Les dumps en iso sont plus lourd mais charge plus vite que les BLES, c le format le plus pur et applicable aux dumps ps1, 2 et 3.
Pas besoin d'un cric pour monter un .iso, juste une pression sur x.
Multiman est obsolète depuis des années, le plugin webman est super léger et inclue tout le nécessaire.
Insulter Multiman comme ça, c'est pas bien !
Multiman est loin d'être obsolète.
Il est encore très pratique.
Avec Webman, évidemment, c'est plus simple de lancer les jeux via "Mes jeux" mais webman et multiman ne font pas que ça "lancer des jeux".
Mais ce qu'il faut retenir, c'est qu'on n'est pas obligé de monter un iso pour mettre à jour les jeux.
On peut mettre à jour les jeux via Multiman sans avoir besoin de les monter et donc mettre à jour plusieurs jeux à la suite.
On peut aussi gérer pas mal de paramètres sur Multiman. Notamment les paramètres individuels des jeux pour corriger les problèmes au lancement de certains jeux...
Il y a également une section retrogaming (avec jaquettes) et surtout le gestionnaire de fichiers bien pratique !
L'interface est quand même très agréable sur Multiman.
Et puis à l'âge d'or du hack ps3 on va dire, on était en fat32 sur les HDD externes.
Donc les iso, c'était pas possible sur disque dur externe.
En interne pas assez de place en général pour mettre les jeux en iso de toute façon.
On a aussi des jeux issus du psn, des émulateurs et des homebrews à mettre en interne...
Aujourd'hui, il y a le support exfat et ntfs sur ps3 certes.
Mais bon repasser tous ses jeux bles, blus, bces ou encore bljm en iso, je pense que beaucoup n'ont pas eu la motivation de le faire. Surtout si on s'amuse sur ps4 maintenant.
Il faut savoir aussi que certains jeux ps3 ont pu être allégés en enlevant les langues étrangères notamment.
Je ne suis pas sûr qu'en iso ce soit possible ou du moins que ça fonctionne (pas tester en tout cas)...
Sans oublier aussi Rebug Toolbox qui peut aussi servir...
Bref la ps3 est une super console pour le hack en cfw surtout.
C'est juste histoire de compléter ce que tu dis DED FR.
Rien de méchant.
Ca fait long mais il ya tellement plus à dire sur la ps3.
Mais bon ce n'est pas le sujet du jour malheureusement pour ptitgreg...