de la communauté doit savoir apprécier ce que on a et ne pas râler sur le fait qu'il soit instable ou pas permanent

pour les raisons suivantes

- Les Développeurs derrière font sa bénévolement (ils ne sont pas obligé de le faire et ils sont encore moins obligé de le rendre public)

- La Complexité derrière un jailbreak de console basé sur le firmware / l'OS est immense
Pour te résumer de manière basique et compréhensible la procédure
(et je sais de quoi je parle car je suis étudiant en cybersécurité / sécurité informatique)
[
Il faut trouver une faille dans le navigateur
(L'Exploit Webkit)

Cette faille va nous permettre d'exécuter du code en tant qu'application mais elles ont un accès limité au système (et évidement elle ne peuvent pas exécuter des fonction non signé sur l'OS)

Il faut donc trouver une faille dans le Kernel / l'OS de la console
(L'Exploit Kernel)

en résumé
(Exécution d'un Code Exploitant le navigateur)
Navigateur (Limité) -> Faille Webkit -> Navigateur Compromis

(Exécution de Code En Tant Qu'Application Cloisonné par Le Systeme)
Application Compromise (Limité) -> Faille Kernel -> Application Compromise

(Exécution de Code En Tant que ROOT)
Application Compromise -> Payload Loader -> Systeme Altérée (Jailbreak)
]

Pour que l'exploit soit intégralement stable il faut que tout s'emboite parfaitement (sachant que c'est rare et que des failles comme sa ne se trouve pas a la superette du coin (si tu a bien suivi tout ce que j'ai dit)

tu devrait comprendre pourquoi c'est long d'avoir un exploit un minimum stable

et si tu trouve ce que j'ai marqué au dessus complexe
Créer un Hack Permanent c'est encore plus dur car pour sa il faut etre capable de :
- Créer un Firmware PS4 sur mesure (Sachant qu'il ne sera pas signé)

- Forcer la PS4 et ses sécurité a installer le firmware modifié
- Forcer la PS4 a lancer le firmware modifié
(car si tu peut l'installer mais que les sécurité de la console empêche son lancement ta PS4 deviendra tout bonnement un Calle Porte)

Il faut aussi que ton firmware puisse de lui meme désactiver ces sécurités pour pouvoir le mettre a jour

Donc en résumé, soi content de ce que tu a déjà vegitossb95



Exactement sa MH13
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Posté 11 janvier 2022 - 13:27

#39
Lestat___

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Petite question pour les travaux sur le RPI est-ce que sa marche également sur d'autre modèle comme le RPI 3, j'ai le 3 A et j'ai pas franchement envie de racheté un RPI juste pour la PS4 XD (au pire du pire j'utiliserais mon Arduino :P) Merci a ce qui me répondrons ^^

a priori que pour rpi 0 w ou w2 et 4 pour l'instant
Possible avec esp8266.
https://www.psxhax.c...-stooged.10685/
Clair qu'avec rpi ça fait un peu cher.

après utiliser un hub usb et mettre/enlever 1 clé usb c'est pas la mort.

Sur ps3 au début en 3.41, il fallait mettre le dongle, allumer la console d'une certaine façon pour un resultat similaire.

Là c'est total gratuit, hormis la clé usb que la plupart possède déjà
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Posté 11 janvier 2022 - 14:02

#40
1300371

1300371

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Il suffit juste d'avoir un systeme sous Linux et présent sur le meme reseau que la PS4...

cat /path/to/payload | nc -v -q 1 -w 1 <ip_ps4>

Perso j'utilise ma box domotique :)
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