[Tuto Complet] : Convertir un NSP, un XCI ou un Super XCI avec Ultimate Switch Hack Script
3 conversions sont disponible sur ce tutoriel :
- Conversion .NSP et/ou .XCI vers Super XCI
- Conversion .XCI vers .NSP
- Conversion .NSP vers .XCI
Tout d'abord avant de commencer ce tutoriel, je souhaiterai remercier @shadow256 pour son script donc un GRAND à lui pour la traduction Française de NSC Builder qui est inclus dans le script Ultimate Switch Hack Script.
Ultimate Switch Hack Script va vous permettre de faire énormément de choses mais dans notre cas nous allons nous intéressé aux conversions NSP, XCI et Super XCI.
Commentaire de @NOnooS repris et détailler.
La différence entre le NSP, XCI et le Super XCI.
Le format .NSP :
Avantages :
- Plus besoin de lancer le jeu via la galerie, directement accessible en lançant la console
- Utilisable sous n'importe quel CFW
- Léger et installable sur la carte SD ou mémoire interne de la console
Inconvénients :
- Fort risque de ban si console en ligne par rapport au .xci
- Fort risque de ban en mode online par l'identification du jeu sur le "title ID/title key"
Le format .XCI :
Avantages :
- Pas besoin de l'installer, moins de procédure, simple copier-coller sur la carte SD et jouable immédiatement
- Moins de risque de ban qu'un fichier en .nsp (mais risque quand même)
- Le .xci peut être aussi installable comme le .nsp ce qui donne un + au .xci
Inconvénients :
- Utilisable uniquement avec SX OS (pour l'instant)
- Plus lourd qu'un fichier .nsp (même quand fichier trimmé)
Le format .XCI (mais avec un Super XCI) :
Les avantages et inconvénients sont identiques à un .xci classique la seul différence et l'avantage en + c'est qu'on peut inclure un Jeu + MAJ de Jeu + DLC dans un seul .XCI ce qui fais toute la différences d'un .xci classique voici ce qu'on appelle un Super .XCI mais le format pour un super xci est aussi l'extension .xci exactement comme un .xci classique
Conclusion : Chacun à ces avantages et ces inconvénients maintenant à vous de faire votre propre choix selon votre Custom Firmware et vos préférences
Avant de commencer, assurez-vous d'avoir le fichier keys.txt sur votre PC
Sans ce fichier vous ne pouvez pas faire de conversion NSP, XCI et Super XCI.
Allez sur vers lien ci-dessous si souhaitez pour obtenir keys.txt si vous ne l'avez pas :
Le lien : Tuto - Installer manuellement le driver EXFAT sur la Switch
Dans ce lien, allez voir les étapes 2 et 3 de celui-ci pour ainsi dumper les clés nécessaires pour ce tutoriel donc keys.txt
Dès que vous l'avez le fichier keys.txt vous regarder l'un des tutoriels pour la conversion dédiée.
Cliquer sur tutoriel de votre choix en cliquant sur Show ou Afficher pour chacune des conversions intéresser :
Conversion .NSP et/ou .XCI vers Super XCI
[Tuto Complet] : Conversion .NSP et/ou .XCI vers Super XCI
Bonjour à tous cette partie du tutoriel est pour Fusionner nos jeux .NSP ou .XCI [Jeux + DLC + MAJ du Jeu] en un seul .XCI qu'on appelle Super XCI sur Ultimate Switch Hack Script avec NSC Builder traduit en langue Française je précise.
NOTE : Il peut y avoir un ou plusieurs DLC pour un seul jeu, vous pouvez aussi mélanger les .XCI et .NSP sans aucun problème sa marchera aussi sa va donner également au final un seul .XCI fusionné (donc un Super XCI). Les 2 fonctionnes à vous de voir selon vos backups.
Attention : Il est conseiller de les mélanger uniquement si il s'agit du même jeu (Jeu, MAJ du jeu et DLC du même jeu).
Qu'est-ce qu'un Super XCI ?
Super .XCI (dis .XCI fusionnée) est un .XCI regroupant plusieurs .NSP ou .XCI dont (Jeu, MAJ et DLC) en un seul .XCI
--
RAPPEL : Comme la plupart des personnes confirme que les backups au format .XCI est égale à moins de risque de bannissement que les backups au format .NSP c'est vrai mais je me permet de faire un rappel donc il faut savoir que risque ZÉRO n'existe pas ! Donc je vous déconseille de jouer en ligne des backups si vous avez une Nintendo Switch non-banni. Ni-moi ( inconnux ) , ni ( shadow256 ) ni logic-sunrise ne sera responsable de vos dommage faites par votre console. Donc je vous le re-dit encore une fois NE PAS JOUER EN LIGNE AVEC UNE CONSOLE HACKER sous peine de bannissement de votre console, c'est un risque à prendre !
1/ Préparation de Ultimate Switch Hack Script
A/ Télécharger Ultimate Switch Hack Script
Pour commencer, télécharger le Script de @shadow256 qui ce nomme Ultimate Switch Hack Script juste sur le lien ci-dessous :
http://www.logic-sun...ch-hack-script/
Aller sur cette ligne : "Vous pouvez télécharger la dernière version du projet sur Github en utilisant ce lien."
Dès que vous l'aurez télécharger normalement vous aurez un fichier qui ce nomme Ultimate-Switch-Hack-Script-master.zip
Vous le décompresser normalement vous aurez un dossier qui se nomme Ultimate-Switch-Hack-Script-master
B/ Créer un seul dossier pour tout vos .NSP et/ou .XCI pour convertir le tout en Super .XCI
Dès que c'est fais, créer ensuite un dossier (donnez lui le nom que vous-voulez)
Donc le dossier créer pourra être à l'endroit que vous voulez, moi je l'ai créer à cette endroit :
Ultimate-Switch-Hack-Script-master\tools\NSC_Builder\NOM-DU-DOSSIER
Dans le Bureau de mon PC...
Exemple : Dans mon cas j'ai nommé le dossier Splatoon 2 (car c'est avec ce jeu que je vais fusionner mes .NSP [Jeux + DLC (il peut n'y en avoir un seul ou plusieurs) + MAJ du Jeu] en un seul .XCI). Donc dans mon cas c'est NOM-DU-DOSSIER = Splatoon 2
Rappel : N'oublie pas que c'est aussi possible d'avoir le Jeu en .XCI + les DLC en .NSP + la Mise à jour du Jeu en .NSP au final sa va donner un seul XCI (avec tout les .NSP / .XCI qui seront fusionnés)
Ensuite vous allez placez vos .NSP ou .XCI dans le dossier NOM-DU-DOSSIER
C'est placer comme ceci logiquement :
Ultimate-Switch-Hack-Script-master\tools\NSC_Builder\NOM-DU-DOSSIER\TOUT-MES-NSP-SONT-ICI.NSP
Ultimate-Switch-Hack-Script-master\tools\NSC_Builder\NOM-DU-DOSSIER\TOUT-MES-XCI-SONT-ICI.XCI
Dans mon cas avec Splatoon 2 les .NSP seront placer de cette manière :
Ultimate-Switch-Hack-Script-master\tools\NSC_Builder\NOM-DU-DOSSIER\Jeux.NSP
Ultimate-Switch-Hack-Script-master\tools\NSC_Builder\NOM-DU-DOSSIER\DLC1.NSP
Ultimate-Switch-Hack-Script-master\tools\NSC_Builder\NOM-DU-DOSSIER\DLC2.NSP
Ultimate-Switch-Hack-Script-master\tools\NSC_Builder\NOM-DU-DOSSIER\DLC3.NSP
Ultimate-Switch-Hack-Script-master\tools\NSC_Builder\NOM-DU-DOSSIER\DLC4.NSP
Ultimate-Switch-Hack-Script-master\tools\NSC_Builder\NOM-DU-DOSSIER\DLC5.NSP
Ultimate-Switch-Hack-Script-master\tools\NSC_Builder\NOM-DU-DOSSIER\DLC6.NSP
Ultimate-Switch-Hack-Script-master\tools\NSC_Builder\NOM-DU-DOSSIER\MAJ-DU-JEU.NSP
Rappel : Nous pouvons mettre également les .XCI et les mélanger avec les .NSP dans NOM-DU-DOSSIER aussi pour le même jeu les 2 fonctionnes
Dès que tout est prêt on peut continuer
2/ Convertir avec Ultimate Switch Hack Script
Donc à partir du chemin suivant :
Ultimate-Switch-Hack-Script-master\Ultimate Switch Hack Script.bat
Lancer ensuite Ultimate Switch Hack Script.bat
Vous serez sur une fenêtre noire avec des écritures
Donc comme ceci :
Dès que vous êtes sur cette fenêtre noire appuyez sur la flèche du bas de votre clavier
Vous aurez ensuite ceci :
Choisissez T: Toujours vérifier les mises à jour en tapant la lettre T de votre clavier
Si la lettre T à bien été écrit appuyer ensuite la touche Entrée
il y a aura une liste d'écriture
Dès que c'est fais, vous serez situer juste ici visuellement :
Choisissez 5: Lancer NSC_Builder qui permet de convertir et nettoyer des NSPs et XCIs, voir
la documentation pour plus d'infos? en tapant le chiffre 5 de votre clavier
Il y aura écrit normalement:
Entrez le numéro correspondant à l'action à faire: 5
Si le chiffre 5 à bien été écrit appuyer ensuite la touche Entrée
Il y aura écrit ceci :
Fichiers clés non trouvé, veuillez suivre les instructions.
Veuillez renseigner le fichier de clés dans la fenêtre suivante.
Appuyez sur une touche pour continuer...
Voici ce que sa donne visuellement :
Donc appuyer sur n'importe quel touche de votre clavier et chercher le fichier keys.txt
Il est IMPORTANT d'avoir le fichier keys.txt sinon vous ne pourrez pas continuer la suite du tutoriel.
Appuyez ensuite sur Ouvrir
Normalement, vous êtes sur une fenêtre bleu et c'est la fenêtre de NSC_Builder
Voici ce que sa donner visuellement :
Dès que c'est fait suivez bien les étapes ci-dessous.
Les étapes :
Pour commencer, appuyez sur le chiffre 2 de votre clavier en choisissant Tapez "2" pour entrer en mode multi-réempactage (plusieurs fichiers empactées dans un seul fichier en sortie). puis appuyer sur la touche Entrée pour valider
Il y aura écrit :
Mode MULTI-réempactage activé.
Ensuite vous allez prendre votre dossier NOM-DU-DOSSIER de votre jeu moi c'est "Splatoon 2" (dans mon exemple) et le glisser dans la fenêtre bleu de NSC_Builder
Dans la fenêtre bleu de NSC_Builder, si vous avez glisser bien votre dossier NOM-DU-DOSSIER il y aura le chemin de votre dossier à coté de "Faites glisser un fichier ou choisissez une option et appuyez sur Entrer:"
Comme ceci :
Puis appuyez sur la touche Entrée pour valider !
Ensuite appuyez sur le chiffre 1 de votre clavier en choisissant Tapez "1" pour commencer le traitement puis appuyer sur la touche Entrée pour valider
Ensuite appuyez sur le chiffre 2 de votre clavier en choisissant Tapez "2" pour réempacter les fichiers de la liste en xci. puis appuyer sur la touche Entrée pour valider
Ensuite appuyez sur le chiffre 0 sur votre clavier en choisissant Tapez "0" pour ne pas "patcher" la version requise du système. puis appuyez sur la touche Entrée pour valider
Ensuite il y aura écrit ensuite "Tapez le nom du fichier sans l'extension ou choisissez une option: _" vous écrivez le nom de votre jeu personnel.
Sa dois faire comme ceci :
Tapez le nom du fichier sans l'extension ou choisissez une option: NOM-DU-JEU
Note : Dans mon cas pour l'exemple, c'était comme ceci :
Tapez le nom du fichier sans l'extension ou choisissez une option: Splatoon 2
Puis appuyez sur la touche Entrée pour valider
Normalement sa va créer le Super .XCI logiquement
Il faut que vous patienté sa va être bien long... ( allez boire un café ou faire vos courses en attendant non j'rigole )
Normalement il y aura écrit :
DONE
--------------------------------------------
*********** Tout les fichiers ont été traités ***********
Sa veut dire que c'est fini
Ensuite appuyez sur chiffre 1 de votre clavier en choisissant Tapez "1" pour quitter le script. puis appuyez sur la touche Entrée pour valider
Normalement sa vous quitter le script. Normalement sa va vous quitter de la fenêtre bleu
Ensuite allez chercher votre Super .XCI dans le chemin suivant :
Ultimate-Switch-Hack-Script-master\tools\NSC_Builder\NSCB_output\NOM-DU-JEU\NOM-DU-JEU.XCI
FÉLICITATION VOUS AVEZ ENFIN VOTRE SUPER .XCI ! BRAVO !
-
Rappel : LES .XCI sont compatible que pour les Custom Firmware de SX OS / SX PRO !
N'oubliez pas que les super .XCI sont aussi au format .XCI comme des .XCI classique
Placer ensuite votre .XCI à la racine de votre carte micro SD
Sa dois faire comme ceci :
Carte Micro SD:\NOM-DU-JEU.XCI
Pour moi sa sera Splatoon 2 [multi][xcib].xci que j'ai renommé Splatoon 2.xci ( qui n'est pas obligatoire)
donc sa sera comme sa : Carte Micro SD:\Splatoon 2.XCI
Ensuite, vous bootez sur SX OS [ Tester avec SX PRO (SX OS 2.5.2 inclus) ]
Une fois le menu de démarrage de SX OS affiché vous lancez votre emuNAND ou votre sysNAND avec "Boot custom FW"
Vous serez ensuite dans le menu de la Switch. Vous allez ensuite dans "Album"
Votre jeu .XCI sera dans menu GAMES
Choisissez votre jeu et Appuyer sur "A" pour le lancez
Appuyez sur le bouton de votre Joy-con + dans l'icône de votre jeu avant de le lancer dans "Album"
Et vous constaterez que la MAJ du JEU est bien présente dans votre .XCI (si vous en avait une Biensûr )
Ensuite lancez votre jeu et voilà
PROFITEZ BIEN !
--
Je vous propose également un TUTO vidéo de la part de @homeraman sa peut vous permettre de vous aider si vous bloquer sur une étape par écrit, un GRAND merci à lui pour avoir pris le temps de faire ce super tutoriel afin de le partager avec vous tous !
[TUTO VIDÉO] : Création de Super .XCI contenant .XCI et/ou .NSP
La vidéo Youtube à été supprimer donc pour voir la vidéo cliquer ICI
Conversion .XCI vers .NSP
[Tuto Complet] : Conversion .XCI vers .NSP
Bonjour à tous cette partie du tutoriel est pour Convertir un .XCI en .NSP sur Ultimate Switch Hack Script avec NSC Builder traduit en langue Française je précise.
Tout d'abord avant de commencer ce tutoriel, j'aimerai préciser que J'AI PENSER à ceux qui n'ont pas SX OS / SX PRO car le .XCI est compatible que uniquement SX OS, donc je vais me focaliser sur le format .NSP pour ce tutoriel qui est compatible tout custom firmware Switch dont le CFW Atmosphère, CFW ReiNX etc... Je propose ce tutoriel car il est à la demande pour les personnes qui n'ont pas forcement le CFW SX OS.
--
RAPPEL : Pour les backups au format .NSP les risques de bannissement sont plus fréquentes les backups au format .XCI soyons clair sur ce point mais je me permet de faire un rappel donc il faut savoir que risque ZÉRO n'existe pas que sa soit .NSP ou .XCI ! Donc je vous déconseille de jouer en ligne des backups si vous avez une Nintendo Switch non-banni. Ni-moi ( inconnux ) , ni ( shadow256 ) ni logic-sunrise ne sera responsable de vos dommage faites par votre console. Donc je vous le re-dit encore une fois NE PAS JOUER EN LIGNE AVEC UNE CONSOLE HACKER sous peine de bannissement de votre console, c'est un risque à prendre !
Pour commencer, télécharger le Script de @shadow256 qui ce nomme Ultimate Switch Hack Script juste sur le lien ci-dessous :
Aller sur cette ligne : "Vous pouvez télécharger la dernière version du projet sur Github en utilisant ce lien."
Dès que vous l'aurez télécharger normalement vous aurez un fichier qui ce nomme Ultimate-Switch-Hack-Script-master.zip
Vous le décompresser normalement vous aurez un dossier qui se nomme Ultimate-Switch-Hack-Script-master
B/ Créer un dossier pour votre .XCI que vous convertir en .NSP
Dès que c'est fais, créer ensuite un dossier (donnez lui le nom que vous-voulez)
Donc le dossier créer pourra être à l'endroit que vous voulez, moi je l'ai créer à cette endroit :
Exemple : Dans mon cas j'ai nommé le dossier Super Mario Party (car c'est c'est ce jeu .XCI que je vais transformer en .NSP).
Donc dans mon cas c'est NOM-DU-DOSSIER = Super Mario Party
Ensuite placez votre .XCI dans le dossier NOM-DU-DOSSIER
Ultimate-Switch-Hack-Script-master\tools\NSC_Builder\NOM-DU-DOSSIER\MON-FICHIER-XCI-EST-ICI.XCI
Dans mon cas avec Super Mario Party mon .XCI seront placer de cette manière :
Ultimate-Switch-Hack-Script-master\tools\NSC_Builder\NOM-DU-DOSSIER\Jeux.XCI
Dès que tout est prêt on peut continuer
Donc comme ceci :
Dès que vous êtes sur cette fenêtre noire appuyez sur la flèche du bas de votre clavier
Choisissez T: Toujours vérifier les mises à jour en tapant la lettre T de votre clavier
Choisissez 5: Lancer NSC_Builder qui permet de convertir et nettoyer des NSPs et XCIs, voir
Il y aura écrit ceci :
Donc appuyer sur n'importe quel touche de votre clavier et chercher le fichier keys.txt
Il est IMPORTANT d'avoir le fichier keys.txt sinon vous ne pourrez pas continuer la suite du tutoriel.
Les étapes :
Pour commencer, appuyez sur le chiffre 1 de votre clavier en choisissant Tapez "1" pour traiter les fichiers individuellement (un fichier en entré donner a un fichier en sortie). puis appuyer sur la touche Entrée pour valider
Il y aura écrit :
Traitement individuel activé.
Ensuite vous allez prendre votre dossier NOM-DU-DOSSIER de votre jeu moi c'est "Super Mario Party" (dans mon exemple) et le glisser dans la fenêtre bleu de NSC_Builder
Dans la fenêtre bleu de NSC_Builder, si vous avez glisser bien votre dossier NOM-DU-DOSSIER il y aura le chemin de votre dossier à coté de "Faites glisser un fichier ou choisissez une option et appuyez sur Entrer:"
Comme ceci :
Ensuite appuyez sur le chiffre 1 de votre clavier en choisissant Tapez "1" pour commencer le traitement puis appuyer sur la touche Entrée pour valider
Ensuite appuyez sur le chiffre 1 de votre clavier en choisissant Tapez "1" pour réempacter les fichiers de la liste en nsp. puis appuyer sur la touche Entrée pour valider
Ensuite appuyez sur le chiffre 0 sur votre clavier en choisissant Tapez "0" pour ne pas "patcher" la version requise du système. puis appuyez sur la touche Entrée pour valider
Normalement sa va créer le .NSP logiquement
Il faut que vous patienté sa va être bien long... ( allez boire un café ou faire vos courses en attendant non j'rigole )
Vous aurez au bout d'un moment ce message ci :
-----------------------------
Réempactage en nsp.
-----------------------------
Il faut toujours attendre même après ce message ce n'est pas fini...
Il faut attendre jusqu'a que il y aura écrit à la fin :
Donc visuellement sa donne sa :
Ensuite appuyez sur chiffre 1 de votre clavier en choisissant Tapez "1" pour quitter le script. puis appuyez sur la touche Entrée pour valider
Normalement sa vous quitter le script. Normalement sa va vous quitter de la fenêtre bleu
Ensuite allez chercher votre .NSP dans le chemin suivant :
Ultimate-Switch-Hack-Script-master\tools\NSC_Builder\NSCB_output\NOM-DU-JEU\NOM-DU-JEU.NSP
FÉLICITATION VOUS AVEZ ENFIN VOTRE .NSP ! BRAVO !
Conversion .NSP vers .XCI
[Tuto Complet] : Conversion .NSP vers .XCI
Bonjour à tous cette partie du tutoriel est pour Convertir un .NSP en .XCI sur Ultimate Switch Hack Script avec NSC Builder traduit en langue Française je précise.
Tout d'abord avant de commencer ce tutoriel, je précise que ce tutoriel est dédié uniquement pour ce qui ont le Custom Firmware SX OS (donc SX OS / SX PRO / SX Gear) car le format .XCI est compatible uniquement sur le CFW SX OS.
--
RAPPEL : Comme la plupart des personnes confirme que les backups au format .XCI est égale à moins de risque de bannissement que les backups au format .NSP c'est vrai mais je me permet de faire un rappel donc il faut savoir que risque ZÉRO n'existe pas ! Donc je vous déconseille de jouer en ligne des backups si vous avez une Nintendo Switch non-banni. Ni-moi ( inconnux ) , ni ( shadow256 ) ni logic-sunrise ne sera responsable de vos dommage faites par votre console. Donc je vous le re-dit encore une fois NE PAS JOUER EN LIGNE AVEC UNE CONSOLE HACKER sous peine de bannissement de votre console, c'est un risque à prendre !
B/ Créer un dossier pour votre .NSP que vous convertir en .XCI
Exemple : Dans mon cas j'ai nommé le dossier Super Mario Party (car c'est ce jeu .NSP que je vais transformer en .XCI).
Donc dans mon cas c'est NOM-DU-DOSSIER = Super Mario Party
Ensuite placez votre .NSP dans le dossier NOM-DU-DOSSIER
Ultimate-Switch-Hack-Script-master\tools\NSC_Builder\NOM-DU-DOSSIER\MON-FICHIER-NSP-EST-ICI.NSP
Dans mon cas avec Super Mario Party mon .NSP seront placer de cette manière :
Ultimate-Switch-Hack-Script-master\tools\NSC_Builder\NOM-DU-DOSSIER\Jeux.NSP
Dès que tout est prêt on peut continuer pour transformer notre .NSP en .XCI
Donc comme ceci :
Il y aura écrit ceci :
Les étapes :
Pour commencer, appuyez sur le chiffre 1 de votre clavier en choisissant Tapez "1" pour traiter les fichiers individuellement (un fichier en entré donner a un fichier en sortie). puis appuyer sur la touche Entrée pour valider
Il y aura écrit :
Traitement individuel activé.
Ensuite vous allez prendre votre dossier NOM-DU-DOSSIER de votre jeu moi c'est "Super Mario Party" (dans mon exemple) et le glisser dans la fenêtre bleu de NSC_Builder
Comme ceci :
Ensuite appuyez sur le chiffre 2 de votre clavier en choisissant Tapez "2" pour réempacter les fichiers de la liste en xci. puis appuyer sur la touche Entrée pour valider
Normalement sa va créer le .XCI logiquement
Vous aurez au bout d'un moment ce message ci :
Il faut toujours attendre même après ce message ce n'est pas fini...
Il faut attendre jusqu’à que il y aura écrit à la fin :
Ensuite allez chercher votre .XCI dans le chemin suivant :
Ultimate-Switch-Hack-Script-master\tools\NSC_Builder\NSCB_output\NOM-DU-JEU\NOM-DU-JEU.XCI
FÉLICITATION VOUS AVEZ ENFIN VOTRE .XCI ! BRAVO !