Aller au contenu

Photo

[PS4] Une nouvelle appli en développement par Al Azif pour les PS4/PS4 Pro

• Please log in to reply
17 replies to this topic

Posté 17 November 2021 - 07:29

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 13,180 Messages :
Le développeur Al Azif nous informe qu'il est en train de préparé une application qui va permettre de lister les payloads et de les injecter plus facilement sur les consoles PlayStation 4 et PlayStation 4 Pro qui bénéficient d'un exploit kernel.

Al Azif souhaite proposer à la scène un outil qui lit depuis l'USB et/ou le répertoire interne des payloads, et qui peut définir des noms et des images personnalisés pour les payloads. 

Son outil se nomme Payload Guest, cet outil lit les payloads depuis le disque dur interne et le répertoire de la console /data/payloads/ et/ou depuis /mnt/usb*/payloads/ (c'est-à-dire depuis un répertoire /payloads/sur les périphériques USB).

Al Azif a dévoilé une première version Test dépourvue de la capacité de chargement des payloads, seule une notification avec l'emplacement des fichiers bin apparaîtra, ceci est fait dans le but que les utilisateurs ne restent pas avec cette version Test. 

Comme il le précise dans le readme, il y a encore pas mal de travail à accomplir avant la disponibilité d'une version finale. 

Quelques axes :

- Touches R1 / L1 pour parcourir les "pages".
- Utilisez une bibliothèque statique pour libLog.
- Ajoutez les chaînes d'enregistrement correctes (Suppression de printfs).
- Utilisez une police multilingue.
- Ajoutez l'emplacement de la charge utile au menu ci-dessous et déplacez le nom de la charge utile (en utilisant également une police plus petite).
Exécutez la charge utile dans un processus distinct à partir d'un thread distinct (pour éviter que des payloads incorrectes ne provoquent le plantage de l'application).
Menu d'options :
- Port personnalisé d'écouteur de charge utile en option.
- Facultatif, envoi de charges utiles vers une adresse IP / un port.
- Facultatif, trier (par défaut, alphabétique, le plus utilisé, etc..).
- Amélioration de l'apparence visuelle (devrait être un processus continu) :
- Faites plus simple.
- Travailler pour avoir l'air de plus en plus natif sans ajouter d'éléments actifs inutiles.
- Ajout de la prise en charge du thème.

Téléchargement de la version test : Payload Guest

Merci SkYRaT pour l'information

• Retour en haut

Posté 17 November 2021 - 07:44

nabilrezki42

nabilrezki42

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 307 Messages :
J'ai pas trop compris
Concrètement c'est comme un rcm loader avec plusieurs payloads sauf que c'est via une app ?
  • Retour en haut

Posté 17 November 2021 - 08:22

studywes

studywes

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 402 Messages :
Cela permettra certainement de tester des payloads sans les installer, c'est plutôt pas mal je trouve...
  • Retour en haut

Posté 17 November 2021 - 09:18

SkYRaT

SkYRaT

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 192 Messages :
Ça dev fort , grâce à eux la ps4 nous réserve de belle surprise...

Merci pour la news
  • Retour en haut

Posté 17 November 2021 - 10:17

Ares_Aht

Ares_Aht

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 520 Messages :
  • Lieu:Luxembourg

Merci pour la news

Ça fait un moment qu'on attend les belles surprises sur PS4
  • Retour en haut

Posté 17 November 2021 - 11:07

MH13

MH13

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 272 Messages :
Si j'ai bien compris sa permet de charger les payloads depuis le disque dur interne de la console ou un disque dur externe (donc complètement hors ligne)

A mon avis sa va servir pour les payloads additionnel (serveur FTP, ps4trainer ...)

Vu que pour lancer un homebrew il faut le HEN et donc déjà lancer un payloads via les méthodes que nous connaissons

Ce message a été modifié par MH13 - 17 November 2021 - 11:07.

• Retour en haut

Posté 17 November 2021 - 11:08

MH13

MH13

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 272 Messages :
Néanmoins si le chargeur de payload est plus stable que passer par le navigateur sa pourra servir

Ce message a été modifié par MH13 - 17 November 2021 - 11:10.

• Retour en haut

Posté 17 November 2021 - 12:12

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,724 Messages :
Perso j'aurais ajouté un dossier "version_du_firmware" au chemin du listing de payloads, ainsi il serait facile pour l'application de détecter les bons payloads pour le firmware sur lequel il s'exécute et ça permettrai aussi de centraliser tous les payloads en en faisant par exemple une archive à extraire indifféremment du firmware ou encore il serait plus facile de gérer pour un auto-updater de la base de données de payloads intégré à l'application.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 November 2021 - 12:22

saya

saya

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 190 Messages :
  • Lieu:Martigues
  • Passions:Farcry Evolution / Prédator
    PS4 LINUX
    TEAM KHEOPS
Tout a fait MH13 :)

ça peut etre aussi un point d'acces fixe sur la console, à paufiner avant une autorisation future kexploit (genre ps3 hen)

On a peu d'info sur le futur Goldhen 2.0 by SiSTRo

TEAM_KHEOPS.jpg

• Retour en haut

Posté 17 November 2021 - 12:25

SkYRaT

SkYRaT

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 192 Messages :
Tu peu faire ta propre appli alors ;)
On attend ca:)

Perso j'aurais ajouté un dossier "version_du_firmware" au chemin du listing de payloads, ainsi il serait facile pour l'application de détecter les bons payloads pour le firmware sur lequel il s'exécute et ça permettrai aussi de centraliser tous les payloads en en faisant par exemple une archive à extraire indifféremment du firmware ou encore il serait plus facile de gérer pour un auto-updater de la base de données de payloads intégré à l'application.

Ce message a été modifié par SkYRaT - 17 November 2021 - 12:26.

• Retour en haut

Posté 17 November 2021 - 12:28

saya

saya

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 190 Messages :
  • Lieu:Martigues
  • Passions:Farcry Evolution / Prédator
    PS4 LINUX
    TEAM KHEOPS

Il y aura normalement une mise à jour de l'application ce week-end, toujours en phase de test et non final bien sur

Là c'est juste une belle amorce avec retour de tests pour amélioration, c'est cool

ps: Al Azif a commencé son application en septembre

Ce message a été modifié par saya - 17 November 2021 - 12:33.

TEAM_KHEOPS.jpg

• Retour en haut

Posté 17 November 2021 - 12:30

noratio

noratio

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 34 Messages :
Ce qui serait bien c’est d’avoir un CWF afin qu’on ait plus à utiliser la browser/navigateur Internet. J’aimerais bien ouvrir ma console et que tout soit prêt comme sur PS3/Vita/WiiU.
  • Retour en haut

Posté 17 November 2021 - 13:16

mikimike

mikimike

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,934 Messages :

Merci pour la news

Contrairement aux autres scènes, cette scène réserve aucune surprise (juste ça parle trop sur twitter et consorts).
Si au moins c'était comme les autres scènes (switch, psvita etc)
  • Retour en haut

Posté 17 November 2021 - 13:54

SkYRaT

SkYRaT

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 192 Messages :
Pas faux ...pas grand monde de vraiment compétant pour la développer a max...

Mais bon comme dit le livre sacré de la vie : Wait ans see ;)

De plus la PS1 PS2 PSP PS3 psvita...tous sont hackable donc la ps4 a encore le potentiel de nous surprendre...surtout qu' elle est loin d être en fin de vie avec ce qu' ils nous pondent comme jeux sur ps5...

Merci pour la news

Contrairement aux autres scènes, cette scène réserve aucune surprise (juste ça parle trop sur twitter et consorts).
Si au moins c'était comme les autres scènes (switch, psvita etc)

• Retour en haut

Posté 18 November 2021 - 05:15

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,724 Messages :

Tu peu faire ta propre appli alors ;)
On attend ca:)

Oui mais non, déjà j'en ai clairement pas le temps, mes connaissances sur la scène PS4 sont trop limitées car je ne fais que la suivre de loin et vu la toxicité de la scène PS4 j'en ai pas franchement envi. J'ai posé cette suggestion ici car c'est la première chose qui m'est venu lors de la lecture de la new, maintenant si d'autres pensent que ça pourrait être utile de faire ainsi ils peuvent faire suivre la suggestion au développeur qui le fera ou non, ce genre de choses vaut mieux l'appliquer dès le départ du projet si on veut le faire car ça évite une réécriture importante du code et donc un travail supplémentaire non négligeable.

Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler

Posté 19 November 2021 - 01:53

mikimike

mikimike

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,934 Messages :
Vu le melon qu'ont certains sur cette scène toxique (comme tu l'as si bien souligné),
tu demandes rien et t'en demande pas grand chose, c'est mieux pour le moral très sérieusement.
  • Retour en haut

Posté 19 November 2021 - 10:44

markus95

markus95

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 4,905 Messages :

Vu le melon qu'ont certains sur cette scène toxique (comme tu l'as si bien souligné),
tu demandes rien et t'en demande pas grand chose, c'est mieux pour le moral très sérieusement.

La scène ps4 c est chacun pour sa gueule, si tu fais pas partis du cercle privé tu auras aucune aide...
  • Retour en haut

Posté 19 November 2021 - 14:36

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,724 Messages :

La scène ps4 c est chacun pour sa gueule, si tu fais pas partis du cercle privé tu auras aucune aide...

Je plussoie totalement, j'en ai fait l'expérience il y a deux ans.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)