Le développeur Frangar vient de dévoiler encore une énorme nouveauté pour la scène PlayStation Vita qui n'en finit plus de faire parler d'elle. Clairement la scène Vita est toujours très active et l'arrivée du portage de Final Fantasy 5 en est le meilleur exemple.
Tout comme pour Final Fantasy III et Final Fantasy IV, le portage nous vient tout droit d'Android, grâce aussi au travail de TheFlow (sur le loader ELF ARM), mais aussi de Rinnegatamante qui ont su trouver l'astuce pour que le portage fonctionne en chargeant l'exécutable officiel Android ARMv7 en mémoire.
Final Fantasy V est un jeu vidéo de rôle développé par Squaresoft et sorti sur Super Famicom en 1992 qui s'est vendu à près de 2 500 000 exemplaires.
Inspiré de Final Fantasy III, le système d'évolution des personnages est assez particulier, dans le sens où le joueur peut choisir leur job (et en changer à volonté). Celle-ci lui donne une habileté spéciale (comme le Black Mage qui peut utiliser la fonction Black, soit les magies noires), certaines habiletés innées (comme le Thief qui peut détecter les passages secrets) et une limite d'armes et armures à porter.
Instructions d'installation :
Remarque : pour réussir l'installation du jeu, vous devrez suivre exactement ces étapes.
- Installez les plugins kubridge et FdFix en copiant les fichiers kubridge.skprx et fd_fix.skprx à l'intérieur du dossier contenant les plugins taiHEN (généralement ux0:tai) et en ajoutant deux entrées au Kernel.
Configuration du fichier config.txt ci *KERNEL- :
*KERNEL
ux0:tai/kubridge.skprx
ux0:tai/fd_fix.skprx
- Facultatif : Installez PSVshell pour overclocker l'appareil à 500Mhz.
- Installez le plugin libshacccg.suprx, si vous ne l'avez pas déjà fait, en suivant ce guide .
- Obtenez légalement une copie de Final Fantasy 5 sur le Google Play Store sous la forme d'un fichier .apket d'un ou plusieurs fichiers .obb(généralement situés dans le dossier /sdcard/android/obb/com.square_enix.android_googleplay.FFV_GP/). Vous pouvez obtenir tous les fichiers requis directement à partir du téléphone et ils peuvent être extraits avec n'importe quel programme d'extraction Zip (ex: WinZip, WinRar, etc…) puisque l'apk est essentiellement un fichier zip. Vous pouvez les renommer .apk pour .zip les ouvrir avec l'extracteur zip par défaut.
- Copiez le fichier .obb dans ux0:data/ff5 et le renommer main.obb.
- Ouvrez le fichier apk et extrayez-le libff5.so du dossier lib/armeabi-v7a au format ux0:data/ff5.
- Ouvrez le fichier apk et extrayez le contenu du dossier assets au format ux0:data/ff5/assets.
- Installez le fichier FF5.vpksur la console PlayStation Vita ou PlayStation TV.
Téléchargement : https://vitadb.rinne...e.it/#/info/733