Le pc est indispensable pour tout, faire l'ESP et le programmer par contre internet c'est pour celui qui créer l'ESP pas l'utilisateur ( de base il faut internet pour les jeux lol)
Host sur pc bien, mais la personne doit connaitre le réseau, l'ESP pas besoin tout est automatique, l'ESP ne peut pas aller sur le net ( avec ma config), l'ordi oui sauf sur un réseau local fermé.
Après le prix, s'il faut un pc dédié (en plus de celui qui est sur le net) c'est plus cher que l'ESP.
j'écris vraiment pour celui qui ne connais rien et qui a déjà un ordi que pour le net en DHCP etc...
pour l'intérêt c'est le prix et rassurant pour celui qui a peur de mettre à jour involontairement sa console et la différence avec un host web, c'est la conception mais le résultat final et le même.
J'ai beaucoup de respect pour ton travail même si je ne l'utilise pas.
Mais sérieusement, un pc dédié pour mettre un host en cache? tu vas loin là.
Mise à jour involontaire? avec update blocker et dns aucun risque.
A moins que l'on veuille remplacer son host tous les jours, la mise en cache se fait 1 fois.
Tu dis que pour un host sur pc la personne doit connaitre le réseau. Moué, je t'invite à relire toutes les demandes qui te sont adressées pour utiliser ton bin. De plus je vois pas bien quelles connaissances sont requises pour suivre un readme de 3 lignes.
Le blem avec les solutions soi-disant simples/automatique, c'est que l'user n'y entrave que dalle.
Après je suis d'accord, c'est pas pour le prix que ça coûte, ça vaut 3 fois rien mais je pense écrire français correctement: dispensable ne veut pas dire inutile.
Les gens font ce qu'ils veulent, esp ou pas, c'est pas le sujet mais dire que c'est plus simple/secure etc... c'est et cela restera faux, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Bref j'ai rien contre l'esp mais contre la désinformation.
Bonne continuation