Rgh 3.0
Posté 14 novembre 2021 - 13:12
#1
Voilà je regarder des vidéo sur le hack des x360 question de ce remettre dedans pour me refaire une rgh et je suis tomber sur cette vidéo
J'ai pas tout compris mais comme ont peut le voir il boot sur xell avec une corona sans modchip et je n'ai vus aucun poste en parler
Je pose le lien de la vidéo en dessous
Bonne vidéo et bon dimanche
Posté 29 novembre 2021 - 21:49
#2
Oui j'ai vu ça y quelques semaines et j'ai pas tout compris oO
EDIT : Google TRAD https://www.reddit.c...nt_rgh_to_rgh3/
Salut tout le monde! Je suis sûr que tout le monde est aussi excité que moi de tester la nouvelle version bêta de RGH3 qui est sortie hier ! Bien que j'aie vu que beaucoup de gens semblent avoir des problèmes avec cela. Heureusement, j'ai eu beaucoup de succès, alors j'ai pensé que je pourrais peut-être aider certaines personnes qui ont des difficultés. Il est actuellement environ 4 heures du matin là où j'habite, alors pardonnez-moi si je trébuche un peu. Un grand merci à 15432, Octal et à toutes les personnes impliquées dans ce projet incroyable ! Veuillez lire l'intégralité de ce guide avant de tenter quoi que ce soit !
Ce dont vous aurez besoin:
- Timings RGH 1.2 V2 d'Octal (nous allons simplement faire des références croisées ici): https://cdn.octalsco...m/RGH1.2 V2.rar
- Bêta RGH3 de 15432 : https://drive.google...iew?usp=sharing
(Cette version a une correction de bogue critique, avant qu'elle n'ait un problème où elle ne convertit pas un 0xFF en b\0xFF. Merci Mena de nous en avoir informé)
- Si vous ne faites pas confiance à mon lien ci-dessus, vous pouvez utiliser le lien officiel du développeur trouvé dans cette vidéo : https://www.youtube....VYqxLZ_KL0&t=0s
(Ce qui serait https://www.mediafir...3_beta.rar/file
mais je le déconseille fortement en raison des corrections de bogues mentionnées ci-dessus. EDIT: Vérifiez toujours le lien vidéo. Je pense qu'il a été mis à jour)
1.) Pour cette première étape, je suppose que vous convertissez un RGH 1.2 Trinity slim comme je l'étais. Bien que sinon, pas de soucis. Vous pouvez suivre et substituer simplement des références à la carte mère de votre propre console. Alors d'abord (évidemment) ouvrez votre console.
2.) Obtenez un vidage de la NAND MODIFIÉE de votre console. Cela peut être acquis via Simple 360 NAND Flasher sur votre console RGH, J-Runner, etc (assurez-vous de renommer flashdump.bin en updflash.bin) et assurez-vous TOUJOURS d'avoir une copie de sauvegarde de votre NAND en cas de problème !
3.) Téléchargez et extrayez le zip bêta RGH3 de 15432 à l'aide de votre logiciel de décompression préféré. Jetez un œil au fichier readme. De là, nous pouvons voir qu'il y a 2 points qui nous intéressent. CPU_PLL_BYPASS (communément appelé simplement PLL) et POST_BUS (communément appelé simplement POST.) Si nous recoupons le RGH 1.2 V2 d'Octal, nous pouvons voir dans le 'Glitch Chip Pinout' ce qu'ils étaient traditionnellement. Pour moi, j'utilisais un Trinity Slim RGH 1.2 avec une puce Coolrunner, donc ces points étaient respectivement les points E et C. Mais comme mentionné ci-dessus, vérifiez ceux qui s'appliquent à votre carte mère et à la révision de la puce glitch.
4.) C'est là que le plaisir commence. Dessoudez tout ce qui concerne votre puce depuis votre console, nous n'en aurons plus besoin ! Tout SAUF les 2 fils que j'avais mentionnés à l'étape 3 (ceux qui s'appliqueraient à votre console.) Vous pouvez dessouder ces 2 fils de la puce, mais laissez-les où ils étaient sur la carte mère de la console (vous pouvez voir où ils besoin d'être en croisant l'image du diagramme RGH 1.2 d'Octal pour la carte mère de votre console spécifique.Pour moi, puisque j'utilisais un Trinity Slim RGH 1.2, je peux voir que mon fil POST devrait être là où il est traditionnellement par le X-Clamp, et mon fil PLL devrait être sur le PLL_BYPASS récemment découvert par Octal.)
5.) Nous pouvons voir dans le dossier RGH3, il y a un autre dossier nommé 'Wiring'. Pour moi, depuis que j'utilise mon Trinity RGH 1.2, je peux voir que tout d'abord, PLL est situé en bas à l'avant de la carte et étiqueté 'DB2G3'. Quant à POST, il était en bas du tableau près d'un endroit étiqueté 'R3R22'. Une fois que vous avez fini d'attacher ces 2 fils, vous avez terminé à mi-chemin !
6.) Voici la partie avec laquelle tout le monde semble avoir le plus de difficultés. Dans le dossier RGH3, ouvrez le dossier Freeboot_2to3. Ce script Python sera responsable de la conversion de votre ancien problème NAND en RGH3. (Si vous n'avez pas déjà installé Python :https://www.python.org/downloads/
) Dans ce guide, j'utilise personnellement Windows, bien que j'imagine que ce processus (pourrait ?) être similaire pour MacOS ou Linux. D'après le fichier readme fourni, voici ce que nous devons faire :
python.exe 2to3.py
RGH3_ECC.bin updflash.bin CPUKEY outfile.bin
Donc, à partir de là, nous pouvons voir que nous avons besoin d'un certain nombre de choses. Nous avons besoin:
- Le fichier RGH3 ECC.bin correct pour votre carte mère, renommé en RGH3_ECC.bin (Pour moi c'était RGH3_Trinity.bin)
- Notre dump RGH NAND, renommé en updflash.bin
- La clé CPU de notre console, que vous pouvez trouver dans XELL sur votre console ou J-Runner
^ Assurez-vous que les 2 premiers éléments répertoriés se trouvent dans le dossier Freeboot_2to3 avant de continuer. Maintenant, ouvrez votre invite de commande (Tapez CMD dans la barre de recherche Windows) et définissez votre répertoire sur le dossier en tapant CD, puis en faisant glisser et en déposant le dossier dans la ligne de commande et en appuyant sur Entrée. Maintenant, remplissez les blancs. Pour moi, c'était :
python.exe 2to3.py
RGH3_ECC.bin updflash.bin (la clé CPU de ma console) outfile.bin
En cas de succès, un nouveau fichier nommé outfile.bin doit exister dans le dossier Freeboot_2to3. Félicitations, voici votre nouveau RGH3 NAND !
7.) Alors maintenant, il ne nous reste plus qu'à écrire cette nouvelle NAND sur notre console. Cela peut être fait de plusieurs manières. Le plus simple serait probablement de renommer ce fichier en updflash.bin et de l'écrire sur la console à l'aide de XELL ou de votre homebrew NAND clignotant préféré avant de retirer votre puce glitch (bien que je n'ai intentionnellement pas orienté ce guide vers elle au cas où vous voudriez rencontrer des problèmes en faisant cela, car on ne sait pas encore grand-chose sur RGH3.) Ce que j'ai personnellement fait, c'est d'ouvrir J-Runner et de sélectionner ce nouveau outfile.bin dans la boîte de chargement. Si J-Runner a déjà fonctionné avec votre console, votre clé CPU et d'autres éléments connexes devraient apparaître automatiquement. Maintenant, je déconseille de toucher à quoi que ce soit (comme SMC +), car je ne pense pas que RGH3 en bénéficie puisque le readme parle d'un '
8.) Si tout a été suivi correctement, vous devriez être prêt à partir d'ici ! Remontez simplement votre console et amusez-vous ! Oh, et un dernier conseil ! Si vous rencontrez un problème comme je l'ai fait lors du remontage de votre console où elle se bloque au démarrage, a des problèmes graphiques ou ne démarre pas du tout, vérifiez qu'aucun fil n'est pincé lorsque vous avez réassemblé la console . Amusez-vous bien, tout le monde !
Ce message a été modifié par ConsoleX - 29 novembre 2021 - 21:57.
Posté 29 novembre 2021 - 22:41
#3
Sympa. Petite question, sur une console non glitchée, c'est possible de le faire ? Ou il faut d'abord la glitcher, puis lui faire la manip ?
ôô
Posté 30 novembre 2021 - 16:03
#4
Posté 01 décembre 2021 - 05:37
#5
Édit:
Pendant ma pause j'ai un peut chercher savoir si ont devais avoir une obligatoirement une xbox déjà en rgh pour la modifier certain dise oui d'autre non je pense tester et peut-être faire un retour avec ma façon de faire
Ce message a été modifié par MAINDE02 - 01 décembre 2021 - 12:12.
Posté 01 décembre 2021 - 19:29
#6
C'est directement faisable
Faut que je test cette semaine on sera fixé
T es sur que c’est directement fesable car il est dit qu’il te faut ta clef cpu
edit ok je comprends on flash l’ecc avec le smc modifié pour que le Sb controle le glitch du cpu.
par contre je comprends pas trop le cablage pour slim car on ne voit pas où ils vont
je suis tombé sur une video d’un des créateurs qui donne la démarche et effectivement aucune puce nécessaire du debut a la fin.
on dump la nand, on flash le .bin correspondant a notre cm, on fait le montage des 2 fils conseillé avec une diode pour un et une resistance de 1k jusqu’a 22k pour l’autre cela nous donnera le xell pour notre clef cpu.
une fois la clef recuperer on fabrique une nand freeboot rgh2 que l’on glisse dans le dossier du script piton avec le .bin du dossier de notre type de console. On lance le script nous demande le nom des fichiers ainsi que la clef cpu, on fait merge et laisse travailler. Le .bin final est a flasher voila tout est fait.
je vais recuperer une 360 slim trinity pour tester
Ce message a été modifié par Fatiguant - 01 décembre 2021 - 23:43.
Posté 02 décembre 2021 - 19:43
#8
Ce message a été modifié par MAINDE02 - 02 décembre 2021 - 19:43.
Posté 02 décembre 2021 - 21:03
#9
J’ai aussi tout en stock diode(du temps des jtags) et resistance 22k
apres avoir parlez avec le mec de la video la diode sur slim est inutile car les 2 port sur trinity ont 1.8v et la resistance sur le pll est de 3k ce qui serait le mieux, la 22k serait sur sa Mb de phat, comme la diode car les port sont de 1.8v et 3.3v
Ce message a été modifié par Fatiguant - 02 décembre 2021 - 22:54.
Posté 03 décembre 2021 - 11:36
#10
Posté 03 décembre 2021 - 11:39
#11
La resistance est presque obligatoire par mesure de sécurités, sur phat il parle d’une 22k comme etant l’ideal mais une 1k pourrais faire l’affaire et la diode c’est pour facilité le glitch sur phat a ce que j’en ai comprit.
Posté 03 décembre 2021 - 18:21
#12
D'accord merci la j'ai une falcon qui traîne je vais testerLa resistance est presque obligatoire par mesure de sécurités, sur phat il parle d’une 22k comme etant l’ideal mais une 1k pourrais faire l’affaire et la diode c’est pour facilité le glitch sur phat a ce que j’en ai comprit.
Posté 03 décembre 2021 - 20:27
#13
Edit: voilà rgh 3.0 installer avec succès quelque manipulation à faire pour le freeboot mais c'est assez simple dans l'ensemble cela me rappelle le jtag avec sont instants boot c'est génial je vais tenter de me trouver une slim et tester à nouveau
Ce message a été modifié par MAINDE02 - 03 décembre 2021 - 22:30.
Posté 03 décembre 2021 - 22:40
#14
Excellent t’as utiliser diode et resistance ?
Posté 04 décembre 2021 - 08:23
#15
Excellent t’as utiliser diode et resistance ?
non mais j'en ai commander afin de faire quelque chose de propre et respecter
Posté 04 décembre 2021 - 19:38
#16
Petit retour sur une trinity, le plus long a été de trouver le point du pll car le via est caché en dessou du 3 mdr. Resistance de 2.5k soit ce que j’avais en stock, sur le pll verdique final wow insta boot a tout coup !!
on est loin du rgh2 phat hahahahahaha !
Posté 04 décembre 2021 - 21:36
#17
Mais je n arrive pas à créer ma nand avec python depuis hier je galère impossible
Python ne veux pas se lancer sur Windows 10 comme si j avais pas la bonne version
Si quelqu’un peu me donner un coup de main ou si j envoi en privé mes fichiers pour me la créer
Merci d avance
Posté 04 décembre 2021 - 23:25
#18
T’as installé la derniere mouture de python ?
t’essaie bien de lancer en ligne de commande et non direct l’executable ?
Ce message a été modifié par Fatiguant - 04 décembre 2021 - 23:25.
Posté 05 décembre 2021 - 03:29
#19
Installé là dernière version de python et fait comme décrit je lance l invite de commande puis je me place dans le dossier ou se trouve le fichier 2to3.py puis je lance la commande python.exe 2to3.py RGH3_ECC.bin updflash.bin ma clé cpu outfile.bin mais là erreur
Soit je ne tape pas correctement un truc soit mon pc Windows 10 n a pas toute les autorisations pour python
Car c est la première fois que j utilise python sur ce pc .
J ai plus mon ancien avec Windows 7
Mais je ne pense pas que ça soit ça le problème
Donc voilà où j en suis
Merci
Ce message a été modifié par alexandre17100 - 05 décembre 2021 - 03:31.
Posté 05 décembre 2021 - 05:09
#20
je suis sous windows 10 et c'etait la première fois que j'installais python, bizarre quand meme...
ton ecc pour ton type de console tu l'as bien renommé en RGH3_ECC.bin ?
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)