Bonjour à vous les gamers,
J'ai une question j'ai choppé à droite à gauche Un jeu sous Fpkg, le souci c'est que le jeu, l'update et les dlc ne sont pas de la même release.
Alors ma question est: comment je peux réassigner tout ça pour avoir un ensemble qui fonctionne bien?
Bien sûr je me suis assuré d'avoir un CUSA identique.
J'ai entendu parler de Fake PKG generator, mais j'aimerais avoir plus de précision.
Merci à vous et bon dimanche ensoleillé 
Salut, le soucis que tu évoque amène l'erreur 36434 après l'installation d'une update en fpkg sur un jeu de base en fpkg qui sont issus de 2 release différentes.
Voici le tuto de Blackrain (avec quelques ajouts) qui permet d'y remédier:
"À titre informatif, si vous rencontrez l'erreur CE-36434-0 lors de l'installation d'un pacth (MAJ) sur l'un de vos
jeux, c'est lié au fait que ce patch n'a pas été prévu pour la release du jeu que vous avez installé même si c'est
bien le même CUSA.
La solution est donc de recompiler le FPKG pour qu'il fonctionne avec votre release du jeu. Pour ce faire, vous
aurez besoin de:
- Fake PKG Generator v3.38
- GenGP4 v1.8
Il faut commencer par extraire le PKG du patch à l'aide de l'application orbis-pub-chk :
- Cliquer sur "Add Image..." et sélectionner le PKG
- Cliquer sur "Extract files..."
- Une fenêtre s'ouvre vous demandant le passcode du PKG, remplir ce champ de 0 puis cliquer sur "Extract"
- Dans le champ "Output Directory", sélectionner le dossier dans lequel les fichiers seront stockés
(celui-ci doit se nommer "CUSAXXXXX-patch", les X devant être remplacés par l'ID du jeu bien entendu)
- Cocher la case "Selected all files and directories" puis cliquer sur "Start"
- Le PKG va donc être extrait dans le dossier spécifié.
Il faut maintenant se rendre dans ce dossier et effectuer quelques modifications :
- Déplacer tout le contenu du dossier "CUSAXXXXX-patch/Sc0/" vers le dossier "CUSAXXXXX-patch/Image0/sce_sys/"
- Supprimer le dossier "Sc0"
- Déplacer le fichier "playgo-chunk.dat" présent dans le dossier "CUSAXXXXX-patch/Image0/sce_sys/app/" vers
"CUSAXXXXX-patch/Image0/sce_sys/" et écraser le fichier déjà existant
- Supprimer le dossier "app"
- Déplacer tout le contenu du dossier "CUSAXXXXX-patch/Image0/" vers le dossier "CUSAXXXXX-patch/"
- Supprimer le dossier "Image0"
L'étape suivante sera de générer un fichier GP4, il faut donc lancer GenGp4 puis:
- Indiquer le dossier "CUSAXXXXX-patch" précédemment créé
- Cliquer sur "Generate .GP4" et patienter jusqu'à que le message "Done" s'affiche dans la fenêtre de log
- Cliquer sur "Save .GP4" et choisir une destination pour sauvegarder le fichier
L'étape finale sera de générer le nouveau PKG à l'aide de l'application orbis-pub-gen :
- Cliquer sur "File" puis "Open" et sélectionner le fichier GP4 créé
- Cliquer sur "Command" puis "Project Settings"
- Dans l'onglet "Package" vérifier que le passcode est bien entièrement composé de 0
- Dans l'onglet "Patch" dans le champ "Application Package" indiquer le fichier PKG du jeu complet puis "OK"
- De retour sur l'interface principale de l'application cliquer sur "Build" en haut à droite
- En bas de la fenêtre qui s'ouvre, sélectionner la destination pour le patch qui va être généré
- Cliquer sur "Build" et patienter jusqu'à la fin de la création du PKG
Le build est fini a "calculating image digest", fin de tache (Ctrl, maj et Esc) pour fermer orbis et supprimer
le contenu de C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Temp\ps4pub.
Il n'y a maintenant plus qu'à installer le nouveau PKG généré par-dessus le PKG du jeu complet sur la PS4."
Ce soucis de signature de pkgs est spécifique aux updates de jeu et ne concerne pas les dlcs dans la mesure ou les CUSA du jeu et des dlcs sont identiques.
Si ce n'est pas le cas, il existe aussi des solutions pour remarier des dlcs avec des jeux qui ont des CUSA différents, meme si cela ne fonctionne pas dans 100% des cas.
Bon courage.