OK, ton écran samsung possède 2 ports différents, 1 HDMI et 1 DP, mais il me semble que c'est pour avoir le choix, car certaine tour PC possède que l 'HDMI ou le DP, voir les 2, et je ne pense pas que tu puisses brancher un DP et un HDMI en même temps, c'est certainement l'un ou l'autre, tu as le modèle de ton écran ? on doit pouvoir retrouver les caractéristiques de ton écran et savoir s'il possède un switch incorporé pour sélectionner le port HDMI ou DP, mais à part un écran de télévision, je suis pas certain qu'un écran PC le fasse, du moins je pense que c'est une option supplémentaire qui se répercute sur le prix ^^ . . .
Bon alors, autant pour moi, je viens de vérifier sur mon écran samsung curve, il a 2 ports aussi, mais c'est un VGA et un HDMI, j'ai cliqué sur le bouton arrière de mon écran, j'ai sélectionné l'icone qui ressemble à la touche TAB d'un clavier (avec les 2 flèches), et ça me permet de basculer du HDMI au VGA, tu as donc certainement la même chose sur ton écran ^^
L'écran rebascule automatiquement sur HDMI puisque pas de signal sur le VGA non raccordé.
Il y a donc bien la possibilité de basculer d'un port à l'autre, après, c'est peut être pas le cas de tous . . .
Modifié par Cdtthor, 01 janvier 2022 - 19:35.