Aller au contenu

Photo

Les fameux sigpatch...

Best Answer usb, 25 octobre 2021 - 20:20

Hello,

Je reviens vous faire le topo:

DBI n'a rien changé à mon problème, du coup, j'ai tenté un reset d'usine sans carte sd, et super top de chez top, ça fonctionne à merveille.

Je suis bien content de ne pas devoir downgrader ma console.

Je n'ai qu'un mot à dire pour conclure: merci !

usb

Go to the full post

• Please log in to reply
45 replies to this topic

Posté 24 octobre 2021 - 17:24

usb

usb

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 893 Messages :

Comme tu dis, lol

• Retour en haut

Posté 25 octobre 2021 - 03:35

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 571 Messages :

Bon alors j'ai vu deux trois choses à corriger, la première est que le script a été récupéré en version complète alors qu'il vaut mieux utiliser la version base, raison pour laquelle la décompression était longue. Et avec cette version master il faut accepter la mise à jour une fois au moins juste après le lancement de la fonction de préparation d'une SD, ça récupère les sig_patches qui seront donc installés durant le script et donc inutile de les remplacer ensuite.

Là pour moi doit y avoir un problème au niveau firmware si ça persiste, genre de vieille données qui gêneraient le lancement du jeu donc désinstaller les contenus problématique et utiliser DBI et sa fonction de nettoyage, j'ai pas le libellé exact en tête mais tu devrais trouver facilement dans le homebrew. Une fois cela fait tenter la réinstallation, d'ailleurs via ce même homebrew qui est redoutable d'efficacité.

Si ça ne fonctionne toujours pas je serait bien tenté de dire qu'il faudra peut-être soit tenter un downgrade en 12.1.0 pour voir si le firmware ne causerait pas un souci ou alors en dernier recours réinitialiser la console (du moins l'emunand si tu en as une ou sinon la sysnand).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 octobre 2021 - 05:06

Ares_Aht

Ares_Aht

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 517 Messages :
  • Lieu:Luxembourg

Effectivement, j'ai trouvé très facilement, mon pc décompresse l'archive, ça a l'air énorme (mon pc est pas recent recent)

Dans l'intro shadow256 parle de sig_patches pas à jour, je pense que c'est la source de mes soucis, il est possible de faire la maj en offline via le script ?

Mon pc est méga lent décompression encore 34 min...

usb

Pour ton petit pc lent, je t'invite à lui installer un SSD.

Pour ce qui est l'installation des nsp ou autre, je t'invite à la mise à jour de ton Emunand si tu en as une jusqu'en 12.0.0 mini et de prendre le Pack Atmosphere 1.1.1 Hekate 5.6.3 & Sigpatch FW 13.0.0 de Lynkinime ici :

https://github.com/T...eases/tag/2.0.8

Tu supprimes Atmosphere et Bootloader sur la racine de ta SD et tu glisses tout ce qu'il y a dans le fichier zip sur la racine. Écrase les fichiers si il te pose la question entre "écraser les fichiers" ou "ne pas les remplacer".

Pour l'installation des nsp, tu passes pas Tinwoo inclu dans son zip (normalement il sera directement dans l'homebrew si tu as tout glisser correctement).

Tu peux aussi installer des XCI, super XCI, NSP, super NSP depuis Tinwoo. Il n'est pas obligatoire de récupérer que des NSP.

Tu peux aussi les installer depuis tinfoil mais je le trouve un peu capricieux.

Bon courage

Ce message a été modifié par Ares_Aht - 25 octobre 2021 - 05:15.

• Retour en haut

Posté 25 octobre 2021 - 06:10

usb

usb

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 893 Messages :

Bonjour les gars,

En effet, j'ai utilisé la version complète, j'ai trouvé ça hyper bien fait, ça m'a semblé évident de faire confiance au script donc je me suis laissé guider et toutes les maj ont été faites.

J'ignorais pour les sig_patches, je pense que la, ils sont bien à jour.

Les maj du firmware sont faites depuis un bon moment via ChoiDujourNX, sauf pour la version 13 pour laquelle j'ai utilisé Daybreak sous Atmosphere, à chaque fois, j'ai bien vérifié que l'intégrité du firmware était ok. Pourvu que ça ne vienne pas la...

Pour être complet, je ne joue pratiquement jamais, j'utilisais ma switch juste pour me faire la main avant d'installer quelques xci sous sxos sur la console de mes neveux, qui eux jouent la plupart du temps avec des jeux originaux, je leur montrais les jeux en xci et si ils aimaient, ils achètaient le jeux en cartes (pas en démat).

SXOS est mort, la vie continue grace à Atmosphere. 

La, je devrais déjà être sur la route pour le boulot, mais vu la qualité de la réponse de shadow256, qui s'implique pour moi, ça mérite une réponse complète de ma part, c'est un minimum.

Par manque de temps ce matin, je n'ai pas la possibilité de nettoyer via DBI.

Je compte bien le faire ce soir, et j'espère vraiment que ça va fonctionner car j'ai peur de faire des manip comme le downgrade car je n'ai pas d'emunand, j'ai juste une sauvegarde de ma nand sur le conseils de shadow256.

Il est donc possible que de vielles données "mai nettoyées" persistent mais j'ai toujours désinstallé les xci car je ne joue qu'a des jeux pas trop compliqués car je suis assez nul, raison pour laquelle Tetris m'intéresse... (j'ai aussi effacé les vielles savegame au cas ou).

Pour mon pc, il ne me sert que pour mes divers chipotages pour mes hacks, je pense avoir expliqué plus haut qu'au day to day je suis Mac user.

J'ai heureusement un ssd dedans, il me semble lent car je suis un impatient, j'ai un M1 sur l'autre d'ou mon impatience.

Voila, j'espère avoir été complet, je suis à la méga bourre, je file.

Grand grand merci pour votre empathie vis à vis de mes soucis. Il y a des gens biens sur ce forum, ils se reconnaîtront).

Belle journée à tous

usb 

• Retour en haut

Posté 25 octobre 2021 - 20:20   Best Answer

usb

usb

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 893 Messages :

Hello,

Je reviens vous faire le topo:

DBI n'a rien changé à mon problème, du coup, j'ai tenté un reset d'usine sans carte sd, et super top de chez top, ça fonctionne à merveille.

Je suis bien content de ne pas devoir downgrader ma console.

Je n'ai qu'un mot à dire pour conclure: merci !

usb

• Retour en haut

Posté 30 octobre 2021 - 18:02

chtipika

chtipika

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 8 Messages :

Pour ton petit pc lent, je t'invite à lui installer un SSD.

Pour ce qui est l'installation des nsp ou autre, je t'invite à la mise à jour de ton Emunand si tu en as une jusqu'en 12.0.0 mini et de prendre le Pack Atmosphere 1.1.1 Hekate 5.6.3 & Sigpatch FW 13.0.0 de Lynkinime ici :

https://github.com/T...eases/tag/2.0.8

Tu supprimes Atmosphere et Bootloader sur la racine de ta SD et tu glisses tout ce qu'il y a dans le fichier zip sur la racine. Écrase les fichiers si il te pose la question entre "écraser les fichiers" ou "ne pas les remplacer".

Pour l'installation des nsp, tu passes pas Tinwoo inclu dans son zip (normalement il sera directement dans l'homebrew si tu as tout glisser correctement).

Tu peux aussi installer des XCI, super XCI, NSP, super NSP depuis Tinwoo. Il n'est pas obligatoire de récupérer que des NSP.

Tu peux aussi les installer depuis tinfoil mais je le trouve un peu capricieux.

Bon courage

Mille merci car grace a ton message et pack j'ai ENFIN reussi a installer des jeux ........... Merci ....

Petite question je suis debutante et encore en mode avion ... est-ce que je reste comme ca ou que dois-je faire si je remet le wifi ?

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)