petit conseil :
1) lors du démontage fait extrêmement attention a la nappe qui reli la carte d'alimentation à la carte mère. Prend un pince plate, avec une main tu tiens la partie extérieure du connecteur pour pas qu'il s'arrache de la carte quand tu tir et avec la pince plate tu prends la partie intérieur du connecteur et tu tire délicatement vers le haut.
2) avant de replacer la pâte thermique, démonte le radiateur et le ventilateur pour nettoyer la ps4 à fond.
3) sur la partie radiateur où est posé la pate thermique, avant de nettoyer la surface fait toi des repères au marqeur car une fois nettoyer tu ne seras pas où mettre le métal liquide et si tu en mets ailleurs que sur la partie en contact avec le composant tu risque de tous casser.
4) nettoyer avec de l'alcool isopropylique et un coton tige. Faire attention aux composants cms, ce n'est pas grave si il en reste sur les composants cms.
5) Commencer par mettre le métal liquide sur la partie radiateur (pas trop de risque). Tu appliqués une petite boule au centre puis avec le conton tige fournis tu étales le liquide sur la surface en veillant à garder une marge de sécurité entre tes repères et ton liquide. Ensuite aspire avec l'embout fournit le surplus de liquide.
6) Avant de faire la même chose sur l' APU, tu peux protéger le reste de la carte mère si tu n'est pas à l'aise. Tu appliques de la même manière le métal liquide sur le composants. Tu peux passer un coton tige avec l'alcool isopropylique sur le contours du composant
7) Replace la carte mère sans rien fixé et exerce une peite pression au dessus de l'APU ( attention à ne pas appuyer sur des composants electroniques). Ensuite retire la carte mère. Si le métal liquide a débordé tu nettoies avec un coton tige et l'alcool. Tu peux aspirer de nouveau si besoin le surplus. Tu refais cette étapes plusieurs fois si nécessaire pour être sur qu'au moment de remonter la console qu'il n'y ait pas de métal liquide de partout.
8) Remonte la console, remplace les pads thermiques si ce n'est pas déja fait et laisse la console à l'horizontale.
Il faut compter entre 40 et 50 euros de matériel entre :
- Une bombe d'air comprimé
- Pad thermique : Thermal Grizzly Thermopad Minus Pad 8 de 1mm d'épaisseur (120 x 20 × 1mm)
- Pâte thermique Grizzly Conductonaut 1 gramme
- Une bouteille d'alcool isopropylique à 99.9 % marque WoldoClean par exemple
De plus il te faut,
des tournevis de précision
un pinceau neuf pour dépoussiérer
une boîte pour ne pas perdre les vis
un café
et une bonne bière pour détresser à la fin de l'opération
PS : ne pas faire ça avec le ptit qui hurle et madame....
Ce message a été modifié par kaizer71 - 07 February 2022 - 22:36.