Aller au contenu

Photo

Ventilateur externe ps4 avis

• Please log in to reply
9 replies to this topic

Posté 04 janvier 2022 - 07:27

goliate02

goliate02

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 58 Messages :

Bonjour a tous.

Je voulais un avis sur les ventilateurs externe de ps4 fat.

Ma console fait un bruit monstre (un avion de chasse). Et ayant déjà dépoussiérer le ventilateur et la console en intérieur, (se que je fais tout les 1-2mois généralement). 

Et avant de changer la pâte thermique, j'aurais voulu savoir se que vous pensez de se genre de ventilateur que vous brancher a l'arrière.

https://www.amazon.f...ding=UTF8&psc=1

Je sais que beaucoup disais de sa, que se n'était que de la poudre au yeux. Mais ne me sentant pas capable de changer la pâte moi même, je voulais savoir si se genre de ventilateur pouvait être utile ou si on pouvait upgrader le ventilateur de la ps4 par un plus puissant par exemple ?

Merci d'avance

• Retour en haut

Posté 04 janvier 2022 - 07:58

Darkdogg93

Darkdogg93

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 980 Messages :
Salut déjà dans un premier temps, il faudrait savoir de quel modèle de ps4 que tu? Après ce genre de ventilateur est pas bien car l'aire passe derrière, la meilleure solution serait les ventilateurs sur les côtes mais tu perd un usb.
  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2022 - 23:35

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 210 Messages :
Salut,

@Darkdogg93 goliate02 a une ps4 fat (premier modèle).

Il la écrit,ensuite pour le ventilateur oui ces ce modèle pour les ps4 fat.

J'ai lus attentivement les commentaires sur Amazon, le ventilateur et bien si tu laisse ta ps4 à l'horizontale. (donc à plat).

Et que tu ne la déplace pas car, il semblerait que les crocher qui ce fixe à l'arrière de la console s'enfonce pas complètement ???

Deuxième point négatif pour certains joueurs/joueuse

Il semblerait que le ventilateur externe fait un bruit assez audible.??

Bon après il suffit de le mettre en auto pour que il fonctionne seulement quand la ps4 atteint une certaine température.

Voila de mon point de vue "il à l'aire cold" mauvais jeux de mots ^^.

Après oui je le recommande il va augmenter la durée de vie de ta ps4.
  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2022 - 12:34

Darkdogg93

Darkdogg93

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 980 Messages :
Après le première version de ventilateur était pourri à partir du modèle 1216, ils ont modifier les gravures cpu et surtout le ventilateur.
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2022 - 15:37

Cedou94

Cedou94

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 430 Messages :
  • Lieu:94
  • Passions:JV
Hello, change ta pâte thermique plutôt d’abord. Je pense tu seras déçu par les ventilo externes qui sont forcément audible. Ensuite une fois la pâte thermique poses tu peux acheter un lot de 4 petits pied sur AliExpress par exemple ça te coûtera 2€ et ça va surélever la console de 2/3 cm histoire que l’air puisse circuler en dessous
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2022 - 15:38

Cedou94

Cedou94

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 430 Messages :
  • Lieu:94
  • Passions:JV
https://m.fr.aliexpr...4289b3ae&gclid=
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2022 - 11:29

goliate02

goliate02

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 58 Messages :

Merci de vos réponses, Pour le bruit sa ne me dérangerais pas tellement tant que le bruit de ce ventilateur est inférieur a celui de ma ps4 actuellement, car franchement j'ai l'impression d'avoir un avion a réaction dans le salon :rolling: :rolling: .

Pour ce qui est de la pate thermique, j'y ai aussi pensais, mais au vue de mes gros doigt je ne me sent pas capable de le faire, j'ai cherché dans les alentours de chez moi, mais je n'ai rien trouvé de valable.

Merci en tout cas de vos réponses.

• Retour en haut

Posté 24 janvier 2022 - 13:12

Senex Magnificum Dominum

Senex Magnificum Dominum

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 37 Messages :
  • Lieu:De Chausey 50400 Granville France
  • Passions:N/A

Je ne sais pas la pâte thermique que tu as mis, mais, certaine sont moins efficaces que d’autre.

Il faut que là pâtes fasse bien contact, et liaison surtout, sinon, le transfert de chaleur ne se fera pas correctement, d’où la ventilation qui deviens importante, et ce n’est pas en ajoutant des gadgets que cela réglera ton problème, du moins, c’est ce que je pense.

Ensuite, certain jeu, sont gourmands, donc, utilise une bonne partie des capacités de la console, et là, quoi que tu fasse, cela ne changera pas grand chose.

Après, si je peux me permettre et je m’en donne le droit, je le redis, les Gadget ne changera pas grand chose, au contraire, cela risque de faire autant de bruit sans réellement refroidir la console, peut-être 10% en moins, mais ne t’attends pas à un miracle, je préfère une bonne aération sur les point chaud, donc pas d’obstacles là où l’air circule, et non mise enfermé dans une niche d’un meuble ou proche d’un autre objet perturbant le flux d’air, et, si un temps soit peu tu es bricoleur, fabrique toi à l’aide d’un vieux ventilateur de pc, de quoi souffler un léger flux d’air frais en direction de la console, pour faire déplacer le flux chaud extrait de la console, comme cela, l’air se renouvellera.

SMD

• Retour en haut

Posté 07 février 2022 - 22:05

kaizer71

kaizer71

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 447 Messages :
La solution miracle :
pâte thermique au métal liquide + changement des pads sur les mémoires.
Par contre ii faut que tu sois très sur de toi car elle est conductrice et peut mettre ta ps4 hs si ça déborde.
  • Retour en haut

Posté 07 février 2022 - 22:27

kaizer71

kaizer71

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 447 Messages :
petit conseil :
1) lors du démontage fait extrêmement attention a la nappe qui reli la carte d'alimentation à la carte mère. Prend un pince plate, avec une main tu tiens la partie extérieure du connecteur pour pas qu'il s'arrache de la carte quand tu tir et avec la pince plate tu prends la partie intérieur du connecteur et tu tire délicatement vers le haut.

2) avant de replacer la pâte thermique, démonte le radiateur et le ventilateur pour nettoyer la ps4 à fond.

3) sur la partie radiateur où est posé la pate thermique, avant de nettoyer la surface fait toi des repères au marqeur car une fois nettoyer tu ne seras pas où mettre le métal liquide et si tu en mets ailleurs que sur la partie en contact avec le composant tu risque de tous casser.

4) nettoyer avec de l'alcool isopropylique et un coton tige. Faire attention aux composants cms, ce n'est pas grave si il en reste sur les composants cms.

5) Commencer par mettre le métal liquide sur la partie radiateur (pas trop de risque). Tu appliqués une petite boule au centre puis avec le conton tige fournis tu étales le liquide sur la surface en veillant à garder une marge de sécurité entre tes repères et ton liquide. Ensuite aspire avec l'embout fournit le surplus de liquide.

6) Avant de faire la même chose sur l' APU, tu peux protéger le reste de la carte mère si tu n'est pas à l'aise. Tu appliques de la même manière le métal liquide sur le composants. Tu peux passer un coton tige avec l'alcool isopropylique sur le contours du composant

7) Replace la carte mère sans rien fixé et exerce une peite pression au dessus de l'APU ( attention à ne pas appuyer sur des composants electroniques). Ensuite retire la carte mère. Si le métal liquide a débordé tu nettoies avec un coton tige et l'alcool. Tu peux aspirer de nouveau si besoin le surplus. Tu refais cette étapes plusieurs fois si nécessaire pour être sur qu'au moment de remonter la console qu'il n'y ait pas de métal liquide de partout.

8) Remonte la console, remplace les pads thermiques si ce n'est pas déja fait et laisse la console à l'horizontale.

Il faut compter entre 40 et 50 euros de matériel entre :
- Une bombe d'air comprimé
- Pad thermique : Thermal Grizzly Thermopad Minus Pad 8 de 1mm d'épaisseur (120 x 20 × 1mm)
- Pâte thermique Grizzly Conductonaut 1 gramme
- Une bouteille d'alcool isopropylique à 99.9 % marque WoldoClean par exemple

De plus il te faut,
des tournevis de précision
un pinceau neuf pour dépoussiérer
une boîte pour ne pas perdre les vis
un café
et une bonne bière pour détresser à la fin de l'opération
PS : ne pas faire ça avec le ptit qui hurle et madame....

Ce message a été modifié par kaizer71 - 07 février 2022 - 22:36.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)