pas compris ton commentaire là développe parce que je chercher encore
vegitossb95 il parle des messages que toi et toutes les autres personne de ton espèce (éternellement insatisfaites ou "Jamais Content" pour que ce soit compréhensible) qui balance a chaque annonce de hack des messages du type
j'espère que c'est vrai car marre de relancer le hack a chaque démarrage surtout en ce moment je le trouve de moins en moins stable bizarrement le bin des dns habituellement bon
dans ce genre de communauté (Homebrew) les utilisateurs comme toi ,moi et 90% de la communauté doit savoir apprécier ce que on a et ne pas râler sur le fait qu'il soit instable ou pas permanent
pour les raisons suivantes
- Les Développeurs derrière font sa bénévolement (ils ne sont pas obligé de le faire et ils sont encore moins obligé de le rendre public)
- La Complexité derrière un jailbreak de console basé sur le firmware / l'OS est immense
Pour te résumer de manière basique et compréhensible la procédure
(et je sais de quoi je parle car je suis étudiant en cybersécurité / sécurité informatique)
[
Il faut trouver une faille dans le navigateur
(L'Exploit Webkit)
Cette faille va nous permettre d'exécuter du code en tant qu'application mais elles ont un accès limité au système (et évidement elle ne peuvent pas exécuter des fonction non signé sur l'OS)
Il faut donc trouver une faille dans le Kernel / l'OS de la console
(L'Exploit Kernel)
en résumé
(Exécution d'un Code Exploitant le navigateur)
Navigateur (Limité) -> Faille Webkit -> Navigateur Compromis
(Exécution de Code En Tant Qu'Application Cloisonné par Le Systeme)
Application Compromise (Limité) -> Faille Kernel -> Application Compromise
(Exécution de Code En Tant que ROOT)
Application Compromise -> Payload Loader -> Systeme Altérée (Jailbreak)
]
Pour que l'exploit soit intégralement stable il faut que tout s'emboite parfaitement (sachant que c'est rare et que des failles comme sa ne se trouve pas a la superette du coin (si tu a bien suivi tout ce que j'ai dit)
tu devrait comprendre pourquoi c'est long d'avoir un exploit un minimum stable
et si tu trouve ce que j'ai marqué au dessus complexe
Créer un Hack Permanent c'est encore plus dur car pour sa il faut etre capable de :
- Créer un Firmware PS4 sur mesure (Sachant qu'il ne sera pas signé)
- Forcer la PS4 et ses sécurité a installer le firmware modifié
- Forcer la PS4 a lancer le firmware modifié
(car si tu peut l'installer mais que les sécurité de la console empêche son lancement ta PS4 deviendra tout bonnement un Calle Porte)
Il faut aussi que ton firmware puisse de lui meme désactiver ces sécurités pour pouvoir le mettre a jour
Donc en résumé, soi content de ce que tu a déjà vegitossb95
Modifié par MH13, 11 janvier 2022 - 12:38.