Aller au contenu

Photo

13.0.0 et 1.1.1|S vers version actuelle

Meilleure réponse ImInTroubles, 31 octobre 2021 - 02:11

Alors, je donne des nouvelles, le problème est réglé

J'ai parcouru un peu le net et je suis tombé sur une sorte de Mr Shadow (en moins talentueux bien sure :P)
proposant un lien compilant l'ensemble des shops disponibles et qui se mettent à jour par la suite, trouvable ici :

A la base quand on m'a vendu le système prêt à l'emploi les différents shops étaient renommés (Serveurs perso 1, 2, 3, 4) alors que c'était juste les gros shops dispos de l'époque, je comprends l'idée du vendeur derrière mais du coup ça limitait ma compréhension et mon autonomie.

Là je comprends mieux le système, j'ai mis mes shops à jour, les download sont reparties et même certains jeux comme Blasphemous qui n'avaient jamais marchés, fonctionnent à présent.

Maintenant il ne reste plus qu'à attendre et profiter tant que les nouveaux firmwares ne sont pas obligatoires, peut être pour la sortie d'un prochain gros jeu, GTA ?

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

Posté 27 octobre 2021 - 01:43

ImInTroubles

ImInTroubles

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 52 messages
Bonjour,
j'ai cru comprendre qu'il y avait eu une MAJ récente et je voulais savoir comment passer vers la version actuelle via le script de Mr Shadow, les choix à faire et étapes importantes à suivre etc.

Merci beaucoup par avance

Modifié par ImInTroubles, 27 octobre 2021 - 01:45.

• Retour en haut

Posté 27 octobre 2021 - 09:22

Lestat___

Lestat___

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 485 messages

Je n'ai utilisé le script qu'une seule fois et pas pour une mise à jour, mais il est assez guidé. Au pire, poses tes questions directement sur le post du script.

Après si tu tiens à passer à la dernière version, le mieux est de le faire manuellement.

Méf si tu as une vielle version de atmo, il y a eu des changements assez importants sur les dernières versions, suppression de sept ...

• Retour en haut

Posté 27 octobre 2021 - 09:32

ImInTroubles

ImInTroubles

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 52 messages
Bah je n'y tiens pas spécialement mais Tinfoil ne télécharge plus aucun jeu donc j'ai présumé que cela venait de là.

Après j'ai déjà utilisé le script justement pour l'avant dernière mise à jour, il est très bien fait mais je préférai éviter toute connerie, là je veux juste savoir si à nouveau il faut préparer la SD ou si il y a des subtilités etc.
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2021 - 10:19

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 935 messages
La réponse est sur le forum faut juste regarder.

SHADOW256 à répondu:

Pour l'instant aucun support du firmware 13.1.0 dans mon script tant que les modules principaux ne seront pas à jour.

Et c'est pas faute de le répéter à chaque fois mais ça ne sert strictement à rien de se jeter comme des morts de faim sur les mises à jour firmwares ou Atmosphere dès qu'elles sortent si tout fonctionne avec la configuration que vous avez, juste ça cré des problèmes plus qu'autre chose mais bon comme d'habitude là en disant çà je sais que je ne fais que pisser dans un violon.

Modifié par lemmej, 27 octobre 2021 - 10:19.

• Retour en haut

Posté 27 octobre 2021 - 12:55

ImInTroubles

ImInTroubles

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 52 messages
Justement je ne me jete pas sur la mise à jour par plaisir, c'est suite à l'arrêt de fonctionnement de Tinfoil que je suis venu me renseigner.

Quant au fait de juste regarder ... bon jusque là j'ai été courtois, je vais donc le rester mais il y a 40000 topics et autres tutos en tous genres, j'ai besoin d'un espace de discussion clair pour bien comprendre les manipulations à effectuer, je poste donc un topic clair avec les informations ME concernant (on ne part pas tous depuis la même version) néanmoins j'avais regardé les derniers topics mais sans trouver LA réponse.

Pour finir j'ai déjà renseigné des kheys ici malgré mes faibles connaissances alors ne sois pas condescendant car comme tu le vois, ça me fait vriller :/
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2021 - 13:47

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 935 messages
prend atmosphère et tu le met sur ta sd avec les sigpatch et essaye.
Mais je doute de tinfoil car compatibilité avec la dernière MAJ.
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2021 - 14:09

ImInTroubles

ImInTroubles

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 52 messages
Prendre atmosphere veut dire aller sur le site officiel, DL la dernière version et la mettre sur la SD, jusque là c'est OK ? Par contre les sigpatch je ne pense pas connaître la manipulation.

Quant à Tinfoil les symptômes sont que les jeux récents ne se téléchargent plus du tout, fail instantané, là j'ai voulu faire un test pour noter le log d'erreur mais les onglets New games, XCI etc n'apparaissent plus donc je ne peux même pas lancer un download.
Cela pourrait être un problème de shops plus que de system comme t'as l'air d'être sceptique ? Actuellement j'ai Pengu, Quota, Party, Eevee (je crois que ce sont seulement des saves) et Stealth.
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2021 - 14:32

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 935 messages
Voilà les sigpatch.
https://github.com/I...ag/13.1.0-1.2.1

Voir si les sources sont OK avec tinfoil sinon pas compatible.
Je vais regarder.
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2021 - 14:47

ImInTroubles

ImInTroubles

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 52 messages
Oui, je vais attendre tranquillement ton retour car la dernière fois que je me suis lancé dans les grandes manœuvres j'y été de toute façon obligé car la Switch était tombée en carafe à cause de la dernière MAJ mais là ce n'est pas le cas, hormis les downloads elle fonctionne niquel donc je m'en voudrais de faire une bêtise.

Je n'ai pas donné ces précisions sur ce topic mais cas où, il s'agit d'une V1 et actuellement si je dois booter je passe par rcmloader ou en injectant un payload via le script, je crois apriori être en sysnand (je l'ai acheté déjà hacké et banni donc je ne sais pas ce qui a été fait initialement)

Tu pense objectivement que dans mon cas c'est prématuré de vouloir faire ces MAJ et que je devrais attendre un peu ou qu'au contraire aucun risque à se lancer dès maintenant (je ne suis pas à 1, 2 ou 3 semaines près si le script compte être mis à jour avec les différents nouveaux firmwares.
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2021 - 15:13

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 935 messages
Je te redis ce soir si sa fonctionne.
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2021 - 15:25

ImInTroubles

ImInTroubles

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 52 messages
Merci :)
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2021 - 22:08

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 935 messages
Sa fonctionne sa télécharge de mon côté.
  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2021 - 01:01

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 657 messages

Je vais clarifier deux choses. La première, un problème de téléchargement dans Tinfoil ne peut être dû à une mise à jour console ou Atmosphere incompatible, le lancement du homebrew ou l'installation du contenu oui mais son affichage ou téléchargement ça n'a rien à voir. La seconde concerne mon script, les mises à jour pour le support du firmware 13.1.0 seront intégrées comme ça a toujours été le cas pour les mises à jour précédentes, maintenant savoir quand là ça dépend des développeurs des différents modules/homebrews/etc... perso tant que j'estime que se n'est pas assez stable hors de question de faire des mises à jour, je privilégie la qualité à l'empressement.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2021 - 02:11   Meilleure réponse

ImInTroubles

ImInTroubles

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 52 messages
Alors, je donne des nouvelles, le problème est réglé

J'ai parcouru un peu le net et je suis tombé sur une sorte de Mr Shadow (en moins talentueux bien sure :P)
proposant un lien compilant l'ensemble des shops disponibles et qui se mettent à jour par la suite, trouvable ici :

A la base quand on m'a vendu le système prêt à l'emploi les différents shops étaient renommés (Serveurs perso 1, 2, 3, 4) alors que c'était juste les gros shops dispos de l'époque, je comprends l'idée du vendeur derrière mais du coup ça limitait ma compréhension et mon autonomie.

Là je comprends mieux le système, j'ai mis mes shops à jour, les download sont reparties et même certains jeux comme Blasphemous qui n'avaient jamais marchés, fonctionnent à présent.

Maintenant il ne reste plus qu'à attendre et profiter tant que les nouveaux firmwares ne sont pas obligatoires, peut être pour la sortie d'un prochain gros jeu, GTA ?

Modifié par ImInTroubles, 31 octobre 2021 - 13:06.

• Retour en haut

Posté 31 octobre 2021 - 02:51

ImInTroubles

ImInTroubles

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 52 messages
Enfin quand je dis attendre et profiter... Nintendo est déjà en train de forcer la MAJ, même un simple retour menu home > retour jeu l'a propose par choix par défaut, ça va être possible de l'esquiver pendant un temps en étant méticuleux mais le moindre double clic....

Vous allez avoir une recrudescence de topics c'est sûre
  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2021 - 05:22

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 657 messages

Vous allez avoir une recrudescence de topics c'est sûre

Comme à chaque fois dès qu'il y a une mise à jour en fait et on va répéter encore et encore et encore et encore et encore et... les mêmes choses à savoir qu'il faut protéger son système avec 90DNS ou/et mettre en place une solution type Incognito (méthode écrite sur la mémoire via un payload ou un homebrew pour les consoles compatibles ou sinon réglages du fichier "exosphere.ini"). Pour supprimer la demande de mise à jour que tu as, lorsque tu démarres ton OFW ou ton CFW, avant que le logo "Nintendo Switch" n'apparaisse il faut maintenir les deux touches de volumes jusqu'à tomber sur le menu de recovery, ensuite éteindre la console et c'est bon. Je sais que JKSV et peut-être Goldleaf ont une fonction qui permet de dégager cette demande également.

PS: Supprimes le lien vers les shops, ceci n'est pas autorisé sur le forum.

PS2: Maintenant mon script est à jour avec Atmosphere 1.2.2.

Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2021 - 06:25

ImInTroubles

ImInTroubles

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 52 messages
Tout est ok pour faire la MAJ dans de bonnes conditions ? Je pense le faire demain.
Il faut juste préparer la carte SD et envoyer le payload ou il faut déjà upgrade le firmware via choixdujour ? C'est mon seul doute

Modifié par ImInTroubles, 31 octobre 2021 - 06:26.

• Retour en haut

Posté 31 octobre 2021 - 07:23

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 657 messages

Maintenant c'est Daybreak pour mettre à jour le firmware, ChoiDuJourNX ne fonctionne plus avec les dernières versions d'Atmosphere.

Après pour l'ordre moi je suis plutôt de ceux qui mettent à jour le CFW avant le firmware histoire que déjà tout fonctionne bien avant de mettre à jour le firmware mais en réalité l'ordre importe peu.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2021 - 09:25

ImInTroubles

ImInTroubles

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 52 messages

EDIT :

Alors c'est bon pour moi, 13.1.0 et 1.2.2|S facilement via le script.
Je me suis également servi de ce site pour les manipulations et trouver où télécharger le firmware :

https://hackintendo....witch/daybreak/

Je peux supprimer les dossier FW_13.0.0 et même 13.1.0 de la carte SD une fois installés ?

Modifié par ImInTroubles, 02 novembre 2021 - 09:57.

• Retour en haut

Posté 02 novembre 2021 - 17:48

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 657 messages

C'était pas la peine d'installer les deux, oui tu peux les supprimer une fois installés et mon script contenait se qu'il faut pour faire la mise à jour.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)