La PlayStation 4 vient il y a 3 jours de fêter son septième anniversaire, à cette occasion l'équipe de développeurs BWE vous propose de découvrir une nouvelle version de BwE PS4 NOR Validator qui passe en v1.8.0.
BETTERWAY ELECTRONICS, le site australien de services et d’électronique, a publié une nouvelle version de son outil de validation, appelé BwE PS4 NOR Valid. Si, pour une raison quelconque, la console PS4 est allumée, le 'BLOD' (lumière bleue de la mort) et un écran noir apparaissent, la console n'est pas morte mais peut être "réparée". Pour rappel, ce programme vous permettra de valider littéralement chaque octet du NOR (ou de 1782 zones spécifiques), vous permettant ainsi de voir où il a été corrompu. Les zones faciles à réparer sont étiquetées comme identiques sur toutes les consoles. Les zones dynamiques sont interchangeables avec chaque révision de microprogramme, la console elle-même ou le modèle de console. Les zones pour console (comme la plupart des CID) ne peuvent pas être modifiées donc, fondamentalement, ce programme est destiné aux réparateurs de consoles.
Attention: ce programme n’est PAS parfait, mais c’est bien mieux que d’utiliser un éditeur hexadécimal et de savoir si votre BLOD est causé par la NOR !
Pour information, ce programme est composé de plus de 15 870 lignes de code et permet de lire plus de 2410 offsets.
Changelog 1.8.0 :
- Ajout de résultats non répertoriés,
- Ajout de nouveaux flags et correctifs (paramètre de démarrage (Dev, Assist, Release), budget mémoire et mode disque dur lent),
- Ajout d'un nouveau MD5 FW WiFi/BT, modification de l'interprétation du décalage de patch pour le WiFi/BT,
- Correction du correctif affichant Dump MD5 au lieu du correctif MD5,
- Interprétation modifiée des fichiers de dumps (gain de temps avec la corruption hardcore/les mauvais fichiers),
- Correctifs cosmétiques, correctifs de connexion (temporaires).
Téléchargement : BwE PS4 NOR Validator 1.8.0