[PS4/PS5] TheFlow et Cturt une nouvelle fois récompensés
Posté 11 décembre 2021 - 11:37
#81
Sais déjà bien qu'une petite minorité de personne si intéresse même si cela prend énormément de temps.
Posté 11 décembre 2021 - 11:40
#82
Posté 11 décembre 2021 - 11:41
#83
Parles pour toi.
Je maintiens que pour le commun des mortels, cad toi comme moi, entre 80 même si tu veux et 2000, que le "hack" ne concernait que la copie de jeux.
Je l'ai vu sur st, amiga, ps1, n64, dreamcast.
Après sa mort, j'ai vu sur dreamcast qqes homebrews: genre lire des divx ( copies aussi d'ailleurs) mais rien de bien violent.
Dans le milieu des 90 comme tu dis, la ps1 était puçable en magasin de jeux vidéos.
C'était du piratage pas du "hack" pour la grosse communauté qui n'a jamais dépassée les 5% des parcs de consoles.
Ce message a été modifié par Lestat___ - 11 décembre 2021 - 11:42.
Posté 11 décembre 2021 - 11:46
#84
J'ai juste dis qu'à l'époque il y avait une vraie mentalité de partage et non pas de business.
Après, ça fait un bail qu'on joue sur les mots... Mais pour info hack veut dire pirater... quand on hack un périphérique on effectue un piratage de ses sécurités... Alors si on arrête de se mentir 5 minutes, quelle est l'utilité d'une console de jeux? Jouer à des jeux non? Donc quelle est l'utilité de pirater une console de jeux?! Soyons sérieux...
Ce message a été modifié par BlackBrain - 11 décembre 2021 - 11:49.
Posté 11 décembre 2021 - 11:53
#85
Moué mais à cette belle époque, les copies se vendaient, j'ai en ai vendu moi-même.
C'est pas avec des connections à 56kb que le partage se faisait. Le business était bien là.
Posté 11 décembre 2021 - 11:54
#86
Posté 11 décembre 2021 - 12:11
#87
Le plus souvent oui.
Sur dreamcast, j'ai eu un lot de copies + utopia bien avant d'avoir la console et le tout gratuitement
Mais sur ce fil, je vois un défilé de théories toutes plus foireuses que les autres pour expliquer la situation de la scene ps4.
La réalité c'est que online et hack ne font pas bon ménage et que linux sur console prive ces consoles de programmes natifs.
Quant aux motivations de TheFlow, Cturt etc... ils en ont pour sûr, elles leur sont personnelles.
Je vois ici le même genre de débats que sur les news Tx
Mais on est bien d'accord sur le point du "hack" console, il est surtout là pour le piratage
Posté 11 décembre 2021 - 12:47
#88
Ps1? Pas de homebrews à l'époque et a part payer une puce et la pose après les premiers modèles de ps1
20 ans avant les Xbox Live Creators.. la PS1 Net Yaroze:
Elle jouissait d'une solide communauté, tous les magazines en parlait ,mais sans HDD natif et sans service PSN pour distribuer facilement les démos, son succès est resté limité.
C'est grâce aux mod-chips que la collection de jeux Yaroze a pu se partager sur les PS1 lambda.
La réalité c'est que online et hack ne font pas bon ménage et que linux sur console prive ces consoles de programmes natifs.
Je pense que ça dépend juste de la nature de la faille permettant le hack.. Regarde la faille hardware de la Switch: Excellente communauté, plein d'homebrews et Atmosphère ré-ajusté au fur et à mesure que les mises à jours débarquent. C'était pareil avec la PS3. Faut juste espérer qu'une vulnérabilité de se type soit découverte sur la PS4 / PS5.
Ce message a été modifié par Balthasar - 11 décembre 2021 - 13:03.
Posté 11 décembre 2021 - 14:55
#89
Ps1 avec l action replay, ps2 avec le swap magic + capot à monter, dreamcast cd utopia, xbox 360 flash du lecteur par Artic , la ds achat de la R4...
J ai connu ensuite le gratuit avec la psp, la 3ds, la ps3, la wii, la wii u, la vita,la ps4 et la switch...
Donc tout dépend du moment où on a hacké ses consoles et les solutions du moment...
- Rickey likes this
Posté 11 décembre 2021 - 17:06
#90
Le CD Utopia n'était pas payant, on pouvait se le procurer gratuitement (avant que n'existent les images autoboot, là aussi se trouvaient gratuitement). Le flash lecteur 360 je le faisais moi-même, ça m'avait coûté une carte SATA pour avoir le chipset VIA (que j'ai toujours d'ailleurs),ce n'est pas du hack business ça. Même le Jtag, tout était public et dispo, je n'avais juste pas les compétences pour faire le montage.
Concernant les modchips je ne concerne pas cela comme du hack business quand il n'y a pas de hack software possible. C'est du hack hardware et quand il n'y a pas d'autre possibilité bah oué faut bien payer une puce ou la faire monter. (PS1 et toutes premières puces Xbox1 dans mon cas, il n'y avait alors aucune autre solution). Dans ces cas un matériel tiers est nécessaire et génère donc un coût.
Ce que je considère comme hack business, ce sont les teams qui vendent une solution matérielle quand une solution logicielle existe (bien souvent d'ailleurs en se servant de l'open-source) : TrueBlue et toute la clique, SX OS... Le R4 aussi d'ailleurs car des solutions logicielles existent. Etc.
À mon sens, il faut faire la différence entre un hack payant et un hack open-source nécessitant des compétences que l'on a pas forcément. Car si on les avait, il n'y aurait pas (ou que peu) de coût. Les techniciens effectuant le montage de puces et/ou la mise en place de solutions logicielles quand les gens n'ont pas les compétences, ne se font pas des millions...
Enfin je pensais à une époque qui remonte bien avant la PS1...
Ce message a été modifié par BlackBrain - 11 décembre 2021 - 17:26.
Posté 11 décembre 2021 - 17:29
#91
Je suis 100% d accord avec toi...
Je fais la différence entre hack bizness et hack payant...
Quand le hack est hardware et qu aucune solution soft existe c est normal de payer...
Pour ça que j ai précisé dans mon com précédent, le moment et les solutions quand on a hacké ces anciennes consoles...
Pour le utopia, j ai souvenir qu il n etait pas gravable à cause des "stries" sur le cd (je confond peut etre avec un autre cd boot...
Pour le reste à l époque de ceci j avais aucune connaissance en informatique et encore moins en hack je devais donc payer pour avoir accès à tous cela... ce qui pour moi était normal et surtout grave éconimique lol...
Posté 11 décembre 2021 - 17:31
#92
Après je suis d'accord sur le point "tout dépend des solutions possibles à ce môment".
Ce message a été modifié par BlackBrain - 11 décembre 2021 - 17:35.
Posté 11 décembre 2021 - 17:35
#93
Ca été vite réfléchis...
Posté 11 décembre 2021 - 17:37
#94
Même pour les consoles à base de cartouches cela existait (NES, Gameboy, etc) mais nécessitait un matériel assez coûteux et de fait était plus répandu au Japon qu'ailleurs... Enfin là encore, certains vendaient des cartouches, mais on pouvait le faire soi-même.
Ce message a été modifié par BlackBrain - 11 décembre 2021 - 17:45.
Posté 12 décembre 2021 - 22:16
#95
Sur Dreamcast, c'était les émus qui m'intéressaient comme pas possible et les jeux US et jap (disjuggler était mon meilleur ami).
Entre une sortie US, jap pour qu'elle se ramène en Europe, on pouvait crever la bouche ouverte.
Sur ps2, je passai par le CD d'action replay pour booter les backups (je rippai moi même les DVD ou iso, pour les faire passer à moins de 633 mo) avant l'arrivée du HD loader (ou hd advance et son lot de drama).
Maintenant, juste si accident de la part d'un constructeur (comme sur switch et un trombone), la scène hack est tous simplement au point mort (surtout avec la gen twitter).
Posté 12 décembre 2021 - 22:28
#96
Sur Dreamcast le top du top c'était l'autoboot...
Posté 12 décembre 2021 - 22:47
#97
@markus95: Cette histoire de strilles sur le cd ça le fait plutôt penser au swap Magic de la PS2.
Sur Dreamcast le top du top c'était l'autoboot...
Exact j ai regardé sur mon swap magic que j ai encore et c est bien sur celui ci qu il y a les strilles...
Posté 13 décembre 2021 - 04:36
#98
https://twitter.com/...5hYS2o-5ww&s=19
Ce message a été modifié par kalhash33 - 13 décembre 2021 - 04:48.
Posté 13 décembre 2021 - 07:06
#99
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Posté 13 décembre 2021 - 07:58
#100
Je croise les doigts pour que horizon 2 ne demande pas 9.03
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