Pour les hawfly ça se fabrique de batch de 200 à 250 pièces, et ça ship depuis la Malaisie, en plus de ça se vend sous forme d'enchère.
Sinon pour le prix, il suffit d'installer 4 jeux pour la rentabilisé, pour un client qui a un enfant qui veux Mario Odysée kart luigi pokemon..... Le calcul est vite fait.
Ouais, enfin entre le prix de la puce, de la pose, l'impossibilité de jouer en ligne et le fait de perdre la garantie sur une machine portable a 350 euros, c surtout rentable pour les vendeurs de puces.
Je sais pas si tu fais de la réparation ou non mais tu ne dois pas être au courant des soucis de garanties de Nintendo c’est pourtant simple ils ne prennent quasi rien en garantie y’a toujours un truc qui fait qu’il trouve le moyen de pas prendre en charge. Euhhh un problème de contrôleur d alimentation pour Nintendo devis faut changer la carte mère 239€ lol vous ne voulez pas faut payer 25€ le retour la blague donc la garantie on s’en fou un peu en vrai concernant le prix de la puce encore une foi si c’est autant fabriquer c’est qu’il y’a demandé par ce qu’il y’a client
Je veut bien croire qu'ils soit regardant sur les origines de la panne et sur-facture a l'occasion mais bon, c'est une entreprise et il ne font pas du bénévolat.
Perso, j'ai eu, dans la passé, un soucis de panne sur une 3ds achetée d'occasion en plus, mais qui était encore dans le délai de la garantie constructeur.
Après les avoir contacté, je l'ai envoyé dans leur centre de réparation dans l'allier et il ont tout pris en charge a leurs frais. (certes après avoir appliquer la dernière update système de l'époque).