Le hack ps4 est révélateur et risque d'être la norme aujourd'hui... hackez vous même, et vous verrez que de choper un chèque de 10 000 dollars par Sony vous ferez plaisir pour récompenser votre taff ! A bon entendeur
Je pense pas que c'est juste une question d'argent .je penche plutôt que la communauté trop oppressante et non reconnaissante les as poussé à aller vers Sony .
Si c'était pour ça ils auraient négocier avec Sony bien avant du temps de la PS3 par exemple...
La scène ps4 est d'une toxicité des 2 côtés que ça en devient maladive si tu suis tous les dramas.
Entre ceux qui ont le melon et qui postent à tous va dans les réseaux sociaux pour se faire mousser et ceux qui tombent dans le panneau leur suppliant quand sortiront ils leur releases, y'a de quoi se prendre une belle migraine.
Donc OK, les gars veulent pas se faire harceler mais alors pourquoi sortent ils tout et n'importe quoi dans ces réseaux sociaux (qui est une sphère publique ou tous le monde aurait son mot à dire vu que ce n'est pas du domaine du privé).
Parce que tous n'est pas de la faute des users, eux aussi doivent endosser cette très grande partie de responsabilité (je parle de certains dev de cette scène)
Selon moi, et ce n'est que mon avis, c'est historique et ça a commencé avec le Hack PSP.
On a vu débarqué des kikoulol qui voulait tout, tout de suite sans rien comprendre alors que la scène voulais des émulateurs et un linux...
Au fur et à mesure des années ça s'est amplifié, il y a eu un calme quand les dev était bloqué après le 3.55 (il me semble).
Ça à redémarré avec l'histoire de Geohotz sur la PS3.
D'un côté, les utilisateurs legit l'insultaient pour la perte du support linux, les hackers l'insultait pour ne pas publier les clef root/privé et les crakers l'insultait pour la même raison et pour ne pas développer un loader d'iso !
Dans cette ambiance délétère, les hackers et les utilisateurs sont peu à peu partis... ne reste plus que les kikoulol qui ont grandit mais sont toujours des gosses pourris gâté.
Les hackers qui sont restés boss pour le bug bounty, pour eux même et ne donne que les miette à ces personnes peu reconnaissante pour avoir un minimum la paix et "faire croire " qu'ils donnent le maximum.
(En gros de manière extrêmement vulgaire )
Chien échaudé craint l'eau froide.
C'est ce que je pense... Je peux me planter.
Modifié par Rickey, 04 décembre 2021 - 16:07.