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Switchme - besoin de clarification sur les soudures


Meilleure réponse neiop, 08 janvier 2022 - 15:43

Je pense que vu la date de publication du tuto, il n'avait pas toutes les connaissances tel qu'on les a aujourd'hui.

 

Mais c'est vrai que cette histoire du grillage du trinket, j'ai beau tourner le truc dans tous les sens je vois pas comment c'est possible.

 

Merci encore fatiguant :)

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6 réponses à ce sujet

Posté 02 janvier 2022 - 18:45

#1
neiop

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Bonjour à tous, et au passage merci à tous les contributeurs du forum. 

 

Je dispose d'une switch V1 non patchée, qui fonctionne parfaitement sous CFW Atmosphère, et qui démarre à l'aide d'un jig + RCM loader. 

 

Cela fait plusieurs mois que je scrute les modchip, et j'ai décidé de me lancer sur l'installation d'un Switchme Rebug.

 

Je n'ai pas fait le choix d'un Trinket M0 pour m'économiser le dessoudage de l'usb + LED (n'ayant pas de station à air chaud à ma disposition).

 

J'ai lu que les Switchme peuvent parfois être mal conçu en usine, je vais croiser les doigts à ce niveau. 

 

Pour le schéma de câblage, je vais me baser sur celui dispo ici : https://gbatemp.net/...nal-jpg.197968/

 

 

 

Si j'ai bien suivi (corrigez moi si nécessaire svp): 

 

Les câbles Vert et Jaune permettent à mon Switchme d'être connectable via l'usb C de la console + appel de la charge

 

Le câble bleu (Vol+strap) permet de se passer d'un appui sur le bouton volume pour démarrer en CFW (mais à coté, il m'empêchera de démarrer sous OFW)

 

Le câble orange (Joycon strap) permet de se passer du jig. Je peux voir que 2 points de contacts sont entourées, dois-je comprendre que ma soudure dois s'effectuer sur les 2 points

 

Le câble marron permet de bypass l'appel du payload via le Switchme et de récupérer un payload via l'usb C (par exemple si je veux tester un payload via le RCM loader)

 

Le câble rouge récupère le 3v , à ce sujet j'ai pu lire ce topic : http://www.logic-sun...hme-rebug/?st=0

 

J'y ai lu que sur d'ancien schema de cablage à 6 fils, il était question de soit cabler sur un 5v permanent, car le Switchme pouvait ne pas démarrer assez rapidement pour activer le RCM.

 

Sur le nouveau schema, on parle d'un point 3v et je me posait pas question : est-ce bien adapté sur un câblage avec vol+strap ? (je ne souhaite pas de dual boot, seul le CFW m'intéresse)

 

Est-il possible d'avoir des ratés au démarrage ? Puis-je prendre n'importe lequel des 2 points 3v

 

 

Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils  :giggle:


Modifié par neiop, 02 janvier 2022 - 19:11.

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Posté 07 janvier 2022 - 14:31

#2
Fatiguant

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Perso jlutilises pas de switchme mais un trinket par contre les 2 font exactement le meme taff…

 

le jaune et le vert te permette de mettre a jour la modchip oui mais de base ils sont la pour envoyer le payload du bootlaoder comme le ferrait un dongle.

le bleu est optionnel et si tu es pas habitué au micro soudure je vais te conseiller de ne pas le mettre.

 Le orange remplace le jig en mettant la pin 10 du rail au ground, tu peux utiliser un des 2 points ou les 2 pour plus de solidité, ils sont sur la meme ligne.

pour le dernier brun perso je l’ai jamais utilisé et pour ce qui est du vcc je ne suis pas au courant perso je prends un 5v permanent sur trinket et jamais eu de soucie.


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Posté 07 janvier 2022 - 16:27

#3
neiop

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salut et merci pour le retour :)

 

j'ai effectivement vu la soudure à réaliser sur le vol+ en ouvrant la console, je comprends pourquoi tu me le déconseilles, vaux mieux pas avoir la tremblote. 

 

A priori avec ce schéma, pas de soucis de latence sur le démarrage du microcontrôleur pour le passage en mode rcm (si jamais le vol+ est soudé). 

 

Je pense avoir globalement compris le schéma, ceci dit j'ai toujours une interrogation sur le flashage du trinket/switchme.

 

J'ai pu lire ici : https://segfault42.g...rinketm0_guide/ que si on tente de flasher son trinket (avec 2 appuis sur le bouton) alors qu'on est sous cfw, il y'a un risque pour celui ci. 

 

Le flash doit-il obligatoirement se faire sous OFW ? 

 

Merci encore pour tes lumières !


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Posté 08 janvier 2022 - 13:14

#4
Fatiguant

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Perso vu le trinket et son port micro usb je les flash avant la pose et normalement apres tu n’auras plus a flasher. De mon coté j’ai reflasher que les toute premiere que j’avais fais, jlai jamais remarqué si j’etais sous cfw ou ofw mais bon dans les 2 cas je vois pas en quoi ca l’aurais une incidence vu que la puce est en mode standby…

 

je viens d’aller voir le tuto du gars bha perso je prendrais pas ce qu’il dit pour du cash hihi, un gars qui n’enleve meme pas le port micro usb, n’a pas le strap pour le rcm, ce dernier doit activé l’auto rcm ? Faudrait vraiment que le mec m’explique comment il a pu griller sous cfw une trinket quand cette derniere que ce soit en ofw ou en cfw une fois le code lancé celle-ci ce met en standby…


Modifié par Fatiguant, 08 janvier 2022 - 13:23.

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Posté 08 janvier 2022 - 15:43   Meilleure réponse

#5
neiop

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Je pense que vu la date de publication du tuto, il n'avait pas toutes les connaissances tel qu'on les a aujourd'hui.

 

Mais c'est vrai que cette histoire du grillage du trinket, j'ai beau tourner le truc dans tous les sens je vois pas comment c'est possible.

 

Merci encore fatiguant :)


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Posté 13 janvier 2022 - 17:36

#6
neiop

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Je fais un retour post installation pour ceux qui sont intéressés. 

 

J'ai fais un câblage avec les 7 fils. 

 

Le Switchme ne souffre d'aucune latence au démarrage avec une alimentation 3v (je précise que j'utilise le dernier firmware dispo ici : https://gbatemp.net/...ackages.553998/ )

 

La soudure vol+ est délicate mais loin d'être impossible, mieux vaux prévoir une loupe (et s'entrainer auparavant sur une veille carte mère HS).

 

Si un cable usb est branché, le trinket d'injecte aucun payload, et ne simule pas les inputs pour rentrer en mode rcm (on a quand même un moyen de boot en OFW en démarrant avec qqchose dans l'usb c)

 

Le travail sur le firmware du Switchme/trinket est remarquable, il y a un menu dédié à celui ci en maintenant le bouton power au démarrage, qui permet par exemple d'aller chercher un payload dans la carte sd.


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Posté 14 janvier 2022 - 15:40

#7
Fatiguant

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Perso le payload que je flash ne fait rien d’autre que lancer un start.bin comme ca aucune chance que le client commence a trifouiller dans des menus dont il n’a pas besoin mais rendu la tous y vont comme ils veulent.


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